Aller au contenu
Knight

Facteurs de succès au Hockey Mineur

Messages recommandés

Je vais tenter d'émettre des hypothèses pour vous expliquer pourquoi le surclassement n'a plus sa place.

 

1- Quand il y avait régulièrement du surclassement, il y avait aussi des ''lates''.

Maintenant qu'il n'y a plus de ''late'' plus besoin de surclassement.

 

2- Le surclassement s'effectue normalement dans chaque catégorie par la performance du joueur sur la glace. B vers A, A vers CC, CC vers BB et BB vers AA.

 

3- Jamais un joueur dominant peewee AA ne sera surclassé Bantam AA. Ça nuirait à son développement.

 

4- À partir du midget le surclassement ne s'applique pas.

 

5-Comme il ne devrait pas y avoir de classement double lettre dans l'atome, là aussi le surclassement ne s'applique pas.

 

Alors messieur, pourquoi le surclassement au juste?

 

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Plusieurs joueurs d'age Bantam seront surclassés Midget la saison prochaine. Je crois que c'est la catégorie où il y a le plus de surclassement.

Partager ce message


Lien à poster

Malcommode pour surclassé mon jeune faudrait tout d'abord que j'en aille un jeune;) mele moi pas a nimporte quoi, j'ai meme pas prit part a cette discution. Je la lis parce que je trouve se sujet intéressant. Mais j'avais rien a rajouter sur sa. Pour le surclassement je pense que seule les VRAI exceptionnel peuvent etre surclasser du bantam AA au midget AAA, si le jeune a fait le AA a sa première année bantam. Mais seulement les vrais. Ceux qui vont faire la NHL sois quoi meme pas 1%. Mais bon on va toujours dire on pensais qui ferais la NHL etc etc etc. Donc oublions le surclassement, il va toujours avoir des passes droites et sa risque juste de faire de la marde. Les jeunes devraient jouer dans leurs calibre sa l'éviterais peut-etre d'en bruler quelques uns.

Partager ce message


Lien à poster

CFL écrit:

Les jeunes devraient jouer dans leurs calibre sa l'éviterais peut-etre d'en bruler quelques uns.

 

IL A ENTIÈREMENT RAISON!

Partager ce message


Lien à poster

@erin, tu écris: Plusieurs joueurs d'age Bantam seront surclassés Midget la saison prochaine. Je crois que c'est la catégorie où il y a le plus de surclassement.

 

Explique nous ça SVP. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Les joueurs surclassés midget ont en général toujours été supérieurs à la moyenne et ils n'ont pas été surclassés au peewee ou au bantam (Labrosse, Hodhod, Ciampini, Coté, etc...) Pourtant rendu à la deuxième année bantam, ils le sont beaucoup plus facilement. Est-ce parce que les associations se mêlent moins de cette catégorie parce qu'elle est souvent en sport étude et qu'ils laissent la décision aux écoles, je ne sais pas, mais en tout cas il me semble bien qu'il y a beaucoup plus de surclassement au midget.

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison Erin, le sport étude et principalement le Midget AAA, ne sont pas vraiment régis par les associations locales du hockey mineur. Ils peuvent pratiquement faire ce qu'ils veulent.

Les joueurs bantam AA deuxième année qui sont surclassés au Midget AAA sont des joueurs excessivement dominant donc l'exception. Et on peut les compter sur les doigts de la main à la grandeur du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×