Aller au contenu
mctru

LE HOCKEY BIENTÔT DANS LES ÉCOLES!

Messages recommandés

Hockey Québec sur qui je tire souvent à boulet rouge, viens de prendre une décision historique. Je me dois de leur tirer mon chapeau et de les féliciter bien bas. Je croyais qu'il n'y avait pas de gens ayant une vision dans cet organisme, je dois m'excuser auprès d'eux. Mille fois bravo!

 

Le Collège Harrington devient la 8e équipe de la ligue collégiale

 

Une première au Québec. Le Collège Harrington signe un protocole avec Hockey-Québec.

 

Oka, lundi le 3 june 2009

 

En effet, le Collège vient de signer un protocole d’entente avec la région Laurentides-Lanaudière pour la saison 2009-10. Le protocole permet au Collège Harrington d’inscrire ses équipes Pee-Wee, Bantam, Midget et Junior dans les ligues Montréal Métropolitaine AA et la ligue inter-cités BB Laurentides-Lanaudière. L’année dernière, la région Laurentides-Lanaudière avait accepté Harrington comme projet-pilote dans la ligue inter-cité BB dans les catégories Bantam et Midget. Ce protocole permet aux joueurs de l’extérieur du Québec de jouer dans les meilleures ligues disponibles sans altérer les structures déjà implantées dans la région.

 

Le Collège Harrington du Canada est devenu le 8e franchise de la ligue collégiale AAA du Québec. Cette ligue est gérée par la fédération du sport étudiant du Québec de concert avec le ministère de l'éducation et Hockey Québec. Pour la première fois au Canada, Hockey Canada accueillera des joueurs de la fédération internationale de hockey sur glace dans une ligue provinciale exclusivement scolaire. Cette ligue collégiale attirera les dépisteurs de la LNH, la LCH et la NCAA. Elle deviendra la 2e ligue en importance après la ligue junior majeur du Québec.Les joueurs et les familles attendaient depuis longtemps la venue d'une ligue qui valorise autant les études que le hockey. Finalement, les dépisteurs des universités canadiennes ont maintenant une ligue fiable qui s'assure de la préparation académique de ses joueurs pour leur entré à l'université.

Partager ce message


Lien à poster

Et ce n'est pas fini, ce n'est rien qu'un début...

 

Il y aura à Trois-Rivières l'an prochain une équipe super élite avec, si mes informations sont correcte, le jeune Daniel Sprong. Cette équipe sera non-fédérée et ne jouera que des tournois aux USA et en Ontario.

L.équipe sera affiliée à une école privée ( le séminaire St-Joseph) et vous devrez être inviter pour vous inscrire au programme hockey. Les jeunes sont déjà venus visiter l'école, le pensionnat et la ville et les inscriptions à l'école sont faites.

 

Prochaine étape...une équipe fédérée comme le collège Harrington.

Partager ce message


Lien à poster

Je vous avais prédit que la révolution du hockey au Québec viendrait des écoles privées. Les écoles publiques vont suivre, dans chaque région le hockey se jouera dans les écoles plus vite que vous ne le pensez..

Partager ce message


Lien à poster

Ouais mais moi a ta place je partirais pas en peur avec sa. Il n'y a qu'une école fédéré et les joueurs ne vienne pas tous d'ici. La deuxième école est pas fédéré et si elle voit un bon dévellopement de se coté la, peut-etre elle ne deviendra jamais fédéré. Cependant je doit admettre que c'est un bon pas en avant pour le hockey dans les écoles mais bon sa va prendre plus que sa pour qu'il y est strictement du hockey dans les écoles.

Partager ce message


Lien à poster

Bravo à hockey Québec pour ce premier pas!

 

Un bien petit pas dans l'ensemble de ce qui existe au hockey de développement au Québec, mais un grand pas fait dans une nouvelle philosophie gagnante pour tous les jeunes qui y participeront.

 

Encore bravo, et je suis persuadé que cela fera boule de neige dans un avenir prochain...

Partager ce message


Lien à poster

Salut Power Top pas trop faché avec moi je l`espere, rester positif dans mon cas sur ce sujet est d`etre prudent car trop souvent HQ inclu dans le passé les gens se sont servi du hockey pour se graisser la patte l`etre humain étant ce qu`il est je recommende la prudence terrre a terre plus tout que l`entousiasme et les chances de réussite ne vont qu`etre meilleurs car c`est une excellante nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, je ne comprends pas ton argument de l'appât du gain. À t'entendre vanter ton garçon, ce n'est sûrement pas l'argent qui va te poser un problème. Du moins je l'espère pour lui...ses patins à 700.00$ arrivent à grande enjambées...

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×