Aller au contenu
John_latou

College-Francais Longueuil - Option Hockey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je prevois enroller mon fils dans le sport-etude (option hockey) au College-Francais et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce programme.

 

Qui sont les entraineurs et comment sont encadres les enfants?

 

Au plaisir,

 

John Latou

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M.Latou,

 

De ce que je sais, l'éducation est très bonne...pour le volet hockey, je ne connais pas qui sont les entraineurs mais je peux vous dire que peut importe les entraineurs (c'est sur que d'avoir les bons, c'est mieux) votre fils va s'améliorer car être sur la glace à tous les jours, il n'y a rien de mieux!!!!

 

Moi j'irais sans hésiter, mais je ne suis qu'un pauvre éleveur de cochons donc...hahahaha (inside joke)

 

AAA2002

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour M.Latou,

 

De ce que je sais, l'éducation est très bonne...pour le volet hockey, je ne connais pas qui sont les entraineurs mais je peux vous dire que peut importe les entraineurs (c'est sur que d'avoir les bons, c'est mieux) votre fils va s'améliorer car être sur la glace à tous les jours, il n'y a rien de mieux!!!!

 

Moi j'irais sans hésiter, mais je ne suis qu'un pauvre éleveur de cochons donc...hahahaha (inside joke)

 

AAA2002

Merci des informations.

 

Je pense avoir le choix entre le College-Francais et Charles-Lemoyne a Ste-Catherine. C'est sur que $$$ sera important mais je veux aller au-dela de ca.

 

Je veux savoir ce que les jeunes pratiques et l'experience des gens qui ont des enfants dans ces programmes.

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'opterais Pour CCL. Je connais personnellement le responsable du programme hockey. Excellent communicateur, excellent au niveau technique et très bon au niveau hockey. C'est une opinion parmis tant d'autres. J'aurais aucune problème à envoyer mon fils à cet établissement pour le programme hockey.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

Moi j'opterais Pour CCL. Je connais personnellement le responsable du programme hockey. Excellent communicateur, excellent au niveau technique et très bon au niveau hockey. C'est une opinion parmis tant d'autres. J'aurais aucune problème à envoyer mon fils à cet établissement pour le programme hockey.

 

Merci

Merci! Je sais que pour le College-Francais, il y a le AA-BB-CC et le regulier au niveau du hockey. Est-ce la meme chose a CCL?

Partager ce message


Lien à poster

Comme dit AAA2002,

 

L'éducation des 2 institutions a fait ses preuves. L'encadrement hockey devrait être assez simillaire. Faut surtout le voir comme un plus à l'enseignement scolaire.

 

A, si toute les écoles pouvaient offrir le hockey en plus des études (ou tout autres sports de compétition valables) les jeunes ne s'en porteraient que mieux.

:-)

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a commencé cette année en secondaire 1 en concentration hockey, c'est beaucoup d'étude et de devoir, il faut que les enfants soient responsable sinon ils risquent de trouver ça difficile. Du point de vu hockey, il adore ça, l'entraineur est très qualifié et est apprécié des joueurs. Si votre enfant est mordu d'hockey et qu'il n'a pas de difficulté à l'école je vous le recommande.

 

salut

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils a commencé cette année en secondaire 1 en concentration hockey, c'est beaucoup d'étude et de devoir, il faut que les enfants soient responsable sinon ils risquent de trouver ça difficile. Du point de vu hockey, il adore ça, l'entraineur est très qualifié et est apprécié des joueurs. Si votre enfant est mordu d'hockey et qu'il n'a pas de difficulté à l'école je vous le recommande.

 

salut

Combien d'heures de pratique semaine et ils pratiquent quoi?

 

Le jeu collectif OU du powerskating/stick handling?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

mon garçon fait parti de concentration hockey (sec. 3). Je peux certifier qu'il aime son programme. Il est sur la glace 3 demi journées par semaine (séance de 2 heures). Tout y est: power skating/handling, jeux collectifs, mise en situation (attaque - défense). Il s'est beaucoup améliorer, autant dans ses performances individuelles que collectives. Ils sont aussi la chance de pouvoir faire parti d'équipe interscolaire (dépendant de leur calibre) et de ligue orgarnisée (sport étudiant Montréal). Le personnel hockey est très accessible et compétant. Comme cité antérieurement, c'est difficile au début. Qu'importe vers quel genre d'étude le jeune se dirige, le secondaire 1 est quelque chose.

Il a été accepté dans d'autre institut scolaire, mais a opté pour le CF, car l'horaire des 3 demi journées lui convenait mieux. En tant que parent, je crois que mon garçon a fait un choix sensé. ll a pessé les pours et les contres, et est venu à la conclusion que trop patiné (tout les jours) aurait pû lui nuire ailleurs.

C'est sa dernière année, il doit changé d'école (programme espoir oblige), et le petit monde du hockey du collège va lui manquer.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×