Aller au contenu
sidkid87

Les mangeux de puck

Messages recommandés

encore je vous dit que cest pas la faut des enfants ,le coach devrais leurs montre dans les pratiques comment de faires des passe et pas just une foix !des repititions chaque pratique :wink: jai vus des equipes novice faires des super bon jeux de passe .mais ils avait des coach qui font leurs job comme ils faut .GOOD COACHES IS THE ANSWER THAT KNOW THE GAME AND HAVE THE PATIENCE TO TEACH THEM RIGHT :wink:

Partager ce message


Lien à poster

MR FOREURS,

 

Peut-être pas trop fort pour toi, mais je peux te dire que je l' ai règler mon problème et que d' autre coach travaille encore pour essayer de former une équipe qui travaille ensemble. Notre but à nous les coachs c' est de préparer les jeunes pour qu'ils évoluent et à monter de niveau supérieur du même calibre alors que d' autres cherchent seulement qu' à gagner. Si tu ne corrige pas ton jeune et qu' il crois qu'il est le meilleur, il ne pourra évoluer et plus qu' ils sont jeunes c' est le temps et à nous de les corriger. Je crois que la méthode mentionner n' est pas la meilleur mais après une ou deux partie au début de la saison le joueur à compris, mais je peux te dire que ce jeune là et ses parents sont fiers que leurs garçon à changer sa façon de jouer au hockey après plusieurs années. Aujourd' hui je suis fier de te dire que ma gang va au-delas de mes espérances avec 25 victoires consécutives et trois tournois remporter, je crois que tous se passe derrière le banc.(grâce aux méthodes d' entraînement et les jeunes).

 

 

 

 

sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster

L'utilisation du vidéo peut faire changer les choses. Un montage vidéo à partir de leurs propres matchs démontrant des belles passes effectuées restera inévitablement gravé dans l'esprit des joueurs. Que les parents applaudissent autant les belles passes effectuées que les buts comptés. Prendre des statistiques de passes effecutées pendant le match et en faire part aux joueurs après le matchs. Voici des solutions simples sous la forme d'un renforcement positif.

Partager ce message


Lien à poster

je suis entièrement d' accord avec toi, c' est ce que j' appel du renforcement positif. même si on explique au joueur après le match ce qu' il a fait il ne sent souvient plus. je travaille avec un tableau à chaque partie, car nous sommes quatres sur le banc, lorsqu' un joueur ou la ligne arrive on leurs expliques tout de suite les erreurs, parfois il y a des parents qui filme et on regarde la partie et cela devient interractif avec les enfants et ils voient tous ce qu' ils ont fait comme erreurs.

Partager ce message


Lien à poster

quel est le meilleur moment d'introduire aux supporteurs le concept de sauver la glace - i.e. couper vers le cote faible ou zigzaguer en approchant le ligne bleu si le porteur ne fera pas la passe?

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais les jeunes savent faire une passe, mais quand la faire sa ils le savent pas. Montrez leur un entrée de zone une sortie de zone et vous aller voir il va y avoir beaucoup plus de jeu d'ensemble. Parce que les jeunes n'ont pas de sens du jeu et sa se n'est pas innée, faut leur montrer.

Partager ce message


Lien à poster

MR FOREURS,

 

Peut-être pas trop fort pour toi, mais je peux te dire que je l' ai règler mon problème et que d' autre coach travaille encore pour essayer de former une équipe qui travaille ensemble. Notre but à nous les coachs c' est de préparer les jeunes pour qu'ils évoluent et à monter de niveau supérieur du même calibre alors que d' autres cherchent seulement qu' à gagner. Si tu ne corrige pas ton jeune et qu' il crois qu'il est le meilleur, il ne pourra évoluer et plus qu' ils sont jeunes c' est le temps et à nous de les corriger. Je crois que la méthode mentionner n' est pas la meilleur mais après une ou deux partie au début de la saison le joueur à compris, mais je peux te dire que ce jeune là et ses parents sont fiers que leurs garçon à changer sa façon de jouer au hockey après plusieurs années. Aujourd' hui je suis fier de te dire que ma gang va au-delas de mes espérances avec 25 victoires consécutives et trois tournois remporter, je crois que tous se passe derrière le banc.(grâce aux méthodes d' entraînement et les jeunes).

 

 

 

 

sans rancune.

je sais pas trop pourquoi tu me dis ça ,car je croyais que tu parlais du coach de l'équipe du ou des jeunes ,qui mangent la puck, dont surement sont gars fait partie de l'équipe et qui est souvent LE mageux de puck de l'équipe , car vois tu, je le fesait cela ,y a exactement 25 ans de ça ,sois de faire faire des hors jeu et aussi les regrouper, les 2 ou 3 mangeux de pucks ensemble (et en alternant le troisième joueur pour ne pas que ce soit toujours le même ti gars qui soit obliger de jouer avec eux) , pour qu'ils puissent en finir par presque s'hair en se voir un et l'autre manger la rondelle ,sans recevoir de passe...au bout de 3 ou 4 games normalement si ça entrait pas dans leur coco ,y avait d'autres manières moins le fun pour eux ;-)

 

alors tu as mal saisit totalement mon intervention qui se voulait ironique envers les coachs qui font rien pour réglé ça et en PLUS j'approuvais ta propre méthode qui est pour moi aussi très bonne, même si arcahique ..

et quand je dis pas trop fort comme tactique côté intelligence .. je le dis de moi même, car c'est la seule vrai manière, que j'ai trouver pour réglé le problème et je me suis pas casser la tête, a essayer de trouver mieux trop trop souvent par la suite ..

 

 

Aujourd' hui je suis fier de te dire que ma gang va au-delas de mes espérances avec 25 victoires consécutives et trois tournois remporter...

pour ce qui est de ce petit bout là ... je vois pas l'intérêt d'en parler , car c'est 90% des coachs qui font ce que toi et moi faisont pour enrayer ça (les mangeux de puck ) ceux qui le font pas ... c'est juste parce que ce sont leurs papas qui les coachs ces jeunes là !!!

bon, pour terminer , je te souhaites la coupe DODGE dans 3 semaines lollllllllllllll....

P.S. j'ai coaché ma première game en 1972 , la même que les russes sont arriver avec leur fameux jeu de passes incroyable et leur anti-dompage de pucks et jeu individuel préconiser en amérique du nord ! au fil des années, y a eu la coupe du meilleur passeur , le classement des pointeurs avec 2 points aux passeurs , l'obligation à un minimum de 4 passes avant de scoré et j'en oublie surement !!!

alors je doute pas de tes compétences en matière de coaching mais en matière de bien comprendre ce que j'avais écris là ..chu moins certain, sans rancune sylvain ;-)))

 

Partager ce message


Lien à poster

Oui mais les jeunes savent faire une passe, mais quand la faire sa ils le savent pas. Montrez leur un entrée de zone une sortie de zone et vous aller voir il va y avoir beaucoup plus de jeu d'ensemble. Parce que les jeunes n'ont pas de sens du jeu et sa se n'est pas innée, faut leur montrer.

et voilà ...j'ajouterais que pour bien leur montré pour que ce soit plus rapide à apprendre , enlève les buts de sur la patinoire au tout début ( moins de tentation ça coute pas cher lollll )

Partager ce message


Lien à poster

tres bonne question...

 

mais je crois pas mes yeux quand je lis ((( dites a ses coéquipier de faire des hors-jeux intentionnel )))

 

pensez vous vraiment que c`est une bonne façon d`enseigner au jeunes de faire le bon choix de jeux sur la bleu...et si je vous dit, que sur le jeux il a pas de pression du défenseur , doit-il passé la rondelle quand même..si les défenseur garde un gap très ouvert (( comme le canadiens en passant ))doit ont faire le jeux en haut de zone ou c`es mieux en demi zone ou en bas de zone..ou peut-être doit-ont crée un ``délay ``en haut de zone et travailler avec la 2 ieme ou 3 ieme vagues..qu`elle lecture doit-il faire surement pas ((( oups faut que j`la passe sinon mon coéquipier vas me mettre en hors jeux))...que fait-ont si ont rencontre une zone piège ( terme utiliser par G.Gagnon) ..

 

et bien voila quelque question a se poser quand ont entre en zone adverse...

 

moi personellement à l`atome je pourrais utiliser une methode qui s`appelle SAG`s terme anglais qui veut dire ( small area games)) autrement dit jeux simulé controlé en zone restreins...apprendre le jeux avec le jeux

 

vous pouvez faire,, exemple un 3 contre 3 avec les buts un sur la rouge et l`autre sur la ligne de ringettes et les règles sont ...exemples le porteur a pas le droit de traverser la ligne bleu avec la rondelle... il doit absolument faire une passe .. ou un 4 contre 4 dans la zone avec les buts sur les bandes avec des règles spécifique pour favoriser les jeux de passes, vous pouvez inventer le jeux que vous voulez mais les jeunes doivent comprendre ce qu`i font et pourquoi...

 

voila se que je pense.....

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison chupasseur il n'y a rien de mieux que des exercices pour pallier à la situation, mais le tout demeurre dans la vision du joueur et sa façon d'analysé ou de lire un jeux, ce sont des choses qui ne viennent pas vraiment avant 10 ou 11 ans.

 

Pour ceux qui préconnisent les hors jeux c'est qu'ils vont pour la solution facile car ils ne savent pas quoi faire durant les pratiques pour l'enseigné à leurs jeunes. Faut pas oubliez qu'il faut bien souvent des jeux bien simples qui vont les aidés à comprendre ces situations de jeux. Des fois les coaches se cassent la tête pour rien, à vouloir trop en faire on oublie très souvent la base.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×