Aller au contenu
Breakaway

Impact du RAE (Relative Age Effect) au hockey estival AAA

Messages recommandés

Mikmax a soulevé la question suivante dans un post sur "Équipe Québec 2001" (une équipe super AAA composée des meilleurs joueurs novice première année du Québec):

Combien de joueurs de l'équipe sont nés dans les 3 derniers mois de l'année?

 

Personne n'a osé répondre et je n'ai malheureusement pas la réponse moi-même.

Par contre, je suis tombé sur le site internet des Gladiateurs 2001 qui publie la date de naissance des joueurs de leur équipe.

http://www.hockeyclubhouse.com/gladiateurs/roster.php

 

Voici ce que cela donne:

 

- 14 des 15 joueurs des "Glads 2001" sont nés dans les 4 premiers mois de l'année (93.3%)

- Le plus jeune joueur de l'équipe est né en juillet...

 

 

Mois de Naiss. (Nb de joueurs)

Janvier (2)

Février (6)

Mars (4)

Avril (2)

Mai (0)

Juin (0)

Juillet (1)

Août (0)

Septembre (0)

Octobre (0)

Novembre (0)

Décembre (0)

 

Comme 3 des joueurs d' "Équipe Québec 2001" proviennent des Glads (janvier, février, février) et que deux autres joueurs que je connais sont nés respectivement en février et mars, je vous laisse tirer vos propres conclusions!

 

J'y reviendrai avec mes propres commentaires et sur le phénomène que l'on nomme également l'effet Matthieu (the Matthew's effect).

Partager ce message


Lien à poster

phenomene MATTHIEU

Que nous propose tu ou veux tu en venir avair des categorie janviers a avril et mais a decembre mais la le probleme va etre que les mai a juillet vont etre trop fort pour les aout a decembre pour finir que nous allons faire 12 categorie par année? etc

les classement par année de naissance est bien suffisant, j`entend toujours dire que le but premier est s`amuser bien a vouloir faire des distinction par mois de naissence on est rendu loin en bébitte :roll:

l`explication est toute simple les VRAIS dominant peuvent dominer meme avec des 1 er 3 ans plus vieux ca en fait ca des mois!!!! alors l`histoire des études a gauche a droite on peux en faire dire des chose a des étude tout depent du POURQUOI et du BUT que l`on VISE apres lets go mon gerard!!! on est en voiture!!

amusez vous et arreter de chercher des cause a plus finir un jeune il l`a ou il l`a pas point a la ligne l`important est que votre jeune s`amuse et que vous soyer la PRESENT de corp et d`esprit et non etre en train de chercher des études a ne plus finir et des théories pour :roll: :roll: la vie passe si vite amusez vous avec votre jeune qu`il soit le meilleur dans votre coeur ne vous suffit pas pourtant votre jeune lui s`est tout ce qu`il demande et SOUHAUTE :idea: Les étude et les cause il s`en fou il veut s`AMUSER et que vous soyer fier d`eux c`est tout:!: :roll: :roll: :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Si on veut parler du RAE aller dans l`autre sujet a propos du REA ils parle de midjet AAA Jr Majeur etc.. pas de 2001 novice!! nous dans le 2000 en Super AAA PLUS de la moitié sont née APRES mai et meme UN 2001 jouent avec nous alors pour le RAE on repassera :lol: meme chose dans les 2 autre équipe 2000 Super AAA ils ONT tous des 2001 dans leurs équipe qye se passe t`il avec le RAE!! OOPS :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

To fils est né quel mois? Ensuite, ton équipe 2001 avec des joueurs en majorité nés après juillet c'est une exception. Tous les chiffres démontrent que les jeunes élites qui composent les équipes de baseball, hockey, football, soccer ...et j'en passe sont en majorité (70%) composées de joueurs nés dans les 6 premiers mois de l'année. C'est pas nous qui l'avons inventé! Ce qu'il faut pour donner la chance aux plus jeunes c'est que les coachs pensent plus en fonction de développer que de gagner à tout prix, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster

Salut lalogique mon fils 14 mai 2000, oui je suis d`accord avec toi, il a aussi joué avec les 99, comme Desgroseillers 2001qui a joué 2000. Bouchard 2001 avec les Vipers, je pense meme qu`il en on 2 mais pas sur! et Riel avec les Ice Rebels

Oui ca peut avoir un effet evident sur de jeune avec moin de talent, mais les vrais talentueux ca aucune effet tellement qu`il peuvent jouer avec les plus vieux et meme dominer dans cetrain cas ou etre tres bon,

je vais te donne une autre version du verre a moitié vide ou a moitié plein!

un jeunes comme Larrivée qui est née en juillet a appris a travailler bien plus fort avec des jeunes de jav - avril comme certain preconise

Il faut juste pas virer fou avec les études, regarde le talent le Vrais ralent un jeune née en dec 2001 pourais jouer avec des 2000 et dominer ou etre tres bon!

vous dites donnée une chance a tout le monde soit, aucun probleme et bien je suis d`accord avec toi dans le regulier le maison! mais pas dans le dévloppement élite je regrette tu prend les meilleurs les plus performant point a la ligne, déja rendu a Midjet tu as AAA,ESPOIR,AA,BB,CC! 5 se dévloppement élite pour 3 maison! AUCUN sport n`approche une telle aberation!! et la pas encore content ont parle du RAE ca fini plus oui elle est reel et significative elle peut amener des solutions meme mais pour le vrais talent elle n`as aucun effet, faut juste lacher prise la on est rendu avec des MOIS pas des ANNÉE la prochaine étape va etre quel étude celle de joueur née le 1 er versus celui née le 30 ou 31,

Laissons les joueur s`amuser et performer selon leurs competance et nous encourageons les et arretons de voir le fils du voisin née en jan ou fev! :roll: faire encourageons nos petit bonhommes avec le talent qu`ils ont et qu`ils soient les meilleurs dans vos coeurs votre relation pere fils va etre que meilleurs! SVP lacher prise voit t`on dans autre sport pro au amateur un commentateur dire un tel est incroyable il vient de marquer 4 buts ou il ont gagner la medailles d`or mais c`est a cause qu`il est ou sont née en jan ou dans les 6 premier moi de l`année j`en ai écouter du sport et un analyste qui ferait un tel commentaire je ne poserais de serieuse question a son sujet!

c`est mon opignon vous avez droit a la votre continuer a vous amusez vous

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Que fais-tu des jeunes novice, atome, pee-wee et bantam qui se développent sur le târd ? Ceux qui sont supérieurs à 10, 11, 12, 13, 14 ans ne le seront peut-être plus en vieillissant et d'autres qui sont nés dans les 6 derniers mois n'auront pas eu la chance de développer à leur pleine capacité parce que les coachs et dirigeants favorisent les 6 premiers mois lorsqu'ils composent leurs équipes.

Partager ce message


Lien à poster

Bien c`est plate mais il vont se dévlopper quand meme pourquoi alors ptever 17 joueur novice par region de AA ou d`atome AA comme ailleurs ole font toi c`est hypothetique ou ca ou moi c`esr concret tu talenti les meilleur au profit de ceux qui sont pas rendu encore a ce niveau

un autre exemple concret combien tu en PERD des jeune qui a jouer contre des trop fort pour eux ne touche pas a la rondelles ou a peine et que tout se passe trop vite il y en a beaucoup TROP:!: meme dans le novice A il serait bien mieux de jouer avec ceux de leurs force du moment present pouvoir toucher a la rondelle et ansi s`amilliorer mais non on les met avec les trop FORT pour eu j`en ai vu 2 exemple tres concret de force égal un a fait le A completement déppasser pour etre gentil et l`autre a qui ca aurait été la meme chose bien dans le B il a tres bien joueur resultat 2 ieme annér novice le A a continuer a en arracher et le B a été un des top 3 de ma ville dans le A

Alors si un jeune a a dévlopper il va le faire plus vieux c`est pas une question de talent mais d`éthique de travail de VOLONTÉ du jeune et des choix qu`il fait bon ou mauvais si c`est ce que le jeunes veut vraiment talent ou pas a force de travail entrainement il va devenir plus consistant que le talentueux ÉX; entre Lemieux et Richer LEQUEL AVAIT LE PLUS DE TALENT LEQUELLE A CONNUE UN PLUS BELLE ET LONGUE CARRIERE oup!! gros carractere nes excuse!, areter de ralentir les meilleur

mon fils a eu cette reaction spontaner a la sortie d`une arena suite a un match atome BB il m`a dit papa icitte j`ai vraiment aimer ca quand est-ce que je peux rejouer avec eux!! il est novice!! continuer a briser des jeune avec vos au cas ou devloppement sur le tard commencer por ceux du present et le hockey mineur s; en portera que mieux il y a TROP DE JALOUSIE et d`ENVIEUX, les gens en font une maladie mon fils a passer dans le journal reportage sur lui une page bien plusieur don`t un a dit il est pas si bon ca j`aimerais le voir contre mon fils y tofferait pas longtemps le probleme est que son fils a 12 ans et le mien a 8 ans a ce moment la :roll: et le pire c`est que mon fils n`aurait meme pas mal paru contre lui!! c`est ca la jalousie morbide elle amene a DÉNIGRÉ TOUT CE QUI EST TROP POUR NOUS A SUPPORTERER pas l`enfant le probleme dans ce cas ci! contre Rien toi Lalogik je ne dit pas ca pour toi, je sais que ce n`est pas ton cas que tu est la pour les bonne raison et que tu veux bien faire si je prend le temps d`écrire c`est pour vous donné un point vu et vecu differament de la majoritée mes excuse si ca en choque quelques un!

Partager ce message


Lien à poster

Une petite question les Gretzky, Despaties, etc.. les a t`ont ralenti au cas ou il y en aurait un sur le tard!

si vous avez des Talantueux dans votre régions vous devriez tout faire pour qu`ils jouent entre eu jeunes le DÉVLOPPER vraiment plus tard ceux qui a force de TRAVAILLE vont dépasser ces jeune talentueux bien ils feront leurs place quand on parle dévoppement élite le mot le dit ÉLITES tu as pas 50% d`élites!!! quand tu as 5% de potentiel élite c`est le max! et je sais meme pas si le miens dans 5 ans va en faire partie mais une chose est sur je vais encourager ces jeunes a 100% et toute mon énergie, vouloir ce qui a de mieux pour eux et ce meme si le mien en fait ou en fait pas partie!

ONT parle de former l`élite il en combien des Despaties au quebec un! l`as ton laisser avec ceux de son age ou cas ou un autre sur le tard se dévloppe :roll: :roll:

sujet chaud qui choque!!! mais C`EST CA!

Partager ce message


Lien à poster

Je vous suggère de faire la lecture du livre Les Prodiges. Oui on avance des théories sur l'âge mais aussi sur le talent versus le temps consacré à une activité pour atteinde un certain niveau d'excellence. S'ajoute à cela ce que l'on appelle les occasions. Bonne lecture c'est vraiment intéressant.

A la lumière des données que l'on y retrouve, se soucier du facteur d'âge me semble aussi pertinent que de diviser les joueurs en AA BB CC A B sans y réfléchir... pour le bénéfice des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Allo Gaspésy

 

Peux tu donner le nom de l'auteur ainsi que la maison d'édition ,car j'aimerais me procurer ce livre

 

Merci

 

 

Big-Dunlop

 

Est-il en français?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×