Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Le probleme pour le dévloppent pour garder ton équipe ca prebdait mineur majeur

quoi faire avec les joueurs qui ne peuvent plus suivre? les garder et ansi nuire au dévloppement des autres justement a celui ou ceux qui performe plus que les autres tu les restreint ralenti leurs dévloppement au détriment des plus faible et empeche d`autre plus performant de joindre cette équipe

pourtant tu parles justement de Dévloppement :!: alors ceux qui se demarque doivent etre ensemble ils est impossible de garder des jeunes de magh novice a Midjet qui contre ferait cela nuirait au réel devloppement de ces joueurs c`est impenssable! et illogique!

Partager ce message


Lien à poster

Carey ton dernier post n'a pas de sens. Relis-toi, je ne comprends pas ce que tu as écris.

 

On pourrait longuement philosopher sur ce qu'est le talent inné...ou plutôt sur ce qu'il n'est pas.

Le talent n'est pas inné, il se développe avec le temps. Certaines personnes ont des prédispositions à l'apprentissage. Pour ce qui est de la facilité à intégrer les habiletés nécessaires à la performance optimale, ça s'apprend.

On pourrait parler de d'empirisme, de Kant et des théories de l'apprentissage. Mais je crois qu'on en perdrait plusieurs.

Un exemple:

Disons simplement que l'empirisme fournit une description des processus de généralisation et d'abstraction ( analyse) à partir des données sensibles ( environnement). Il faut rendre compte du passage de la donnée particulière et ponctuelle ( situation) à l'élaboration des idées et des principes universels ( action), puisque ces derniers ne peuvent être possédés de façon innée par l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster

Ce que vous appelez talent inné, n'est rien d'autre qu'une excellente capacité de prédiction des évènements. Tous les joueurs professionnels de hockey ont cette capacité. Ce n'est pas inné, c'est acquis et intégrer durant de nombreuses années suite à une somme d'évènements semblables vécus par le joueur. Tout le reste est physique et psychologique...il n'y a pas de magie là dedans, ni de don de Dieu.

Vous ajoutez à cela des capacités athlétiques hors du commun et vous avez ce que vous appelez le talent inné.

La prise d'information au hockey n'a rien à voir avec un talent ésotérique quelconque. C'est de l'acquis.

Partager ce message


Lien à poster

Je vais tenter une explication la plus simple possible compte tenu de la complexité de la démonstration.

 

La question de l'inné et de l'acquis est une source de faux problèmes. Les facteurs d'environnement sont associés aux gênes. Plusieurs croient qu'on peut mesurer la part innée ou génétique et la part acquise. Plusieurs revues scientifiques publient encore des études sur de telles estimations. Leurs méthodes statistiques reposent sur des hypothèses erronées. Cela a été dénoncé régulièrement par des articles critiques en science comportementale depuis plus de trente ans. Il faudrait, pour admettre que l'inné a une importance prépondérante, admettre que les effets des gènes et de l'environnement s'ajoutent les uns aux autres de façon indépendante. C'est faux! Les effets des gènes dépendent de l'environnement et réciproquement.

On ne peut pas avoir un code génétique qui ne soit pas influencé par l'environnement. La seule chose qui différencie quelqu'un qui comprends plus vite qu'un autre ( et qui parait plus fluide) est sa capacité à emmagasiner l'information et à l'analyser. Une autre personne pourra reproduire les même schèmes en prenant plus de temps pour analyser la situation. Elle arrivera tout de mêmeà un résultat semblable ( et sera aussi fluide que l'autre mais en un peu plus de temps).

Partager ce message


Lien à poster

oui des fois je suis un peu dure a suivre sutout quand je suis fatigué :lol: :lol:

tu as raison

Juste que talent inné, predisposition = talent naturel brut facilité d`aprentissage ca va te prendre de l`aquis sans l`aquis impossible ca donne des top joueur ou des Jos Bleau

Talent aquis = talent mecanique certaine comprehension, pas comme innée mais compense et souvent devient meilleurs que l`inné grace a son éthique de travail volonté, desir, perseverance etc.. et peut surpassé certain au talent inné ca donne des Claude Lemieux

 

Mais si tu prend les 2 et que les 2 mettre exactement les meme effort, bien celui au telent inné va toujors etre plus fort a cause de la fluidité de sa maniere personnelle de voir la game de son anticipation a condition d`avoir la meme volonté desir et perseverance que celui au talent aquis.

Alors que celui au talent aquis c`est mecanique donc veut veux pas moin fluide, oui il peut tres bien voir la game et et la comprendre mais aura jamais la meme anticipation mais va compenser par son éthique et son ardeur au travail et peut meme devenir meilleurs que certain naturel

Dans une équipe bien balancé ca te prend les 2 sinon tu es dans le trouble

Juste ca mon point !

Jespere que tu comprend ce que je veux exprimé Mctru

Partager ce message


Lien à poster

Oui c'est plus clair...je ne sais pas si tu as ris un peu en te relisant... :D

Avoue que c'était confu... :D ,

Je suis d'accord avec toi Carey. C'est juste qu'on emploie pas les mêmes termes.

Ce que tu appelles le talent naturel ( inné), c'est la facilité de décoder l'information.

Un joueur qui parait plus fluide qu'un autre n'a pas un talent inné ( scientifiquement, ça n'existe pas ), mais plutôt des qualités athlétiques supérieures et une vision du jeu plus développée.

Ne perdez jamais de vue que les super-vedettes ont été majoritairement poussé par leurs parents en très bas âge.

Partager ce message


Lien à poster

MERCI DE TA PATIENCE ha! ha! ouf :!: je devrais pas écrire quans je suis sur le bord d`aller me coucher je me perd dans mes idée ou je pense trop vite pour ce que j`écrit des fois ca semble tres erratique :lol:

`

Ce que tu viens d`écrire reflete exactement mes pensées en plein dans le mile :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Ouic'estpareilquandonpenseviteetqu'onessaiedeparlerenmêmetemps...

Ondiraitquelesmotssortentcollésensemble. :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster

Le talent est un don de Dieu pour les croyants, ou un heureux hasard pour les personnes athées.

 

Scientifiquement on pourrait définir le talent comme un ensemble de combinaisons génétiques présentes dans l'ADN d'un individu à sa naissance ( d'où l'appellation inné), favorable à la pratique d'une ou plusieurs activités précises.

 

Des combinaisons génétiques découlent de nombreuses qualités physiques et psychologiques. Les résultantes de ces qualités peuvent prendre diverses formes observables dans la pratique des activités ou elles sont sollicitées.

 

Maintenant si l'on transpose toute cette belle théorie dans le sport, on peut affirmer que le talent peut être observable sur de multiples formes.

 

En ce qui se rapporte par exemple au sens du jeu, ce dernier est directement lié à une capacité d'analyse rapide qui fait appelle a certaines fonctions cognitives dont les limites sont fixées par le code génétique de chaque individu. De même le temps de réaction et d'action a des limites déterminées par le code génétique relié au système nerveux, musculaire etc... de chaque individu. Tout cela est inné.

 

On peut développer tout cela chez tous le monde avec des exercices, mais le maximum que chacun peut atteindre est défini dans son code génétique.

 

Idem pour le VO2Max, la force musculaire,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Cela relance la notion d'âge car 2 ans d'écart dans une catégorie c'est trop. Prenez par exemple un décembre 96 et un janvier 95, il y a forte chance que le janvier soit plus développé physiquement. Encore une fois la solution est le mineur-majeur: 12 mois d'écart, ce serait une amélioration.

Je connais des gars qui sont lates 96 et qui sont grandements capable de rivaliser contre des janviers 97.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×