Aller au contenu
bine25

Sélection au Peewee AA

Messages recommandés

S'est beau de vouloir abolir le nombre d'équipe aa et les remettre aux écoles publics ou privés mais comme l'a dit Power Top, qu'est ce qui se passeras avec les lates????? La plupart des 2 ième années sont au secondaire mais il y a au moins 1 à 3 lates dans une équipe peewee qui sont deuxième années eux aussi mais ils sont encore au primaire.

 

Alors expliquez-vous comment ils peuvent faire ca ?????

Revenir comme avant pour les lates ou les monter de niveau scolaire. Au niveau scolaire s'est impossible d'envoyer un jeune au secondaire quand il n'a pas fini sa 6 ième année à moins que le jeune soit vraiment doué.

Et hockey Québec ne changeras pas encore la question des lates.

Partager ce message


Lien à poster

On s'en fou des régles existante. Late pas late ! HQ n'a qu'a sadapter point. Je parle d'un nouveau système, d'une nouvelle façon de faire pis oui quand on fait un changement ben tout le monde doit suivre. POur le bien de sport et pour le développement des jeunes joueurs élite le système scolaire est la solution point.

 

Je parle pas de diminuer les équipes je parle de les transférer dans les écoles secondaires. Le tableau d'age pis le reste ben y vont s'adapter point. S'en prend quelqu'un avec des couilles qui impose le tout...pis s'il le faut par une loi de l'assemblé nationale. Taba.. sa suffit le niaisage s'est la solution logique. PLus temps de glace, meilleur encadrement, entraineur spécialisé, expert de toute sorte, psycologue sportif et entraiment le jour pis les games la fin de semaine.

 

Des jeunes moins fatigué mieux entrainer et en plus sentiment d'appartenance à l'école pour tout le monde. Des jeunes bien suivi au niveau scolaire et motiver à réussir. Ils deviennent de meilleur joueur d'hockey et de meilleur étudiant non mais yé ou le problème. Arreter avec vos lates on s'en fou ! Les réglements doivent suivre la logique et non l'inverse !

 

 

Taboire arrêter de reculer pis avancer !

Partager ce message


Lien à poster

Je suis d'accord avec toi sur toute le ligne. En général, les garcons n'aiment pas vraiment l'école (surtout les sportifs). Alors, si le hockey serait dirrigé vers les écoles secondaires, je crois que les jeunes seraient très heureux et pour réussir à l'école et continuer leur sport favori, les jeunes prendraient l'école plus au sérieux et l'encadrement des écoles seraient plus strict. Présentement regarde combien de jeune désire aller dans une école avec sport-étude, il en a beaucoup. La seule chose s'est qu'il en a pas beaucoup d'école secondaire qui offre le sport-étude. Les jeunes sont obligés d'aller loin de chez eux. Alors si tous les écoles secondaire offraient le sport-étude, nous les parents seront très heureux si notre enfant resterait près de la maison. Et les jeunes pourraient pratiquer le hockey 10 à 12 mois par années.

 

Moi et quelques parents sommes à la recherche d'une école secondaire sport-étude et croyez-moi il en a pas beaucoup à moins de les envoyer au privé qui coûte une fortune.

Partager ce message


Lien à poster

Maxou2, je suis moi aussi tout à fait d'accord pour le transfert du hockey compétition dans le milieu scolaire. D'ailleurs j'argumente en ce sens depuis fort longtemps.

 

Mon questionnement face au fonctionnement en lien avec les lates est dans contexte ou des équipes évoluent dans un système mixe (scolaire, civile) avec le tableau d'âge actuel. J'ai questionné Bigboy sur cela parce qu'il a fait mention de ce fonctionnement, scolaire et civile, en citant en exemple les Cataractes et les Estacades.

 

Pour le reste, je le répète, je suis 100% d'accord pour voir le hockey élite dans les écoles en l'adaptant bien sure à ce milieu.

 

De plus, je crie moi aussi à l'urgence d'agir en ce sens

Partager ce message


Lien à poster

Ce qui est ironique, c'est que cette solution existe déjà. Il y a un paquet d'école privées ou publiques qui offrent des programmes sport-étude hockey avec une ligue scolaire intégrée. Le problème, c'est qu'elles sont boudées justement par ces parents d'élite qui crachent sur ce système car ils jugent que le calibre n'est pas assez fort pour leur future vedette. Ils préfèrent attendre que la modification du système (hockey élite vers le scolaire) vienne de hockey québec. Et franchement, est-ce que hockey québec aurait vraiment avantage à avouer l'échec de leur système actuel en le "larguant" au scolaire? Ce sont les parents qui ont le pouvoir de faire changer les choses. Lorsque les parent d'élites prendront la décision d'inscrire leur enfant dans un programme scolaire plutôt que dans hockey quebec ils donneront la chance à ces écoles de constituer des équipes de haut calibre et ainsi de compétitionner contre le système de hockey québec. Il y a malheureusement trop de "chokeux" qui préfèrent chialer contre le système actuel que d'agir.

Partager ce message


Lien à poster

en tout cas ont voit que dans la region de quebec la selection a fait sont travail ils vont trouver la saison longue les seigneurs

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour pouet.

 

L'actuel réseau scolaire sport études en hockey est inadéquat:

 

- Accès difficile dû aux distances qui séparent les lieux de résidences des joueurs

des écoles qui offrent le programme.

- Coût exorbitant dans certaines écoles privées.

- Dans la majeur parties des cas, niveau de jeu inférieur à celui présent dans

l'élite actuelle des équipes civiles.

 

Si on désir vraiment créer un contexte favorable au développement de l'élite;

 

- Trouver et mettre en pratique des solutions aux problèmes soulevés dans le

réseau scolaire.

 

- Ne pas scinder en deux entités (civile et scolaire) les groupes de joueurs

représentant l'élite provinciale de chaque catégorie. Ceci affaibli le niveau de jeu

de chacun des groupes. C'est pourquoi le milieu scolaire doit travailler de

concert avec hockey Québec pour le bien des enfants.

 

Tout en restant affilié à hockey Québec;

 

- OUI, il faut amener le hockey élite dans les écoles, pour fournir un meilleur

accès aux infrastructures nécessaires au développement des joueurs.

 

- OUI, il faut amener le hockey élite dans les écoles, parce que ce milieu est le

plus adéquat pour fournir un encadrement humain de qualité et neutre.

 

- Oui, il faut amener le hockey élite dans les école pour harmoniser la poursuite

d'un rêve et la réalité différente, lorsque ce rêve devient inatteignable (ce qui

arrive malheureusement pour la très grande majorité).

 

- OUI, il faut amener le hockey élite dans les école pour aussi contribuer à la

diminution du décrochage scolaire, en fournissant à l'ensemble des étudiants

des écoles ou se programme sera présent, un sentiment d'appartenance plus

grand et une fierté reliée à leur maison d'enseignement.

 

 

 

Pouet, ce n'est pas en insultant les gens, ou en méprisant des organisations à l'intérieur desquels des milliers de bénévoles ont oeuvré, que l'on fera évoluer la structure qui devrait encadrer nos jeunes.

 

POUR LE BIEN DE NOS ENFANTS, C'EST EN TRAVALLANT ENSEMBLE QU'ON Y ARRIVERA

Partager ce message


Lien à poster

ben oui pis pensez faire les grosses ligues hein l ecole les enfants ils en n ont assez de meme le hockey sa reste une activiter les PERE amusez vous ensemble au lieux de pleurer parceque votre jeunes est avec des moins bons que monsieur le gentil petit garcon a papa meilleur et plus bon que tous les autres mais oublier pas que sans les autres ils auraient pas d équipe bon aimez vous et riez dans les estrades aux lieux de vous demandez comment justement tout changer parceque vous croyez que le votre merite in meilleur sort pour sa futur carriere de.... (chomeux) bonne journe les POPS

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour bigber!

 

Je pense que tu n'as pas bien compris mon message. Ce que j'ai présenté, c'est une façon de fonctionner qui pourrait aider tous les jeunes joueurs de hockey qui sont deux lettres, à pouvoir avoir le meilleurs environnement possible pour se développer vers le rêve que plusieurs portent, sans négliser l'importance de bien réussir à l'école pour ainsi évité de devenir comme tu l'as dit, des ''chomeux''.

 

En passant, quel âge as tu. Moi je dirais un peu moins de 11 ans. Est-ce que je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster

tu peux en rajouter 30 mon homme sa reste un jeux les gars capoter pas pour savoir comment ecouerer vos gars dit leur que vous les aimez et que se qui va arriver dans sa carriere de joueur de hockey ben ses a lui de la gerer il a pas juste le hockey dans vie je suis sure que ton gars a meme pas encore connu la vie tu vas peut etre faire un saut quand la libido va se developper ....

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×