Aller au contenu

Messages recommandés

Pour réellement progresser comme hockeyeur il faut de l'entrainement hors glace- et ce pour plusieurs heures par semaine. Est-ce que nos équipes de développement (AA) organisent suffisant de sessions hors glace? J'en doute. IMHO (in my humble opinion) ca prends un minimum de 2 sessions d'une heure ou 1.5 heures par semaine et des fois 3 sessions.

Il faut développer la puissance, l'agilité, la rapidité, l'accélération, la vitesse, la flexibilité, la stabilité, etcetera, etc., etc. Ca prends de l'équipement spécialisés en plus. Et ou sont nos installations spécialisées?

 

En Minnesota (USA) et ailleurs (surtout dans les universités américaines) ce gendre d'installation existe en profusions et ça coute des $$$ intéressants aux parents . Les joueurs/ parents élites paient la note. Exemples: 425$ pour une session de 6 semaines (18 heures) pour un coaching de 1 contre 1, ou 295$ chaque pour un groupe de six athlètes pou 6 semaines (total 18 heures).

 

Le parent québécois va-t-il être "willing" de subventionner le fiston à ce point? Est-ce que les régions ont les moyens? Non! Peut-être c'est seulement les écoles et le MEQ qui pourront voir à ça. Mais il faut aussi ajouter des équipements (machines) spécialisés comme "rapid shot" - http://www.rapidshot.com/home.php, comme tapis roulant pour patins - http://procut2.com/hockey_treadmill.htm, comme machine d'exercices plyométriques - http://www.vertimax.com/, etc.

Soyons honnête, l'élite ça coute cher! En temps, énergie, effort, support, dollars etc.

Voir un exemple: http://www.accelerationmn.com/ et un autre http://video.google.com/videoplay?docid=8068685480404067613

Partager ce message


Lien à poster
Invité

L'entraînement fait tout une différence !

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×