Aller au contenu
snouky40

Où sont rendu Chevalier et Sanfaçon ?

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un sait où sont rendu Chevalier et Sanfaçon, les 2 excellents défenseurs des Citadelles de Québec pee wee AA de l'an passé ? Je sais qu'ils n'ont pas fait le bantam AA de Québec (à ma grande surprise) sont-ils BB ou est ce qu'ils jouent ailleurs dans le AA ?

Partager ce message


Lien à poster

Je n'ai pas de certitude là-dessus mais, dans les discussions d'arena entre deux matchs, ils seraient rendus, comme bien d'autres excellents ex-joueurs pee-wee AA, dans une école privée de Trois-Rivières et intégrés dans une ligue aux USA. Ils seraient donc complètement sortis du réseau régulier.

Partager ce message


Lien à poster

C'est vraiment dommage, encore 2 excellents joueurs qui ne joueront pas junior majeur, mais qui iront plutôt dans les collèges américains.

Partager ce message


Lien à poster

Cher snouky40,

 

Vous soulevez un point fort intéressant... C'est vraiment dommage, mais pour qui?

 

Il y a encore loin du pee-wee AA au Junior majeur, même pour des joueurs dominants. Et puisque de toute façon le % de joueurs qui se rendront au Junior Majeur qui vont percer dans le grand circuit est rendu inférieur à 1%, je pense que ce n'est pas pour le joueur que c'est dommage. Pour les spectateurs, ça les prive probablement qu'une qualité de spectable rehaussée et, en ce sens, c'est dommage pour eux.

 

Pour les parents de ces joueurs qui les ont placés en marge du développement "normal" des joueurs de hockey au Québec et qui ont accepté de payer des sommes importantes pour que leurs enfants "aillent se faire voir ailleurs", les avantages anticipés doivent très certainement l'emporter sur les inconvénients, notamment le fait de les déraciner de leur milieu à 13 ans. Ce n'est évidemment pas tous les parents de joueurs talentueux qui peuvent se permettre une tentative de la sorte.

 

Peu importe le point de vue, il sera intéressant de suite leur cheminement, même si leur progression sera plus difficilement mesurable.

Partager ce message


Lien à poster

Ils ne font pas partie d'une ligue mais participent à des tournois aux USA et à l'extérieur du Québec au Canada, plus semble-t-il un ou deux tournois en Europe.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×