Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Une autre question pour toi Power top.

Peux-ti m'expliquer comment le sens du jeu de hockey peut être inné chez une personne?

1- Qu'est-ce que le sens du jeu de hockey?

2- Comment le sens du jeu peut être inné chez une personne?

Partager ce message


Lien à poster

Une piste de réflexion pour vous messieurs.

Cette discussion est vraiment intéressante.

 

Atome BB, il n'y a pas de contact right?

Quels joueurs ont le plus de chance d'être sélectionnés?

Quels sont ceux qui ont le moins de chance d'être sélectionnés?

 

Peewee AA, il n'y a pas de contact, right?

Quels sont les joueurs qui ont le plus de chance d'être sélectionnés?

Quels sont ceux qui ont le moins de chance d'être sélectionnés?

 

Bantam AA, il y a du contact, right?

Quels sont les joueurs qui ont le plus de chance d'être sélectionnés?

Quels sont ceux qui ont le moins de chance d'être sélectionnés?

 

Midget AAA, on développe pour le junior majeur, right?

Quels sont les joueurs qui devraient être sélectionnés?

Quels sont ceux qui ne devraient pas être sélectionnés?

 

Junior majeur, on développe pour les pros, right?

Quels sont les joueurs qui devraient être sélectionnés?

Quels sont ceux qui ne devraient pas être sélectionnés?

 

Suite à tout cela on parlera du gabarit des joueurs.

On se demandera pourquoi les petits joueurs sont souvent sélectionnés dans le plus haut niveau en bas âge.

On se demandera ensuite si les entraîneurs ont vraiment fait les bons choix de sélection.

Nous allons nous questionner à savoir si nos entraîneurs AA et BB ont vraiment la formation et les informations nécessaires pour effectuer des sélections éclairées.

 

Finalement nous discuterons sur le sens du hockey inné chez un individu. Comment peut-il bien venir au monde avec une telle chance?

Partager ce message


Lien à poster

J'aime bien la réflexion de hockeymag, que j'appelle personnellement le syndrome du bambi:

A l'inverse, combien de jeunes de grande taille on été tassés en bas âge car leur coordination motrice était un peu déficiente à cause de leur grandeur et se faisait passer par des petites bombes au niveau atome et pee-wee. Ces jeunes ont bénéficié de moins de support et d'heures de glace en jouant dans le simple lettre et vous les voyez se pointer au niveau Bantam et faire l'élite (pour ceux qui ne se sont pas décourager avant). On a mis les énergies sur les joueurs de petite taille en bas âge et on en verra très peu dans le junior majeur. Par la suite on se demande pourquoi le québec ne peu plus suivre...

Partager ce message


Lien à poster

Le talent, le talent, le talent svp!!!

 

Un exemple...

 

Admettons que nous avons un défenseur bantam au camp du AA qui mesure 5 et 2. En compétition avec lui, un autre défenseur qui lui mesure 6 pieds 2. Le plus petit est meilleur mais nous avons de la place pour un seul. Que faire???

 

90% du temps on va prendre le plus gros...

 

3-4 années plus tard le gars de 5 et 2 est rendu à 6 pieds, et celui de 6 pieds 2 est rendu a 6 pieds 3!!! AVONS-NOUS CHOISIS LE BON GARS?

 

C'est peut-être pour cela que ca ne marche plus au Québec.... Certains qui avaient TOUTES les habilités ont été sacrifiés pour une question de pouce.

 

Le talent svp!

Partager ce message


Lien à poster

Une autre question pour toi Power top.

Peux-ti m'expliquer comment le sens du jeu de hockey peut être inné chez une personne?

1- Qu'est-ce que le sens du jeu de hockey?

2- Comment le sens du jeu peut être inné chez une personne?

Au hockey, il y a les performances techniques, tactiques, physiques et psychologiques...Le "hochey sens" fait partie des performances tactiques ou il s'agit de développer chez le joueur la prise de décision en fonction de la situation du moment (lire et réagir). Si tu perfectionnes la prise de décision, la réponse motrice va elle aussi être plus rapide....Les performances techniques (patin, stick handling etc) et les perfomances physiques (cardio, puissance) sont les plus faciles à enseigner à mon avis...La prise de décision, c'est autre chose....Il est plus complexe d'enseigner comment lire et anticiper...Certains jeunes possèdent ce talent plus naturellement et d'autres non :!: C'est un peu comme les mathématiques...certains bucheront sur un problème sans jamais comprendre alors que pour d'autre, ça vient tout de suite...Certains joueurs doivent travailler plus fort que d'autres à ce niveau, pour d'autres c'est facile :D C'est mon avis :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Excellente observation cestlebut!

Vous avez entièrement raison.

Il ne faut pas parler de ''sens inné du hockey'', ça n'existe pas.

Il faut parler de prise de décision. Et ça, messieurs les entraîneurs, ça s'enseigne!

 

Coach stef aussi a raison, on doit parler de talent.

Il a aussi raison quand il dit qu'un joueur de 5' 2'' à 12 ans pourrait effectivement mesurer 6'1'' à 17 ans. Et l'inverse est aussi vrai, un joueur de 5'7'' à 12 ans pourrait ne mesurer que 5'8'' à 17 ans.

Pourquoi?

 

Ensuite on répond à la question posée précédemment:

Nous allons nous questionner à savoir si nos entraîneurs AA et BB ont vraiment la formation et les informations nécessaires pour effectuer des sélections éclairées?

Partager ce message


Lien à poster

Probleme est que la majorité des entraineurs ne sont pas la pour développer, ils ne pensent qu'a l'année en cours, si un entraineur aurait une équipe a partir de novice et garderait les memes joueurs jusqu'a midget il pourrait peut-etre penser au développement, presentement l'entraineur regarde qui peut le faire gagner cette annee, lui qui a eu déja sa poussée de croissance et c'est normal dans le style de hockey quebec. L'année d'apres il va avoir de nouveau joueurs et tout sera a recommencer.

 

ED

Partager ce message


Lien à poster

Tu as raison en partie comment explique tu le jeune qui performe dans toute les sports un nom me vient a l`esprit Pierre Turgeon excellant au hockey baseball et dans d`autre sport et il y en a d`autre! ces jeunes le font natutellement si tu explique une fois et c`est intégté etc... c`est ca que power top exprime oui tu peux enseigner et le jeune peut s`amiliorer mais cela a des limites! quand power top parle de talent inné il parle des predisposition génétique dont la coordination de l`oeil et de la main est exceptionnel! pourquoi ces jeunes vont malgré tout ce qu`il peut etre enseigné vont se positionner de facon que que plus de 99% ne perceveront pas, de voir la game comme quelqu`un qui joue une partie d`echec! ces personnes arrivent a l`arena, ils sont normal comme tout les autres mais quand ils pratiquent leurs sports, ils sont completement transformé, pourquoi eux et pas les autres :?: c`est ca le talent innée! ils ont DES PREDISPOSITIONS au meme titre qu`un génie en maths ou pour les langues, les sciences, ils y en a qui sont incapable de comprendre, d`autre qui comprennent et deviennent meilleurs a force de tavail de passion et de volonté! et d`autre bien c`est d`une facillité déconcertante naturel,

Que d`autre meme avec tout les effort fait, la volonté sont incapable d`égaler les performences de ces génies au talent inné, c`est dans leurs genes! ils l`ont :!: ca s`aplique aux sports! aux maths, sciences, langues etc... c`est inné en eux et ils ont les predispositions

pour ca que l`ont parle de talent inné et de talent aquis qui sont 2 choses differente mais

Le talent inné va devloppé l`aquis de facon fluide c`est naturel :idea:

Le talent aquis va dévloppé l`aquis de facon mecanique ce n`nest pas naturel :idea: tout est la! n`en deplaise a certain!

Quand les prises de décisions défille a un train d`enfer lequel des 2 talents risque de prendre 8 ou 9 fois sur 10 les bonne décisions :?:

inné= illimitée

aquis = a ces limites

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×