Aller au contenu
Knight

Régionaux Laurentides-Lanaudières - Catégorie Novice

Messages recommandés

Je suis bien d'accord ce n'est pas à cause du bassin que Blainville a gagné mais peut être que l'équipe d'entraineur était très bonne et qu'il avait une bonne gang de jeunes.

 

Bravo Blainville

Partager ce message


Lien à poster

Phyt je veut bien accepter ta théorie. Pour l'exemple de tiger woods désolé mais tu peux pas comparer. tiger évolue dans un sport individuelle et il est a se que je sache américain dans un sport dominé depuis toujurs par des américains. Pourquoi t'as pas de Francais ou de canadiens champion du monde au golf parce que le nombre de joueur y est largement plus petit qu'aux états. Maintenant explique moi pourquoi le hockey a laval et montreal est en pente descendante depuis quelques années.

 

 

 

OK Knight je vais essayer de t'expliquer pour que tu comprenne pourquoi les gros bassins sont avantagé. En se moment tu prends les stats de cette saison pour me dire que les petits et les gros sont égale. il se peut que le meilleur de blainville et de la plaine soit très près l'un de l'autre je dirais meme les 5 meilleurs, sauf que par la suite l'écart s'agrandit considérablement.

Oui il va arriver certaine années ou le petit bassin va avoir quelque joueur solide qui vont tomber en meme temps et qui va les rendres compétitifs mais dans la majorité des saisons les gros bassin surtout dans le novice puisque il n'y a que 3 catéqories vont dominer. Un autre exemple dans l'atome cette saison. Les équipes de la plaine atome A ont rencontré 3 fois des équipes de blainvilles le résultats 3 défaites de la plaine. Pourtant la plaine a pas de BB et ont juste 1 CC donc il devrait etre avantagé selon HQ. Regarde les classement année après années qui est en tête dans la ligue des laurentides 9 fois sur 10 blainville. Qui est en tête dans la ligue rive nord. Les gros bassin comme joliette ou lachenaie ou terrebonne. Très rarement les la plaine ou sainte anne des plaines.

Partager ce message


Lien à poster

Cobras,

Cherche ailleur que dans la taille du bassin.

 

Oui tu as raison, année après année, Blainville, Terrebonne et Joliette ont de bonnes équipes dans le novice mais ce n'est pas la taille du bassin qui l'explique. Un gros bassin amène une certaine stabilité au niveau des résultats (théorie des grand nombres) mais pas nécessairement la performance.

 

-Sinon, explique moi pourquoi cela ne fonctionne pas avec St-Jérôme (il me semble que je me répète)?

 

-Deux-Montagnes ont autant de joueurs que Lorraine-Rosemère et pourtant une des deux associations est beaucoup plus performante.

 

-Laval Nord et Mirabel ont autant de joueurs que Terrebonne et Joliette, pourtant ces deux derniers ont beaucoup plus de succès.

 

Je pourrais te donner des tonnes d'exemples qui prouve qu'il n'y a pas de corrélation directe entre la taille du bassin et la performance mais je commences à penser que je perd mon temps. Oui il y a des facteurs qui explique les résultats que tu constates, mais ce n'est pas la taille du bassin.

 

Si tu veux, dans une autre post, on pourra s'amuser à avancer chacun nos hypothèses sur les facteurs de succès. Avoir le temps, on pourrais même valider ces hypothèses de façon statistique. Pour moi, le sujet est clos. J'ai donné mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster

T'as peut etre raison knight. Je vais rectifier un peu mon point dison un petit bassin qui a seulement 1 équipe de A peu peu-être se tirer d'affaire. Sauf que quand tu as 80 inscription et que tu dois faire 2 A tu te retrouve avec la moitié de tes joueurs dans le A et s'est la selon moi que la taille tu bassin va jouer contre les petits. Certaine association ont rarement performer et je sais pas pourquoi, tandis que d'autre performe année après années.

 

 

 

Et pour les autre j'attend toujours votre réponses concernant le hockey montrealais et lavalois.

Partager ce message


Lien à poster

Les trois pires situations pour un petit bassin:

 

<15 joueurs = 1 seule équipe = 1 A (oubliez le mot victoire et apprenez à perdre)

 

16-30 joueurs = 2 équipes = 1A & 1B (très désavantagé car 50% de tes joueurs sont dans le A)

 

61-75 joueurs = 2A, 2B & 1C (40% de tes joueurs sont dans le A)

 

 

Les deux meilleures situation:

 

46-60 joueurs = 1A, 2B & 1C (20% de tes joueurs composent le A)

 

106-120 joueurs = 2A, 3B & 3C (20% de tes joueurs composent le A)

Partager ce message


Lien à poster

Non willalex 15 joueurs tu dois faire un A. S'est le cas de mont tremblant qui avais 1 novice A avec des joueurs de A+B+C. Pour se qui est de La plaine ils sont souvent dans la situation #3 61-75 joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Bien a se que j'ai pue comprendre pour avoir parler avec un de leur entraineur. Au début se fut pénible mais les jeunes ont bien progressé se qui a fait qu'ils ont terminer en force.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×