Aller au contenu
mctru

2009 LA PIRE ANNÉE DU REPÊCHAGE MIDGET AAA

Messages recommandés

Selon les recruteurs de la LHJMQ, cette année est la pire année pour le repêchage des joueurs midget AAA.

La moyenne de grandeur des joueurs disponibles est de 5'9''.

 

Y aurait-il des entraîneurs midget AAA qui ne sélectionneraient pas les joueurs convenablements?

Y aurait-il des entraîneurs midget AAA qui auraient oublié qu'ils sont là pour le développement et non pour gagner des bannières?

Y aurait-il des entraîneurs midget AAA qui préféreraient sélectionner des joueurs bantam AA plutôt que des Midget AA et des midget Espoirs à cause de l'argent que ces joueurs leurs génèrent au repêchage du Junior majeur?

Y aurait-il des entraîneurs midget AAA qui ne prendraient pas de ''lates 16 ans''?

Partager ce message


Lien à poster

Y aurait-il des entraineurs midget AAA qui ne seraient pas à leur place :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster

Est-ce les entraineur qui sont pas a leur place ou est-ce que c'est HQ qui demande sa??? c'est un peu comme l'arbitrage de la lnh en série, est-ce les arbitres qui sont rendu pas bon ou est-ce que c'est la ligue qui demande un arbitrage comme sa??? parce que sinon tous les entraineur midget AAA seront a changé l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster

L'argent que génèrent au repêchage du Junior majeur les joueurs sélectionnés drive beaucoup certains des gens.

Certains programmes Sport-Étude secondaire, ou concentration hockey si vous préférer, et qui on des liens fort avec le midget AAA de leur région mise sur cet argent pour offrir (attirer) plus dans leur programme, ...

 

L'argent mène le monde, n'oubliez pas, ...

Partager ce message


Lien à poster

mctru, pas vraiment en accord avec votre commentaire.

 

Dire que cette année en est une mauvaise au repêchages dû à la moyenne de grandeurs des joueurs disponibles, c'est vraiment baser son analyse sur un seul critère.

 

Mettre en doute la compétence des instructeurs du midget AAA, dû au fait qu'ils ont sélectionné majoritairement des joueurs qui ne mesurent pas 6 pieds et 2, c'est à mon avis faire une affirmation tout à fait gratuite.

 

Le talent on peut le développer jusqu'à une certaine limite... Et cette limite c'est le potentiel du joueurs. La grandeur n'est qu'un élément du potentiel...

 

Si c'est des joueurs de moins de 6 pieds qui avaient majoritairement le plus grand potentiel tous éléments confondus, c'est normale que ce soient eux qui aient été choisis.

 

De toute façon le monde commence a être tanné de ce hockey ou les joueurs se frappent dessus à qui mieux mieux. Les amateurs cherchent de plus en plus un spectacle ou la vitesse, l'agilité et les bons choix de jeux sont présents.

 

Ceux qui veulent voir des joueurs en patins se rentrer dedans, allez voir du roller derby!

Partager ce message


Lien à poster

abq , mon cher ami, je quoi que tu fait fausse route avec ta total ou tu dis que 6 pieds est un minimum pour espérer faire carrière aujourd'hui au hockey.

 

Le talent primera toujours sur la taille!

 

Vas jeter un coup d'oeil à l'alignement de la meilleurs équipe de hockey professionnelle au monde, les Red Wings de Détroit. Tu pourras y compter 9 joueurs de moins de 6 pieds, dont entre autre Pavel Datsyuk et Henrik Zetterberg!

Partager ce message


Lien à poster

abq, penses tu vraiment que les mesures inscrites sur les fiches des joueurs ne sont pas un peu amplifiées???

 

De toute façon, si un grand nombre de joueurs de 5 pieds et 11 pouces parviennent à être meilleurs que l'ensemble de ceux qui mesurent plus de 6 pieds et 4, alors tu vois bien que la grandeurs n'a pas l'impacte que tu dis sur la performance d'un joueur de hockey!!!

Partager ce message


Lien à poster

J'ai travaillé pour les Expos, dans le clubhouse des joueurs, et ce que powertop affirme est vrai. Il ne faut pas trop se fier sur ce qui est écrit sur les fiches concernant la taille des joueurs. Certaines sont amplifiées effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Désole de contrarier mais je crois que le repechage sera une tres bonne cuve.

 

Des Archambeault,Hudon,Ouellette vont devenir tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Selon les recruteurs de la LHJMQ, cette année est la pire année pour le repêchage des joueurs midget AAA.

La moyenne de grandeur des joueurs disponibles est de 5'9''.quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Le developpement des joueurs ne s'appui sur aucune base théorique. Les joueurs qui croissent de 6 '' et mesurent 5'5'' à 12 ans ont un aventage immence sur le coup. Par contre ils mesureront 5'9'' à 18 ans. Voici ce que j'ai trouvé dans le document du développement a long terme publié par le centre Canadien multi sport à la page 24. Le rythme du développement de l’enfant a d’importantes répercussions sur l’entraînement des qualités athlétiques parce que, par rapport aux enfants qui atteignent la maturité tardivement ou à un âge moyen, l’enfant dont la maturation se fait à un jeune âge bénéficie d’un avantage considérable lors du stade «S’entraîner à s’entraîner». Toutefois, lorsque tous les athlètes ont terminé leur poussée de croissance, ce sont souvent ceux dont la maturation a été tardive qui ont le plus de chances de devenir des athlètes de haut niveau, à condition qu’ils aient bénéficié d’un entraînement de qualité tout au long de cette période. Voici le lien pour vous y rendre. C'est un guide de référence pour plusieur fédération sportive. Hockey quebec aurait tout intéret à ci référer. http://cms.nortia.org/Org/Org26/Content ... t/DLTA.asp

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×