Aller au contenu
Foreurs

L'évolution du hockey au Québec = MINABLE

Messages recommandés

Je suis d'accord avec la présence du hors glace à partir de atome, mais des entraîneurs privés ces dispendieux et c'est super si quelques uns peuvent se les payer.

 

Mais en regardant les images suggérées par "Foreur" je ne peux m'empêcher de faire un parrallèle avec les jeunes de mon coin qui ne sont pas très argentés, mais qui adorent les sports et en particulier le hockey.

 

En regardant la jeune femme travailler son impulsion je vois dans ma tête un jeune de secondaire 1 s'entraîner à faire un bloc au volley-ball. En regardant les drills de stick handling je vois les pee-wee de mon village jouer au hockey balle l'été sur la patinoire extérieur et mon fils user le plancher de ciment du sous sol l'hiver avec son bâton et sa balle. Et en regardant le jeune homme faire une multitude d'exercices visant à renforcir ces abdos et ces pectoraux, je vois un entrainement de basket-ball scolaire benjamin ou cadet comme il y en a dans presque toutes les polyvalentes du Québec.

 

Pour 500$ d'inscriptions annuellement un jeune de notre région peut jouer au hockey double lettre et au volley (ou basket) scolaire l'hiver et au soccer et hockey-balle l'été.

 

A quatre sports par année les jeunes développent toutes les parties de leur corps et sont très anthousiastes quand ils sautent sur la glace en août.

 

Comme dirait un post ailleur sur le site...parfois moins c'est plus !!!

 

Bye!

Partager ce message


Lien à poster

Elite =minorité

masse = majorité

 

Lesquelle selon vous a le plus besoin de s`impliquer tenter de se démener etc... vous avez votre reponse!

me semble que c`est assé clair :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×