Aller au contenu
macam

TOUTES LES ÉQUIPES BANTAM AA AU SPORT-ÉTUDE POUR 2010-2011?

Messages recommandés

bonjour à tous. selon ce qui est écrit à l'intérieur de certains documents sur le site de hockey québec, toutes les équipes bantam aa seront affiliées à L'une des 15 structures intégrées ( 15 équipes midget aaa ) et donc par le fait même, à leur programme sport-étude respectifs et ce, dès la saison 2010-2011. que pensez-vous de ce changement de mentalité axé sur le développement de l'excellence, selon eux. martin.

Partager ce message


Lien à poster

Je trouve que ces une excellente idée parcontre nous allons devoirs eliminer plusieurs jeunes car !$$$$$$$ ont peux calculer 4000$ au minimum , Je vie actuellement le sports etude et cela es le prix a payer . Donc en plus d etre bon au hockey , faut performer a l ecole 70% et avoir les moyens, nous venons d en perdre beaucoup

Partager ce message


Lien à poster

L'idée est bonne mais comment feront-ils pour intégrer 47 équipes dans un sport-étude? Des 47 équipes, il y en a combien qui vont disparaître? Car si hockey Qc veut changer la structure, le nombre d'équipe bantam devra être similaire au nombre d'équipe du midget espoir. Dans ma région Charles-Lemoyne a deux midget espoir qui alimentent le AAA, soit le Collège Français et Charles-Lemoyne et les deux font parties d'un sport-étude. Donc les zones pour former les équipes bantam devront être similaires avec celles du midget espoir.

Partager ce message


Lien à poster

Et quesqui va arriver quand un jeune aura pas les notes necessaire pour reussir?? Car dans un sports etude il faut une moyenne de 70% et le programme es accelerer alors les jeunes en difficultés ne pourront y participer. Donc encore une fois nous aurons pas droit a tout les meilleurs mais bien a ceux qui ont les sous!!!!!!!!!!!! Pour donner quoi a la fin??????????????

Partager ce message


Lien à poster

L'an dernier on a entendu parler d'une troisième année Bantam dans un avenir rapproché. Cela veut-il dire que ce serait la fin de l'Espoir?

Partager ce message


Lien à poster

Bien sur il serait formidable que nos jeunes pratiques au hockey en journé dans un sport étude et que la soirée leur servent de repos et d'étude. Par contre dans notre région le sport étude existe déjà pour le midget espoir et la contreverse provient de la qualité de l'enseignement de l'école. Il y a beaucoup de parents qui n'envoit pas leurs jeunes en spor étude a cause de cette raison donc ce ne sont pas nécessairement les meilleurs 15 ans, qui n'ont pas gradué prématurément au Midget AAA, qui s'y retrouvent. Donc est-ce qu'il pourrait se passer la même chose au bantam AA et par le fait même diminué la progression de bon jeune joueur qui devrait alors aller jouer dans le BB ou CC de leurs ville.

Partager ce message


Lien à poster

Un jeune progresse peut importe .. j'ai vu des joueurs aa stagné ou en perdre et j'ai aussi vu des joueurs BB/CC progressé ..les lettres veulent absolument rien dire surtout en connaissant toute les histoire des camps de selection à chaque année, il faut plus regarder la qualité du coach, sa capacité à enseigner et à faire progresser les jeunes.

 

dans tout sports-etudes les resultats scolaires comptent... c'est platte pour ceux qui performe pas mais c'est comme ça ! en sachant cela peut-etre que les parents feront plus d'effort avec leur jeune de 6-7 ans et à leur donner les outils pour réussir au scolaire.. et les prendre en main au début de leur apprentissage scolaire.

 

je vois d'un bon oeil aussi 3 ans au bantam et abolir le midget espoir.

voici un message que j ai écrit dans un autre sujet l an passé, ca resume assez bien cette situation en ce qui concerne le midget espoir... :

 

 

je crois simplement, qu il y en a beaucoup qui se rende compte que le midget espoir n a plus sa place, et ils sont tout simplement revenu avec l ancienne formule. c est a dire, le bantam aa pour les 14 et 15ans. dans le temps, le bantam aa, c etait des 15 ans avec les meilleurs 14ans, comme l espoir maintenant... et on se rend contre ca ne donne rien de develloper un 15 ans sur la 3ieme ligne midget espoir... il ne jouera pas midget aaa, donc beaucoup de dollards investie pour rien sur un jeune qui n ira nulle part... donc on invite les 14 ans meme s il ne sont pas des exceptionels...

 

sans rancune envers les joueurs de 15 ans qui joue sur la 3ieme...

 

tres bonne saison a tous!!!

Partager ce message


Lien à poster

Salut tgv26. L'info est dans le document intitulé ( plan de développement de l'excellence en hockey sur glace 2009-2013 / cheminement idéal du joueur ). J'ai également un ami qui a discuté de ce fait avec un haut dirigeant de hockey québec et cette personne lui a confirmé que c'est bel et bien l'objectif de hockey québec. cependant, il y a beaucoup de réticence dans certaines des 15 structures intégrées, alors on verra ce qui arrivera. martin

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×