Aller au contenu
luc

Grippe H1N1

Messages recommandés

Arreter le partage des bouteilles d'eau, très bonne solution!!!! C'est quand la dernière fois que vous avez vue un jeune se mettre une gourde ds la bouche? Moi jai jamais vue sa meme au junior majeur. Arreter moi sa le partage des gourdes, c'est pas sa le problème.

Sans se mettre la gourde sur la bouche, ça tousse, ça crache pis ça atchummmmmmm dessus. Pour ma part ce la m'inquiète peu mais comme on dit mieux vaut prévenir...

Partager ce message


Lien à poster

VOICI UN EXTRAIT DES NOUVELLES REGLES POUR LA LIGNE DE RICHELIEU

 

 

 

Suite à tous les récents communiqués sur le H1N1 et les différents moyens pour en contrer la propagation, nous devons nous adapter et travailler avec les différentes instances pour en minimiser les risques.

 

La Ligue Élite Richelieu tient donc à ce que tous les joueurs gardent leurs gants pour la poignée de mains. Certains joueurs le font déjà et cela n’enlèvent en rien au but recherché.

 

Nous demandons aussi à tous les gouverneurs d’aviser les entraîneurs des risques potentiels du virus H1N1. Un courriel vous a été envoyé à ce sujet pas plus tard qu’hier. La mise en garde est assez explicative.

 

Peut-être la grande crainte de voir de virus de propager n’est pas fondée, peut-être que oui, le temps nous le dira.

 

Par contre, les mesures proposées par la Ligue ne sont pas dramatiques et ne changent en rien aux règles habituelles du Hockey et peuvent peut-être empêcher le virus de se propager s’il y lieu.

Partager ce message


Lien à poster

Vous me faites tellement rire :D :D :D

 

La grippe H1N1 arrive et elle va tous nous tuer.

Le virus est en train de muter dans l'eau de toutes les Zambonies du Québec.

 

Ce weekend en Mauricie, on a interdit aux joueurs de se donner la main à la fin du match ! Oui vous avez bien lu, on en est rendu là.

 

On devrait aussi interdire tout contact physique durant la partie. Interdire aussi aux joueurs de cracher, de prendre leur douche, de se changer ensemble, de s'asseoir à côté d'un coéquipier. Les parents ne devraient plus avoir le droit d'assister aux matchs. Même que si tu joues au hockey, tu devrais être en quarantaine toute la semaine pour qu'on soit certain que tu ne sois pas infecté.

 

Ceux qui cautionnent cette folie collective sont des gens qui aident les multinationales de la pharmacologie à s'en mettrent plein les poches. Vous êtes les victimes du puissant lobby pharmaceutique qui contrôle l'information que vous recevez par les médias.

 

Un petit rappel... vous vous souvenez du virus du Nil?

Vous vous souvenez qu'il fallait se stocker de vaccins pour le combattre?

IL y a eu un mort au Canada...une personne qui s'était justement faite vacciner...

Il est rendu où au juste ce fameux virus? D'après moi il s'est perdu en chemin, ou il est retourné se baigner dans le Nil.

Partager ce message


Lien à poster
Invité Malcommode

Cher mctru, voici le premier décès. Ce n'est pas une question de panique ou à qui cela profite, mais bien d'un danger réel auquel il faut appliquer certaines règles de conduites. C'est tout et si de ton coté tu penses que de ne pas donner la main est ridicule et bien tu es surement un des seul. Pauvre mctru.

Partager ce message


Lien à poster

premier decès attribué au virus H1N1: 27-0ct-2009

 

- jeune de 12ans venant de Mississauga, ON

 

- il a visité un médicin durant la semaine; tout était correct

 

- il a manqué l'ecole vendredi

 

- il a participé dans un tournoi de hockey le fin de semaine

 

- il a eu un fievre dimanche soir

 

- il ne s'est pas reveillé lundi matin; il est decédé lundi

 

lien:

Healthy young teen dies of swine flu

http://www.theglobeandmail.com/news/nat ... le1339503/

Partager ce message


Lien à poster

Oui... mais est-il vraiment mort de la grippe H1N1??

 

Jusqu'à maintenant, à peu près tous les décès reliés à cette grippe (et ils sont rares) sont survenus après des complications de la grippe sur une période assez longue, durant généralement plus d'une ou deux semaines. Il a un peu de fièvre, a mal à la gorge... et boum il s'effondre, perd conscience et finalement, décède. C'est tragique, oui, mais l'autopsie n'a pas encore été pratiquée et je ne serais pas surpris qu'on nous apprenne qu'il avait une malformation cardiaque ou quelque chose du genre (si les médias nous l'apprennent... ils ne veulent pas gâcher leur campagne de peur...)

 

Donc avant de capoter, attendons un peu. La semaine dernière, on disait à la télé que le vaccin pourrait comporter des risques. Maintenant, on nous presse de se faire vacciner au plus vite... ça sent la manipulation médiatique.

 

Je pense que, au niveau du hockey, il serait important que chaque joueur se traîne une petite bouteille de désinfectant à mains (s'il en reste en magasin) ça peut servir, faire attention à leur "mouth piece" (certains le laissent traîner un peu partout...), autant que possible, ne pas cracher nulle part (ou installer des bacs pour cracher à la limite), avoir leur bouteille personnelle, ne plus donner la main après les matchs ( un signe de tête fait l'affaire), ne pas aller aux douches nus pieds, s'essuyer avec leur propre serviette. Des choses banales mais qui font la différence.

 

Et par dessus tout, si atteint de la grippe, ne pas se pointer aux pratiques ni aux matchs (logique).

 

Le mieux, c'est de se faire vacciner. Personnellement, je vais me faire vacciner car non, le vaccin n'est pas dangereux, et efficace ou pas, c'est quand même le meilleur moyen de se protéger. Même si on n'en mourra pas, cette grippe est quand même fort désagréable, plus forte que la grippe saisonnière.

Partager ce message


Lien à poster

J'ai lu aujourdhui que chaque année, la grippe saisonnière fait entre 5000 et 8000 mort par année ( mort relié a la grippe). Se peut-il que la H1N1 sois un nouveau type de grippe que les médecins ne connaisse pas et que les compagnie pharmaceutique en profite pour fafire de l'argent a cause du vaccin??? Honnetement je pense a me faire vacciner mais il y a quand meme des conséquence grave ( mort ou paralizie) alors je sais pas si sa vaut la peine de me faire vacciner.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×