Aller au contenu
Invité Malcommode

Parents dont les enfants sont de petite taille

Messages recommandés

Invité

écrit par gaspesy :

Je suis aussi en accord avec l'idée qu'un ptit joueur solide puisse faire sa place dans le hockey mineur d'élite sans aucun problème.Si vous lisez la prémisse de départ du post, il y est écrit qu'un joueur de ptite taille devrait cesser ce sport.Je suis tout simplement en désaccord avec ce point de vue.Est-ce que l'on peut connaître votre idée Reebok?

 

 

Réponse :

Oui j'accepterai les enfants de petite taille, mais voir qu'un gars de 5'0 jouer AA / BB, ce sera plus difficile que atome quand maman filmait les buts de son fils ;) !

Partager ce message


Lien à poster
écrit par gaspesy :

Je suis aussi en accord avec l'idée qu'un ptit joueur solide puisse faire sa place dans le hockey mineur d'élite sans aucun problème.Si vous lisez la prémisse de départ du post, il y est écrit qu'un joueur de ptite taille devrait cesser ce sport.Je suis tout simplement en désaccord avec ce point de vue.Est-ce que l'on peut connaître votre idée Reebok?

 

 

Réponse :

Oui j'accepterai les enfants de petite taille, mais voir qu'un gars de 5'0 jouer AA / BB, ce sera plus difficile que atome quand maman filmait les buts de son fils ;) !

Juste comme ça, le meilleur pointeur actuellement d'une certaine équipe midget AAA fait partie des joueurs de petit gabarit. C'est certain qu'il y a des différences entre une game d'atome et une game de midget.La vitesse et l'explosion demeurent toutefois 2 qualités importantes,petit ou grand gabarit.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d`accord mais de midjet a pro le petit ou tres petit joueurs prend corey locke! une des meilleurs jr les freres Lebeau, et il y en a a la tonne des joueurs qui marques des but a profusion le probleme quand arrive le temps d`etre pro ces petit tres petit joueur devinne incapable de performer des 2 sens de la patinoir car la s`en rendu un repechage mondial universelle! et des gros grand bon rapide il y en a tous on la vitesse d`execution la rapidité a part les Laraque de ce monde! certain qu`un petit va reusir mais combien de temps 2, 3 ou 4 ans pis il va se faire pincer frappé et refrappé a moin d`etre un Martin Saint Louis tres petit! regarde le juste petit Bouillon, Gagné Briere les oprations les blessures que ces gars la subissent c`est épeurant! quand tu dit que les 2 Lindros ce sont fait sortir a cause de la robustesse immagine les petit qui se font pince par les Pronger , Stevens, Robinson Samuelson de ce monde et il y en a autant a la defense qu`a l`attaque! ils sont gros fort et detruise tout sur leurs passage une fois la bonne et c`est fini! et c`est sans compter les gard de troisieme ou 4 ieme trio qui sont la pour ralentir l`adversaire :roll: que pensez vous que ca veut dire c`est plate c`est triste mais c`est la réalité moi j`aime bien mieux un Saint Louis un Gagné qu`un gros et grand qui cogne mais qui marque 10 a 15 buts par année et des pire qu`eus qui marque de 0 a 5 buts mais c`est ca la business du hockey PRO et EUX ils recherchent ce que ca leurs prend pour gagné, le hockey serait bien plus spectaculaire avec plus de petit joueurs rapide et talentueux mais il y a le contact la robustesse et la force physique et force d`admettre qu`un gros joueur qui a tout ca vs un petit le petit tiendra pas longtemp c`est domage mais c`est la RÉALITÉ quand bien meme vous ammeneriez tout les argument possible innémaginable etc.. C`EST CELA et il y a rien a faire l`argent :!: la gloire :!: le prestige :!: la terre entiere competitionne pour y arrivé ceux qui auront le coffre d`outil le plus complet vont y parvenir

Partager ce message


Lien à poster

Je m'adresse aux parents qui ont des jeunes un peu plus petits.

 

Ne vous laissez pas décourager par les propos de "Carey"(même s'ils sont réalistes)...car si vous saviez ce qu'il y a sur la grille de sélection des espoirs (élites) dans d'autres sports (volley,basket,etc..) vous diriez que le hockey est un des sports les plus accessibles pour des jeunes qui ne deviendront pas des géants...

 

Donc conclusion, avec du talent et de la persévérance les rêves les plus fous sont accessibles.

 

bye!

Partager ce message


Lien à poster

J`espere que personne ne se découragera pas au contraire car si nous voulons du hockey rapide et spectaculaire le petit joueur excelle dans ce domaine, et heureusement ils y en a qui reussisent tres bien! souvent sans meme avoir été repeché comme les Saint Louis, Bouillon, de ce monde

Partager ce message


Lien à poster
Invité
écrit par gaspesy :

Je suis aussi en accord avec l'idée qu'un ptit joueur solide puisse faire sa place dans le hockey mineur d'élite sans aucun problème.Si vous lisez la prémisse de départ du post, il y est écrit qu'un joueur de ptite taille devrait cesser ce sport.Je suis tout simplement en désaccord avec ce point de vue.Est-ce que l'on peut connaître votre idée Reebok?

 

 

Réponse :

Oui j'accepterai les enfants de petite taille, mais voir qu'un gars de 5'0 jouer AA / BB, ce sera plus difficile que atome quand maman filmait les buts de son fils ;) !

Juste comme ça, le meilleur pointeur actuellement d'une certaine équipe midget AAA fait partie des joueurs de petit gabarit. C'est certain qu'il y a des différences entre une game d'atome et une game de midget.La vitesse et l'explosion demeurent toutefois 2 qualités importantes,petit ou grand gabarit.

Je suis très content pour lui..

Avec vos réponse, vous devez avoir un jeune fils et vous esseyer de le défendre..

Partager ce message


Lien à poster

Voici un texte extrait du modèle canadien de développement à long terme du participant/athlète.

 

http://www.canadiansportforlife.ca/defa ... &LangID=fr

 

Tous les enfants ne commencent pas leur adolescence au même âge, et le processus complet s’étale sur une période dont la durée varie d’un sujet à l’autre. En général, les enfants qui ont une adolescence précoce passent à travers cette période plus rapidement que ceux qui ont une adolescence tardive, et l’arrivée hâtive ou tardive de l’adolescence dépend en partie de la forme du corps. Les enfants plus trapus, plus musclés, commencent leur adolescence généralement plus tôt que leurs pairs plus minces et maigres.

 

Le processus complet, qui s’amorce vers l’âge de 10 ou 11 ans chez les filles, et plus ou moins deux années plus tard chez les garçons, s’étale sur 3 à 4 années habituellement. Autrement dit, certaines fillettes âgées de 12 ans peuvent avoir presque terminé la phase des changements physiques de la puberté, tandis que d’autres l’ont à peine amorcée. Chez les garçons, c’est à l’âge de 14 ans que l’on observe les changements les plus importants.

 

Peu d’intervenants du milieu du sport comprennent les difficultés que doivent surmonter les enfants qui ont un développement précoce et ceux qui ont un développement tardif, difficultés qui ne sont pas les mêmes pour les garçons et pour les filles. Ce manque de connaissance sur le développement précoce ou tardif, peut comporter des désavantages pour bon nombre d’organismes sportifs.

 

Pour les enfants qui se développent tardivement, la durée plus longue de la période qui s’écoule entre l’acquisition des fondements du mouvement et des déterminants de la condition motrice et l’arrivée de l’adolescence (voir la figure 10) devrait représenter un avantage. Au cours de cette période, qui est celle du stade « Formation de base à la pratique d’activités sportives », le corps humain est dans un état optimal pour acquérir et consolider les habiletés sportives; par conséquent, plus cette période dure longtemps, plus un enfant a la possibilité de bien développer ses habiletés sportives.

 

Garçons : En réalité, les garçons qui ont un développement tardif sont souvent très défavorisés, plus particulièrement dans les sports où les jeunes sont répartis en groupes d’âge pour les compétitions. Les garçons qui ont un développement tardif sont alors plus petits, moins musclés et physiquement plus faibles que leurs pairs qui sont en pleine puberté. Se mesurer, à l’entraînement et en compétition, à des opposants plus gros, plus forts et plus rapides n’est pas toujours agréable, surtout dans les sports de contact, et les garçons qui ont un développement tardif ont alors tendance à abandonner – et ce, en dépit du fait qu’à la longue, leur potentiel de réussite est supérieur. Mais il y a aussi des désavantages à avoir un développement précoce. Dès le début de leur adolescence, les garçons qui ont un développement précoce (adolescence relativement rapide, mais de courte durée) sont plus gros, plus forts et plus rapides que leurs pairs, ce qui leur permet souvent de connaître le succès dans le sport. Toutefois, leurs coéquipiers et opposants, au développement tardif, qui connaissent une poussée de croissance plus longue et soutenue, finissent par les rattraper et les surpasser. Quand il devient évident que leurs pairs au développement tardif sont désormais plus gros, plus forts et plus habiles qu’eux, les garçons au développement précoce ont tendance à laisser tomber le sport vers la fin de l’adolescence.

 

Filles : Bien que les choses soient moins tranchées chez les filles, il semble qu’un phénomène inverse existe. La croissance rapide des seins et l’apparition des hanches, ce à quoi il faut ajouter les pressions sociales incitant les filles à laisser tomber le sport au début de l’adolescence, sont des facteurs qui peuvent pousser les filles au développement précoce à abandonner le sport; tandis que leurs coéquipières à développement tardif, qui connaissent le succès sportif grâce à leur corps prépubère, font face aux mêmes difficultés, mais quelques années plus tard.

Partager ce message


Lien à poster

Tres bon texte ! mais va t`on retardé ou ralentir les jeune qui sont deja grand et gros au cas ou un petit va se dévloppé sur le tard?

Ton texte parle a l`inverse des fille qui lache en raisons des pression sociale ce texte me semble correspondre exactement a la meme chose a l`inverse chez les garcon car si on prend ce texte et on applique tu voudrait faire une pression social pour empecher certain qui semble fin pret coté croissence pour mettre a leurs place des jeunes qui ne le sont pas pret coté croissense AU CAS OU :roll: :oops: :roll: il y en aurait un dommage mais meme la croissence fait poartie de la vie et c`est la justice naturel tu ne peut empecher un jeune deja gros et grand de sa selection ca aucun sens

J`ai parlé avec un éclaireur des Senators d`Ottawa des Rangers de Kitchiner et des Voltigeurs de Drommondville! si il sont petit la premiere chose qu`il regarde se sont les parent et les grand parent si ils sont tous 5`5" bien ca s`arrete la mais si il y en a un 6`bien il vont regarder la grandeurs du pied ce n`est pas une science exacte mais ca peut etre un indice! a ce qu`ils mon dit et ces gens la je les ai rencontré dans differant endroit et on dit la meme chose car moi j`en pose des question crois moi je veux tout savoir :wink:

Alors ce texte est interessant coté croissence! mais comme pour les fille va tu faire des pression social et t`en servir pour ralentir des jeunes déja en pleine pocession de sa croissence pour faire passer un nombre de petit au cas ou! :roll:

Partager ce message


Lien à poster

Les entraîneurs ne tiennent pas compte du passé famillial du joueur lors des sélections en bas âge.

On doit demander sur les fiches des joueurs ( quand ils en ont...) la grandeur des parents et leur poids.

Ça donne une bonne idée de ce que le jeune pourra atteindre comme développement physique. Comme ça on pourra peut-être arrêter de développer des petits joueurs qui resteront petits toute leur vie.

Un des problèmes du développement au Québec se passe lors des sélections peewee AA.

Je ne parle pas des joueurs dominants ( peut importe leur grandeur), mais des 10 derniers choix.

Partager ce message


Lien à poster

Tres interessant vos textes, j'ai assisté a une partie hors concours entre le Drakar de Baie-Comeau et l'Océanic de Rimouski dernièrement et j'ai jamais vu autant de jeune de 6 pied et plus dans les 2 formations. Je peux vous affirmer que plusieurs d'entre eux était là uniquement grace a leur taille et pour aucune autre raison!! Un ramassi de grand, pas très habile, qui ont passée la soirée a se débarasser de la rondelle parce qu'il ne savait tout simplement pas quoi faire avec. Il y en a même un défenseur du Drakar qui a fait plus de passe aux joueur de l'Oceanic qu'a ses propres joueurs. (L'Ocenic a surement demandé au Drakar de leur échanger le gars).

 

A l'image de nos glorieux prétencieux, qui pense faire quelque chose de potable avec des types comme Auburn,(si Auburn mesurait 5'9'' ça ferait longtemps qu'il aurait disparu du portrait) certains instructeurs des niveaux AA, AAA ou Jr majeur se croient capable de transformer de grand ''pousseux de puck'' en joueurs crédible. Appelé ça comme vous voulez; Inné, sens du hockey ou autre, quand tu l'a pas, ça s'invente pas.

 

Dans la LNH, un québecois de 5'9'' c'est jamais bon, par contre, des européen de 5'9'' il y en a a la tonne!!

 

D'Ailleurs, j'aimerais avoir votre avis, si on compare Bouillon a 5'7'' qui n'est plus assez bon pour le CH et Auburn a 6'4'' qui lui est assez bon. Et si vous êtes tous d'accord pour dire que le talent des 2 ne se compare pas, a partir de quel grandeur devient-on bon joueur de hockey? et a partir de quel grandeur aussi, on est plus de calibre?

 

 

 

Bob

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×