Aller au contenu
Knight

Régionaux Laurentides-Lanaudières - Catégorie Novice

Messages recommandés

Cobras

ton commentaire me fâche un peu car tu ne sais pas de quoi tu parles ,Blainville n'a pas plus d'avantage que les autres villes même si le nombre de joueur est plus elevé et pour les heures de glâce je te mets au défi de trouvé une ville sur la Rive Nord qui a moins de pratique que nos joueurs.

 

Les parents ont due se levé tôt toutes l'hiver pour des pratiques a 6:00 du matin

a Lachenaie,Ste-Anne-des-Plaines Deux-Montagnes et Lorraine-Rosemere.

jamais plus que 1 pratiques par semaine et des demies glâce toujours.

 

Pendant ce temps a Lachenaie 2 pratiques par semaine la plupart des semaines.

 

Moi je vais les Félicités les 3 Equipes qui ont gagné les Régionaux

Bravo les Bastions Novices A,B,et C

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

 

pour ton info, les equipes de Lasalle sont multi-ethnique - c'est pas l'ethnicite, c'est les joueurs de hockey

 

Hockey Fan,

 

si tu sais que le developpement et beaucoup mieux a blainville qu'a laval, c'est peut-etre a cause du developpment et non pas le nombres d'equipes qui sont formes.

 

Tout commence dans le pre-novice. s'il n'y a pas de developpment, faut que les parents inscrit le jeune dans les ecoles de hockey. rendu au novice, ces les equipes qui regroupent les parents les plus vigilentes qu'auront les equipes les plus forts

 

tout a fait ca qui est arrive a lasalle - une bonne annee des jeunes passionnes de hockey (et peut etre un peu de developpement de l'assoc.)

Partager ce message


Lien à poster

Phyt

je suis bien d'accord avec ton commentaire

par contre Lasalle ont un joueur a l'attaque vraiment exceptionnelle le 10

et ils jouent a 10 joueurs et en tournoi a 9 joueurs et le 10 ne débarque pratiquement jamais sauf 1-2 fois par periode pour aller boire de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

 

Je vais démystifier, si tu le veux bien, une fausse croyance qui dicte que les gros bassins de joueurs sont avantagés. Comme ce n'est pas la première fois que je vois ce commentaire, le message ne s'adresse pas qu'à toi.

 

Si le talent est distribué normalement, une petite association devrait bénéficier des mêmes proportions de bons, moyens et mauvais joueurs qu'une grosse association. Par exemple, si tu as 225 joueurs et que tu formes 15 équipes (5A, 5B et 5C) tel que prescrit par le tableau de HQ, tu ne devrais pas être avantagé face à une association de 45 joueurs qui ne forme que 3 équipes (1A, 1B et 1C)!

 

D'ailleurs, les équipes les plus dominantes proviennent souvent de régions rurales s'ils ont la chance à un moment ou un autre d'hériter de deux joueurs exceptionnels né la même année.

 

La preuve, regarde La Plaine avec ses 35-40 joueurs (1A, 1B et 1C, fiche de 15-0-1, 100bp et 16bc) qui sont pourtant beaucoup plus fort que St-Jérôme qui dispose pourtant d'un bassin de plus de 160 joueurs novices répartis sur 12 équipes (4A, 4B et 4C). Ton argument serais vrai si St-Jérôme aurait le droit de ne faire qu'une seule équipe de novice A!

 

Si j'étais toi, je chercherais ailleurs l'explication du succès.

 

J'espère que ce message t'aura éclairé.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

 

Tu veux connaître une situation très avantageuse pour une association?

 

C'est quand tu as environ 100 joueurs novices et que tu fait 8 équipes (2 A, 3 B et 3 C) Tu fait tes 2 équipes de A avec tes 25% de joueurs les plus fort ( au lieu de 33%) et en plus tes joueurs les plus forts reviennent aux deux shift plutôt que trois.

 

À 4 équipes tu obtiens le même ratio (1A, 2B et 1C) mais ton équipe de C est plus faible. L'impact est particulièrement significatif dans le B qui se trouve renforcé par des joueurs qui normalement se retouverait dans le A (ton 26 et 27ème joueurs sur 100 par exemple)

 

Regarde la plupart des associations qui ont ce ratio ont tous beaucoup plus de succès que la moyenne: Monteuil, Repentigny, Boisbriand (cette année), ...

 

De petites associations très fortes?

Magog en estrie qui délègue ses trois équipes (1A,1B et 1C) aux inter-régionaux.

Bécancours en Mauricie (4 équipes, configuration 1A, 2B, 1C)

La Plaine (4 équipes, configuration 1A, 2B, 1C)

Partager ce message


Lien à poster

thats right ca commence dans le magh bravo ! cest ca que je voulait entendre nous on developpe pas nos magh comme ils faut et rendu novice sont pas fort et a cause quils faut fair des equipe de 14 jouers et plus que une equipe !!! ca nous donne des equipe tres faible :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Merci Knight

ton explication des ratios d'équipe c'est en plein ça

aucun avantage a avoir des gros bassins.

the hockey fan il faut pas lâcher et suivre le programme magh est tres bon

les 20 pratiques avant la saison des NOVICES sont tres bonnes pour les jeunes.

il y a des villes qui ne le suive pas et ont peut voir l'effet

Partager ce message


Lien à poster

Knight si tu veux jaser de la plaine je peux t'en parler longtemps. Oui cette saison le novice A a eu une saison exceptionnel. Disons que s'est un évennement assez inusité pour eux puisque en général les cobras sont régulierement dans les bas fond. Les deux équipes atome A ont terminer 8 iem et 10 ou 11 iem dans leur ligue. Ou ont terminer les .quipes du bastion ???? tous près de la tête. Deuxieme point oui les gros bassin sont avantagée s'Est quoi les chance d'avoir un exceptionnel quand tu compares un bassin de 72 inscriptions avec un de plus de 200.

 

 

Tu veux me parler d'heure de glace pas de probleme la plaine 50 minutes par semaine demi glace avec patinoire non fait donc si tu tombais la troisieme pratique tu pratiquais dans la neige en tab......

 

Pour ceux que j'ai offensé par mes propos plutôt comme je l'ai dit je suis pas raciste içi mais expliquer moi pourquoi le hockey a laval et montreal est beaucoup moins fort qu'avant ??????? J'ai rien contre les italiens, grec et tout autres nationalité mais le hockey est dans les gênes des ptit québécois pur laine désolé pour ceux que sa offence. S'est comme si tu demandais a une équipe composer uniquement de québécois de rivaliser avec un club de saint-léonard au soccer.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

 

Oui t'as plus de chance d'avoir un exceptionnel si ton bassin est plus grand mais tu ne peut pas en avoir dans chaques équipes. Si tu as un bassin de 200 joueurs, tu as 5 équipes novice A à combler! Tu va me dire qu'il y a un joueur exceptionnel par tranche de 40 joueurs à Blainville? Le meilleur joueur novice à Blainville est dans Bastions 1 et ils ont fini 4ème au classement ...devancé par Bastions 2, Bastions 4 et St-Eustache.

 

Comme j'ai déjà dit, explique moi ta théorie des joueurs dominants avec St-Jérôme. Selon ta théorie, ils devraient être très forts eux aussi avec leur gros bassin.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

 

tu pense tu vraiment que c'est dans les genes? chance que t'as pas partager tes conseils avec Earl Woods; faut sortir de la campagne de temps en temps. as-tu jamais entendu le nom Tiger Woods; sinon, il n'est pas pur laine comme la plupart des autres athletes dans son sport

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×