Aller au contenu
rookie coach

Repéchage et clinique d'instructeurs.

Messages recommandés

Belle fin de semaine. Jeudi j'ai assisté à trois conférences données par des instructeurs professionnels. L'avantage numérique par Guy Charron, le désavantage numérique par Daniel Lacroix et le Hockey sense par Mike Sullivan. Beaucoup d'instructeurs de la Lnh étaient présent pour ces petites cliniques rapide. Puis nous avons eu droit à trois périodes d'environ 25 minutes chacune avec trois instructeurs de la lnh. J'ai eu droit à Paul Maurice, Paul Mclean et Mike Keanan. Très intèressant. Fin de journée un 5 à 7 pour les participants. Vendredi et samedi repêchage.

 

je vous reviens avec certaines informations et surtout remarques données lors des cliniques.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai discuté avec monsieur Charron ainsi qu'avec Mike Sullivan et les deux m'ont sensiblement expliqué la même chose. Au niveau mineur jusqu'à midget il ne sert à rien de couper son banc ou de faire de power tout ce que cela accompli est de miner la confiance des jeunes. Il faut surtout bâtir la confiance à cette age.

 

De plus lors de notre rencontre avec Paul Maurice un coach d'une université américaine a demandé quelle sorte de sorties de zone il privilégiait et combien de sortie de zone la Caroline possédait. Réponse 4 sorties de zone mais surtout deux qu'ils font et pratiquent plus souvent. Le coach de l'université lui explique que lui pratique 5 à six sorties de zone et Maurice lui a dit beaucoup trop et qu'il faut garder le jeu très simple. Même au niveau professionel.

Partager ce message


Lien à poster

Merci Rookie , veuillez partager avec nous plus d'information SVP . Peut-être nos experts locaux, prendront le temps de les lire ,et apprenez quelque chose.

je pense que les présidents de nos associations locales auraient pris une bonne décision s'ils auraient encouragé leurs coachs et directeurs d'élite à être présents

Partager ce message


Lien à poster

Il y avait le directeur élite hockey montréal et un coach midget espoir hockey montréal. Moi d'une association de montréal. Certain représentants du Lac St-Jean. Et à moins que je ne me trompe aucun représentant de hockey québec. Pourtant...

Partager ce message


Lien à poster

Paul Mclean assistant instructeur à Détroit et ancien joueur de la LNH. Monsieur Mclean se fait posé une question sur l'aspect physique pas très présent dans le jeu des Wings mis à part quelques joueurs. Monsieur Mclean mentionne que quand tes approches aux porteurs sont bien faites pas nécéssaire de frapper et finir tes mise en échec à tous les coups. Il faut choisir son moment pour finir sa mise en échec et il nous donne l'exemple de LIndstrom.

 

Il explique qu'il est très rare que Lindstrom frappe un joueur de façon très robuste et qu'il n'en n'a pas besoin car il joue très bien l'approche aux porteur.Il va frotter un joueur, le pousser et seulement quelque fois une mise en échec. Intèressant je crois.

Partager ce message


Lien à poster

Mike Sullivan dans sa conférence sur le hockey sense a beaucoup insisté sur le fait que les jeunes apprennent beaucoup plus en situation de match. Alors il a développé beaucoup d'exercice en espace restreint mais qui reprennent des situations de jeux. Évidemment aspect techniques individuelles ne peuvent être développées en de telles situations mais beaucoup de 1-1 2-2 et 3-3 dans une zone et sur la largeur.

 

De toutes façon je crois que ces conférences vont êtres disponible sur un site et je vous donne le lien quand je l'aurai.

 

En attendant je regarde mes note et le cahier donné et je vous reviens.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×