Aller au contenu
peter52

joueur dominant trop utiliser

Messages recommandés

Mon garcon est gardien, ils ont un systeme d'alternance ce qui est normal. Est-ce que je devrais commencer a me plaidre parce ce qu'il joue 1 fois sur 2? Pas vraiment, alors tous ceux qu'ils ce plaignent que leurs enfants saute des tours, je n'ai qu'une chose a dire..........PENSEZ AU GARDIEN AVANT DE VOUS PLAINDRE.

Lorsqu'un défenseur passe plus de 11 minutes et 1/2 sur la glace pendant une période avec 3 lignes complètes et que les 5 autres joueurs sont bons, je crois que la situation est anormale. Je fais référence à un match l'an passé qui a été gagné 1 à 0. Mon fils n'était ni dans l'une des 2 équipes, simplement une specultation entre spectateur sur le temps de glace d'un joueur. Nous étions extrêmement surpris du résultat...inacceptable.

Partager ce message


Lien à poster

Je veux revenir sur le commentaire brillant de Malcommode. Oui il existe une Omerta dans le AA. Tout les parents ont peur d'affecter le précieux temps de glace de leur fils ou fille s'ils disent tout haut ce qu'il pense vraiment et les coachs le save et en abuse. La première règle de la pédagogie est de respecter tous les jeunes et de fournir un enseignement juste et equitable a tous. On parle bien ici de hockey de développement, donc un hockey qui est là pour developper les jeunes, Tous, ou juste 5-6 par équipe. Ce sont ces mêmes coach qui parlent de concept d'équipe, d'esprit d'équipe, alors que dans les faits LEUR équipe se resume a 5-6 joueurs qu'il utilise a profusion.

 

Quand tu bench un jeune, tu vient de lui dire que tu le trouve moins bon que les autres, pire encore tu le dit pas juste a lui, tu le dit aussi a tout les autres joueurs de l'équipe, qui (on connait les jeunes entre eux)ne se gene pas pour le lui faire savoir. Et le jeune doit apprendre la dedans!!! Quel beau développement!!! Surtout quand cela se produit a répétition match après match

 

Le hockey va t'il finir par évoluer un jours? C'était comme ca dans les années 70 et c'est encore pareille!!!! Va falloir qu'il y ait une volonté réelle de la part des dirigents de ligue et de Hockey Québec. Si cela leur convient que les équipes sur-utilise 5-6 joueurs et bien qu'on forme des équipes de 5-6 joueurs et qu'on les laisse jouer a tout les 2 shifts.

Partager ce message


Lien à poster

Le hockey ne change pas.

 

Il ya plusieurs années, quand je me suis fait pogner a faire le guignole dans la chambre des joueurs alors que mon coach demandait du calme, j'ai eu a faire du banc pendant 2 périodes de temps. Mon père était pas au courrant pourquoi j'avais le cul cloué et il se doutait bien qu'a ce moment précis je devais prendre mon mal en patience. Merci de ne pas avoir fait un fou de toi en venant téter mon coach... Le premier chiffre que j'ai pu enfin pouvoir jouer, puis-je vous dire que je voulais forcer la main a mon entraineur et que j'étais sur le puck. Pas besoin de vous dire que cette fois là j'ai pris ma pilule, je m'en rappelle encore. Des exemples de même, j'en ai et pas seulement dans le sport. On appelle l'école de la vie. Cette fois-là, le coach m'a appris que c'était lui le boss dans l'équipe et que je devais mériter mon temps.

 

Aujourd'hui, pas dans tous les cas mais très souvent, papa et maman sont de véritables ''gérants'' qui souvent ne savent pas que leur petit ange qui est habitué de tout avoir, ça fait peut-être 14 fois dans la dernière semaine que son entraîneur lui demande quelque chose de simple puis que le jeune ne l'applique pas...

 

Vous savez aujourd'hui, le petit gatorade avant le match, après le match... je traine sa poche... son DS s'est indispenssable pour les voyages. Son Ipod nano c'est dépassé maintenant je lui ai donner un Ipod Touch, Ses 9 K commencent a être maganés, c'est normal, ça fait 2 mois qui les a, quand on s'adresse a lui, faut pas lui parler trop fort... faut le flatter pour qu'il performe... mon garçon est parfait... pourquoi l'autre plutot que le mien... le non verbal est trop prononcé, le verbal est trop intense et j'en passe et j'en passe...

 

Chaque situation est différente. L'abus envers un jeune est INACCEPTABLE, l'acharnement envers un jeune est INACCEPTABLE mais parfois il faut connaître tous les éléments d'une situation pour juger de la chose et souvent les parents, quand ils sont impliqués émotivement, ne peuvent pas toujours être eux aussi objectifs. Être entraîneur, c'est savoir marcher sur des oeufs a l'année longue sans devoir en abimer un seul. Il doit gagner, il doit développer mais il doit faire jouer tout le monde dans un temps de glace égal. La job la plus l'fun mais la plus difficile.

 

Des fois il y a des entraîneurs qui sont nuls et de véritables trou de c... mais questionnons aussi le jugement et la connaissance de certains gérants-parents... L'objectivité, pas toujours évident, je vous en passe un papier.

 

Apprendre dans l'adversité et non pas toujours dans la ouate, ça replace parfois les valeurs et ça peut donner de bonnes leçons de vie.

 

J'ai peut-être sortit du sujet un tantinet mais des fois j'ai l'impression de voir l'enfant roi partout autour de moi. Cet enfant roi a plusieurs parents à ses pieds. Quand papa et maman ne sont plus là, c'est ça la vie mes amis! Si tu veux ta place, gagne-là sinon il y a une autre place ailleurs pour toi. Ce ne sera pas plus grave pour toi, peut-être plus pour papa ou maman peut-être... Toi, tu seras peut-être mieux dans ta peau et bien sur avec ton ''DS'' et ton ''Touch''.

 

Bonne nuit mon ti-lou

 

xx

LOUPI

 

P.S. Handshake

J'aime votre philosophie!

Partager ce message


Lien à poster

Ce message s'adresse aux insatisfaits: Mon gars s'est fait couper AA et joue dans le CC car nous n'avons pas de BB. Pour le développement, nous changerions de place avec n'importe qui. Qu'il joue 2 minutes par période ou plus dans le club AA.

 

Votre fils va s'améliorer c'est certain avec l'intensité des pratiques et des matchs. Arrêtez de chialer et profitez de ce qui vous arrive.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×