Aller au contenu
sidkid87

Les mangeux de puck

Messages recommandés

Voici un sujet ici très émotif qui risque de soulever bien des commentaires. J'aimerais avoir vos commentaires a/p des "mangeux de puck" dans vos équipes respectives parce que dans l'équipe de mon fils c'est une vraie plaie. On parle de l'atome CC. Est-ce que les coachs mettent leurs culottes et n'hésitent pas à faire bencher un joueur individuel même si ce joueur compte des buts, même si son père est derrière le banc comme assistant-coach ou coach en chef, ou bien personne ne dit quoi que ce soit parce que le mangeux de puck les fait bien paraître en marquant des buts. Ils oublient sûrement la quantité de but que le joueur individuel a privé à son équipe en ne passant pas la rondelle à un joueur mieux placé.

 

Comment ça se passe par chez vous parce que ce problème a toujours existé et est malheureusement encore très répandu.

Partager ce message


Lien à poster

Ils ne sont pas trop forts pour le calibre crois moi, ils arrivent du novice où ils étaient habitués à jouer tout seul, là il rencontrent des joueurs beaucoup plus forts qu'eux. Ils marquent des buts de temps à autres contre des équipes faibles mais contre les bonnes équipes ils se font enlever rapidement la rondelle parce que trop individuels, la transition n'a pas été faite du novice. Même si un joueur est trop fort pour son niveau, ce n'est pas une raison de manger la rondelle. C'est une question d'attitude et d'éducation autant de la part des coachs et des parents.

Partager ce message


Lien à poster

généralement, les vrais bons joueurs rendent leurs coéquipiers meilleur...... toutefois , les joueurs trop rapides pour leur catégorie et trop linéaire auront toujours de la difficulté dans le jeux collectif ........... mais comme il a été mentionné, ca fait partie de l apprentissage qu est le hockey ....

Partager ce message


Lien à poster

delicate comme sujet parce que des enfants de novice save pas trop passe une rondelle est cest pas leurs faute,cest pour ca un coach benevol devrais connaitre son hockey est pas just etre la pour son enfant ,quecque un papa qui a pas joue au hockey au meme pire qui cait pas patine peut bien apprendre aux enfants ?moi lequipe a mon fils mange presque tous la rondelle ,est oui cest tres plat a voir les enfants reculle a place de avance :wink: moi jai toujours dit on a besion des benevoles oui!mais avec une connaisence de la game !mais dans ma region ils sens fou! les directeurs ils prenne leurs chum comme coach :wink: cest dommage ils mets du monde qui connait la game de cote pour donne la job de coach au chum avec sont enfant dan lequipe :roll: on devrait alle par experience quand ils y a plus qus un benevole pour la job :idea:

Partager ce message


Lien à poster

Avant de dire qu'un joueur est un mangeux de puck, il faut savoir que la vision périférique ne se développe pas avant l'âge de 11 ans et la motricité avant l'âge de 12 ans, donc avant d'analyser un jeune il faut savoir ces choses et ce malgré ce que vous en pensez, ce n'est vraiment pas évident de ce voir sur la glace à cet âge, ce n'est pas nécessairement voulu du jeune, c'est que la majorité ne se voient même pas sur la glace, ou ne comprennent pas encore tout à fait les jeux. N'oubliez pas qu'ils ont juste 9 ou 10 ans.

Partager ce message


Lien à poster

100% d'accord avec toi Maurvala. Les enfants de cet âge ne se pas tous rendus au même niveau de dévellopement. Je ne crois pas que la méthode dure (benchage) soit appropriée à cet âge mais plutôt la patience et des exercices qui les aideront à patiner la tête haute.

Partager ce message


Lien à poster

demandez à vos joueurs de la même ligne que votre soit disant mangeux de poc, de faire des hors jeux. lorsque le porteur part, dîtes à votre joueure de partir à toute vitesse et de se rendre avant lui à la ligne bleu et de demander une passe et si le porteur ne le fait pas et qu' il aurait dû le faire dites à votre joueur de faire un hors jeu, je crois qu' après plusieurs reprise le joueur va finalement faire des passes.

 

bonne chance

 

p.s. ce n' est peut-être pas la meilleure façon, mais je peux vous dire que cela à fonctionner pour moi.

Partager ce message


Lien à poster

Évidemment le coach doit rien faire ?????

car comme dit sylvainaaa ....tu demande aux 2 autres de faire de façon significative un hors jeu et OUI, cela marche, même si c'est pas très le fun comme méthode, pour ne pas dire pas très brillant...

deuxième méthode ...y doit y en avoir plus qu'un comme ça alors il devrait les mettres ensemble sur la même ligne sauf que selon ce que je crois le coach ...doit les apprécier lui c'est malheureusement souvent le cas

Partager ce message


Lien à poster
Invité DOORMAN

Je ne suis pas d'accord avec toi Maurvala de dire la vision périphérique ne se développe pas avant l'âge de 11 ans. J'ai vu des équipes Novice A, se passer très bien la rondelle durant les matchs. C'est plutôt le message du coach qui se fait pas. Combien de fois au novice on répète aux joueurs : on fait de la passe !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×