Aller au contenu
Dragon20

Vive le hockey

Messages recommandés

Je pense que nous devons au Québec , donner le hockey ( qui est un jeu) aux enfants et malheureusement enlever les parents ( coachs) qui ne pense qu'a la victoire. Je m'explique nous avons une équipe Novice B de Joliette qui a terminé avec un merveilleux dossier de 15 victoires et 1 défaite en saison. Nous avons terminé deuxième car l'autre équipe de Joliette nous a battu de belle facon. Une seule équipe de Joliette participe aux régionnaux de notre région mais a une semaine d'avis on nous demande si nous voulons y participer car il manque une équipe pour compléter le tableau. Nous accpetons mais indiquons que nous avons choisi un tournoi a Beauharnois lors de ces semaines. Tout le monde nous dit d'aller aux deux et que les responsables du tournoi de Beauharnois vont nous accomoder afin que nos jeunes joueurs puissent participer a ces régionaux qui vont etre une experience inoubliable.

 

On accepte finalement et le tournoi nous accomode, premier brique la veille de notre premiere partie au Tournoi on apprend a 20h00, le soir qu'on a ete changer de pool dans les régionaux et qu"on joue a 9h00 a Terrebonne et que l'on joue a 10h10 a Beauharnois. Apres plusieurs discussion on nous dit que l'on va perdre la partie par défaut au régionaux et que l'association va payer l'amende car il y a eu erreur. Nous perdons la partie 1-0 et nous avons jouer en Tournoi a Beauharnois.

Deuxieme brique, on se présente pour notre deuxieme partie des Régionaux que nous avons gagné 6-3 contre une équipe de Repentigny. Mais quel est pas notre surprise encore des adultes qui se melent d'un JEU, un protet est logé car on s'est pas présenté a la premiere partie donc on aurait du etre disqualifié. le coach a déposé un 200$ et une décision devra etre rendu...............

 

Comment expliqué a des enfants que déja on a perdu la premiere partie par défaut car des peronnes n'ont pas fait leur devoir et nous ont pas avisé et que le pool a été changé. Les jeunes ont joué une tres belle partie dimanche matin et que l'entraineur adverse n'accepte pas la défaite ( je me passerai d'enoncer ses gestes , ca vaut pas la peine....), décide de déposer un protet absurde. Comment expliquer aux enfants que perdre honorablement est une bonne chose...... on peut toujours gagné plus facilement avec l'utilisation d'une vrigule bien placé. Notre équipe n'a jamais triché, utilisé un joueur illégal. ou autre elle a seulement été victime de l'hommmerie.....

 

Vive les bonnes valeurs....

 

Sur ce bonne journée, on va avoir la décision du comité mardi......

J'espere qu'ils vont penser aux enfants, de toute facon ce n'est qu'un JEU....

Partager ce message


Lien à poster

Novice A de Saint Constant a vecu une situation semblable, on a gagné les régionnaux mais apres 4 partie du tournois de saint contant ou ils nous ont accomodé pour les régionnaux ils ont fait ce qu`ils ont pu , ca pas été facile pour eux et pour nous ils y a eu de la tension, ce qui est normal c`est a votre équipe de faire ses choix prioritaire ce sont des imprévu nous on a misé sur les régionnaux on a gagné et perdu le tournois apres le fait nous ne regettont en rien nos décision

dans la vie il faut faire des choix ca fait pas toujour notre affaire faut pas oublié que vous etes une équipe et tant au régionnaux que votre tournois c`est pas toujours facile d`agrémenter tout le monde et quand on le font il y a souvent des inconvéniants des imprévus qui surviennent ils faut penser que nous somme pas seule pas une question de victoire mais de bénévole qui font leurs possible et qui mettre un temps fou a organiser les régionnaux et les tournois c`est ca qui faut pas perdre de vu!

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Carey mais je pense que le protès étais de trop. Une erreur je peux comprendre mais un protès comme sa, j'aurais honte etre cette entraineur la.

Partager ce message


Lien à poster

oui je suis d`accord je trouve ca plate c`est un individu, qio est pret a tput pour gagné! je veux juste qye l`ont soit prudent car faut pas oublié que ca découle d`un choix d`équipe qui a amené cette situation, c`est domage tres domage ce qui arrive quand tu as été battu tu as été battu point final a moin d`une faute grave genre avoir un joueur plus vieux etc.. il ne devrais pas y avoir de protet mais ca c`est le merveilleux monde des adulte gagné par n`importe quel facon meme en étant battu

Partager ce message


Lien à poster

Dragon,

 

Pourquoi vous ont-ils changé de pool aux régionnaux?

Vous auriez dû jouer à St-Lin dans le groupe 2 non?

Partager ce message


Lien à poster

Précision pour le protet , il indique que nous étions disqualifié parce que nous nous sommes pas présenté à la premiere partie. Il n'y a rien dans le livre de règlement qui l'indiquent.

 

je crois que si nous n'avions pas le droit de jouer il y a quelqu'un qui auraient dit au début de match vous êtes disqualifié. Aucune endroit fait mention de disqualification: voici les stats.

7 Sam 14 Mar 09h00 Terrebonne 1 Blainville 1 Joliette-Crabtree 1 1 0 VDf-Vis

 

Carey, je sais qu'il faut faire des choix j'en suis totalement d'accord et mais quant on nous dit que cela est possible je crois qu'on doit foncer....

 

Comme CFL, je crois plus que j'aurais jamais fait un protet comme entraineur pour une chose aussi ridicule....Si un joueur est inéligible ou suspendu et qu'il joue, je crois que tu peux faire un protet mais qu'en tu perds de facon ou le macth est jouer FAIR. tu dois acccepter la défaite et les joueurs vont en grandir car c'est avec les défaites qu'on forge les caractères. De notre coté, je crois que les obstacles nous font grandir.

Partager ce message


Lien à poster

Knight, on nous a changé parce que supposément que le club qui fini premier chez nous a le choix de prendre Joliette 1 ou 2. L'autre club a choisi la fourchette avec le moins de partie dans une même journée. Notre association nous a pas avisé seulement à 20h00 la veille du match.

 

si on nous avait avisé avant soit le jeudi, Beauharnois nous arrangeait la cédule pour être au Régionnaux à 9h00.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve ça très ordinaire pour le protêt mais je me demande aussi pourquoi les régionaux sont déjà commencé. Est-ce que les séries sont déjà terminés dans le simple lettre dans votre région? Dans la région de Québec, les régionaux du simple lettre ont lieu au mois d'avril, alors que toutes les séries sont terminés et qu'il n'y a plus de tournois en cours donc toute les équipes qualifiées peuvent y aller sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster

oui les séries sont terminé il ya une semaine en pleine semaine de relache ( encore un bon move), plusieurs joueurs étant absent, voyage dans le sud ou autre. Le hockey fini vraiment trop vite......au printemps......Tout le monde pourrait fini en avril mais ca je crois que plusieurs en ont déja débattu. La raison du AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×