Aller au contenu
quebec cc

HOCKEY-QUEBEC DEVRA SE REVEILLER?????

Messages recommandés

Invité

On rajoute des équipe de CC on enlève des BB les joueur sont sous classer ou l'inverce il y a un manque de stabilité.

 

Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de politique dans le hochey mineur Québécois. C'est une ganne de chum... Ce qui est domage la dedans les jeunes sont souvent oublié la dedans.

Partager ce message


Lien à poster

On rajoute des équipe de CC on enlève des BB les joueur sont sous classer ou l'inverce il y a un manque de stabilité.

 

Le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de politique dans le hochey mineur Québécois. C'est une ganne de chum... Ce qui est domage la dedans les jeunes sont souvent oublié la dedans.

hockey mauricie nos equipes des equipes de parents avant le talent

Partager ce message


Lien à poster

M. Malbeuf,

Ne vous inquiètez pas, il n'a pas juste en Mauricie que les organisations, entraineurs choissise la gang de parent avant le talent et le travail. L'association et les entraineurs de ma région marche comme chez vous. En plus, si les entraineurs déteste le parent, l'enfant se fait couper automatiquement malgré sont talent, son travail etc..... Et je crois qu'il y a beaucoup d'organisation comme nous. S'est injuste s'est les jeunes qui sont privés de leur vrai catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

On devrait tout simplement arrêter de faire des catégories puis mélanger le AA avec le BB et le CC ainsi que le A B C, appeler cette nouvelle catégorie le

 

Atome Alphabet au complet et donner une veste d'équipe inscrite

Hockey Élite Full compétition Extrême.

Tout le monde dans le même tapon!

 

Je crois que je suis désabusé de tous ces dérapages et frustrations a cause que vos tit-hommes perdent parfois des matchs. Ce qui devrait compter a la toute fin c'est que votre tit-homme soit meilleur après sa saison qu'au début et qu'il ait progressé. Ces histoires de gagner des bannières et des bannières me purge.

Des fois en jouant contre plus fort que soit, c'est là qu'on se dépasse.

 

Plus j'y songe, plus je pense faire jouer mes petits kids au tennis plus tard!

 

LOUPINEUR

Inscrivez-vous dans le BB.

 

As-tu peur que ton ti-homme ne soit pas assez fort pour le BB?

 

Bonne chance au tennis.

Partager ce message


Lien à poster

Je comprend pas John_Latou Lopi as tres bien repondu il a raison il dit ce que tu prèche, ca sert a quoi de viser des bannieres au detriment de la progression du dévloppement de ton jeune!

Partager ce message


Lien à poster

Ouf... Je viens de m'appercevoir que je me suis fait répondre solide. Même si j'ai du retard un peu puisque le message de réponse ou je me suis fait ramasser un peu date du 8 février sur un commentaire que j'avais écrit le 8 mai 2009. Malgré tout je vais me permettre de rajouter quelque chose a ma savoureuse montée de lait de l'époque.

 

J'ai coaché du AA 3 ans pour une organisation faisant partie des régions comme on les appelle. Par dessus le marché, AUCUN DE MES ENFANTS, mon cher John_Latou, ne faisaient partie de mon équipe car ils ont 5 ans et moins...

 

De ces 3 années, j'en ai passé 2 dans le Pee-Wee AA. C'est avec des joueurs de 4 organisations CC, mais dans les faits majoritairement de 2 organisations que nous faissions notre équipe AA. Nous en recrutions même quelques uns du PeeWee A. Je peux vous dire que la base de notre pyramide n'était pas large et on partait souvent de très loin au niveau des habiletés et du jeu collectif.

 

A chaque année, les jeunes qui passent par là, le PW AA en région, font face a l'adversité extrême et c'est vrai que ce n'est pas facile de perdre des matchs contre les organisations des grands centres avec des bassins de population parfois deux fois grand comme le nôtre mais sur un teritoire 5 a 6 fois plus petit (bien meilleure concentration des effectifs et des facilités sportives plus accessibles) mais tous ceux qui vivent cette situation de jouer contre des plus fort deviennent bien meilleur a la fin de l'année. Je leur lève mon chapeau!

 

Pour en revenir au sujet quant a votre indignation que le calibre atome CC est une catégorie qui est pleine de problématique et dure a accepter parce que vos ti-nenfants ne peuvent sortir du tournoi de la Coupe Dodge sans avoir enlever les grands honneur au détriment d'autres équipes plus fortes me passent vraiment 150 pieds en haut de la tête. Si votre équipe a pu se rendre a la coupe Dodge, c'est qu'a prime a bord vous avez probablement gagné la grande majorité de vos matchs lors de l'année et que vos jeunes ont eu leur part de succès plus souvent qu'a leur tour lors de l'année et ce en demeurant dans leur zone de confort!!! Dire que Hockey Québec doit se réveiller (en grosse lettre majuscule) pour les raisons que vous évoquez demeure, a mon avis, du nombrilisme de bas étage et de l'orgueil mal placé. Oui ce n'est pas toujours évident dans cette catégorie et je peux vous comprendre a un certain point mais cessez de monter aux barricades pour votre défaite a la coupe Dodge. Vous l'avez bien mentionner, dans les autres catégories, le tout rentre dans l'ordre assez vite.

 

A se regarder on peut se désoler mais a se comparer, on peut se consoler.

 

Ce n'est pas seulement par l'obtention d'une bannière que l'on constate que les jeunes ont progressé...

C'était ça l'essence de mon commentaire à l'époque.

 

 

Yannick Massé

LOUPINEUR

Partager ce message


Lien à poster

Le problème c'est que si tu es en Gaspésie (Le Rocher) ton BB le plus près, a Rimouski je crois, est a environ 4 heures (voir même 5 heures de route...) Pour ceux qui ne sorte pas souvent, c'est l'équivalent de faire Rivière-du-Loup-Montréal afin que ton jeune joue BB au lieu de CC ( deux calibres qui, a mon point de vue, sont du pareil au même dans bien des cas dans les petites régions). Un débat pas trop important a mon avis que celui-là...

 

LOUPINEUR

MAIS, le meme jeune, rendu en Peewee, fera le meme trajet pour faire du AA..... Bien sur que non! Il va demeurer dans son coin, son coin n'aura pas de BB et il va dominer en CC.

 

Voila ce que je disais au sujet de Francsud!

Partager ce message


Lien à poster

:D :D :D LE GARAGA CC A TOUT GAGNER CET ANNÉE , MAIS NA PAS FAIT LES CHAMPIONNATS COUPE DODGE :( .JE CROIS QUE L'ANNÉE PROCHAINE A ST-GEORGES DE BEAUCE DANS LE PEE WEE CC, ON VA ENCOR TOUT GAGNER :lol: :lol: :lol: ONT VA BATIR UNE 2 GLACE PARQU'ON MANQUE DE PLACE A METRE NOT NOMBREUSES BANNIERES VIVE HOCKEY QUÉBEC :twisted: :twisted: :twisted: OLÉ OLÉ OLÉ :twisted: GO GARAGA GO :wink:ET DANS ATOME A C'EST PIRE 2 ÉQUIPES FONT LES RÉGIONAUX ET A TOUT GAGNER AUSSI :wink:VIVE HOCHEY QUÉBEC

Partager ce message


Lien à poster

:D :D :D LE GARAGA CC A TOUT GAGNER CET ANNÉE , MAIS NA PAS FAIT LES CHAMPIONNATS COUPE DODGE :( .JE CROIS QUE L'ANNÉE PROCHAINE A ST-GEORGES DE BEAUCE DANS LE PEE WEE CC, ON VA ENCOR TOUT GAGNER :lol: :lol: :lol: ONT VA BATIR UNE 2 GLACE PARQU'ON MANQUE DE PLACE A METRE NOT NOMBREUSES BANNIERES VIVE HOCKEY QUÉBEC :twisted: :twisted: :twisted: OLÉ OLÉ OLÉ :twisted: GO GARAGA GO :wink:ET DANS ATOME A C'EST PIRE 2 ÉQUIPES FONT LES RÉGIONAUX ET A TOUT GAGNER AUSSI :wink:VIVE HOCHEY QUÉBEC

Tout gagné cet année?Si tu ne vas pas a coupe Dodge tu ne peut dire tout gagné,Atome et Pee-Wee sont où?Quand aux Pee-Wee CC ont-ils gagnées a Quebec? Non seulement 3 parties...Et l'ans prochain pour le Pee-Wee vous allez perdre de bon joueurs via le AA minimum 4 joueurs comparativement a cet année aucun joueur.C'est ben beau des bannieres mais combien de joueurs avez vous fournis au "AA" cette saison?Seulement 4 de memoire pour 4 équipes AA.Il est ou votre developpement?Probablement que les victoires sont + importante que le développement ce qui explique que vous avez une bonne fiche en saison avant de finir en queue de poisson car ailleur le developement predomine sur les victoires regardé la progression de Thetford,ils sont où eux aujourd'hui? 'A la coupe Dodge.Ce n'est pas de la faute a hockey Québec si vous n'avez aucune équipes a la Coupe Dodge mais + la difficulté a gagné un gros match sous pression.Peut-etre que si vous seriez moins arrogant ca irait mieux aussi,domage je parle seulement d'une minorité de parents qui nuise a vos KIDS .Et quand aux bannieres avec votre bassin de joueurs,vous n'avez pas trop de mérite a vous vanté de la sorte,le + gros marché de la beauce vous devriez en avoir plus selon moi.Et je vais félicité le pee-wee A de St-Georges pour avoir rammassé 6105.00$ pour l'eucan (Défi tete rasé)Bravo les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×