Aller au contenu
A.Grso

Joueur dominant l'anner prochaine

Messages recommandés

Bonjour, Je constate que sur les 7 joueurs ,que provi1 a nommer, seulement 2 ne sont plus au camp du midget aaa respectifs (Lévesque et Imbeault), alors s'il ne sont pas assez fort pour faire la premiere coupure du AAA, ALORS JE NE CROIS PAS QU'IL DEVRAIT AVOIR DE DÉROGATION.

Partager ce message


Lien à poster

Ah si tu le dis tu dois etre celui qui a raison ! tu semble savoir tous sur ces joueurs... Ils ne sont pu au camp parce qu'il y a une raison et si tu ne la sait pas informe toi un peu svp !

 

Lévesque 7ieme compteur de la ligue richelieu

et

Imbeault 8ieme compteur

 

Les deux ayant plus de points que de match jouer... donc je te contredis et je dis qu'ils ont leur place dans l'espoir !! Et si tu affirme cela jespere que tu les a au moins vu jouer. Parce que tu ne peux pas te fier qu'uniquement sur le fait qu'il ne sont pu au camp du midget AAA.

Partager ce message


Lien à poster

Je ne mets pas en doute le talent des joueurs ,ce que je dis que pour avoir une dérogation tu dois etre un exceptionnel ,si tu ne fais pas la premiere coupure sont-il des exceptionnel ?.voila ma question.

Partager ce message


Lien à poster

Peter52¸moi je dis que pour avoir une dérogation tu doit dominer TA catégorie, et tu dois être un joueur important dans la catégorie suppérieur, le fais de ne pas être au camp de AAA ne veux pas dire qu'un joueur de catégorie bantam ne peux pas jouer midget espoir, t'en mieux si des 95 joueront midget AAA, mais je sais que bien des équipes ont gardés des 95 mais il ne les garderont pas à l'autonme.

 

Le midget AAA représente 2 catégorie suppérieur vs le bantam AA. De toute façon hockey Québec change un peu de mentalité la dessus, ils veulent surclassé des joueurs pour les développés dans l'adversité plutot que dans la facilité, pour avoir vu quelques joueurs au camp des moins de 16 ans qui avaient joué espoir l'hiver dernier, le résultat était frappant, Labrosse par exemple dominait les autres.

 

les 7 joueurs 95 qui étaient à St-Jean pourront facilement joué espoir, aucun de ceux-ci à dominé leur groupes, aucun de ceux-ci, même ceux qui sont encore au AAA n'avait l'air d'un exceptionnel avec la crème des 15 ans, et aucun de ceux-ci à dominé les autres 95. Durant la saison ils évoluent tous un contre l'autre et il est difficile de les comparer mais là ils étaient un avec l'autre, et pour avoir vu une partie du camps ils ont tous des forces et des faiblesses, je prendrais les 7 dans mon équipe ça c'est sur

Partager ce message


Lien à poster

salut provi1,

 

Je trouve ton raisonnement tres valable,mais je ne suis pas nécessairement en accord.Petite question ? si un joueur recoit une dérogation fait-il automatiquement parti de l'équipe ou l'on "upgrade",si oui ne serait-il pas mieux de lle faire participer au camp et si il se trouve un poste dans l'équipe alors on peut le "upgrader". Car il serait possible que cette année ou une autre année ,qu'il prenne la place d'un joueur qui lui est supérieur ,sans avoir fait de camp.

Partager ce message


Lien à poster

Peter52

 

La réponse est la suivante:

 

Hockey Québec doit remettre leurs réponses pour la dérogation des 7 joueurs 95 invités au camp des moins de 16 ans, avant que les camp de l'espoir commence, ce que retarde un peu le processus c'est que immédiatement après le camp des - 16, se tenait le camp des - 17 ans, donc manque de temps pour HQ pour fournir les répnses.

 

De plus les joueurs qui obtiennent une dérogation doivent se présenter au camp espoir et travailler pour se tailler un poste, si le coach décide qui ne le prend pas, il ne le prend pas. Mais, pcq il y a un mais....d'habitude la demande de dérogation provient du coach espoir qui la fait approuver pas le coach midget AAA ou elle provient du AAA directement, ce qui signifie que si la demande de dérogation est faite c'est pcq il y a de forte chance que les joueurs en question fasse partie des plans de l'équipe...à moins d'avoir un camp attroce. Et il ne faut pas oublié non plus que les joueur sujet à une dérogation pour l'espoir ont joués avec ces même joueurs alors qu'ils étaient bantam, donc pkoi ils étaient assez bon comme première année pour jouer avec des bantam 2ième année et que là il devrait être des exceptionnel pour jouer avec ces mêmes joueurs....qu'est-ce que les 15 ans mange durant l'été pour que l'écart entre les 2ième année et les 1ère année deviennt si important que ça prenent un talent fou pour se tailler un poste

Partager ce message


Lien à poster

merci pour ces précisions. Donc si j'ai bien compris les demande de dérogations viennent soit des entraineurs midget espoir ou du midget AAA,pourquoi le midget AAA ne les garde-t-ils pas tous le plus longtemps possible, ca serait plus facile de les faire accepter dans l'espoir . Je n'ai rien contre les jeunes ,en plus je ne l'ai connait pas vraiment , j'essaie de comprendre car des jeunes du midget espoir devront payer pour chaque dérogation, et il n'auront pas d'autre chance (on n'a 15 ans qu'une fois),j'espere sincerement que ce n'est pas des jeux de coulisses.qui va faire si un joueur aura une dérogation ou non.c'est moins dommageable, je pense de jouer une année de plus bantam AA, que de ne pas faire le midget espoir ?

Partager ce message


Lien à poster

Les bons bantam AA (dominant) pourront toujours jouer midget AAA l'année suivante ,pas ceux qui seront couper du midget espoir. voila une grande différence.

Partager ce message


Lien à poster

Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je crois que les équipes midget AAA veulent avoir des joueurs de 15 ans qui arrive chez eux, mieux préparés, je crois que hockey québec veulent faire du midget espoir un tremplin pour le AAA, même pour les joueurs de 14 ans.

 

Est-ce que l'espoir doit être fait pour developper la crème des joueurs qui joueront midget AAA un jour ou bien il est considerer comme le bantam AA où ça prend 17 joueurs pour faire un club, même si des années il en avait que 15 ou 14 de calibre AA ???? Moi je ne sais pas, j'ai toujours dis, au hockey tu doit être un top ou être très poche pour savoir où tu te situe, si tu est entre les deux tu dois te battre à chaque année et là souvent il arrive des chose bizzard et souvent sans explication.

Partager ce message


Lien à poster

salut provi1,

tu semble connaitre tres bien le sujet,J,ai une autre question pour toi,si un joeur est retrancher du midget espoir, parce qu'il y a eu dérogation peut _il demander un release pour jouer pour une autre équipe midget espoir en changeant d'école.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×