Aller au contenu
Juge_Expert

La confiance du Joueur VS Entraineur

Messages recommandés

Le cas Guillaume Latendresse seulement dans le sens où son entraîneur ne lui fait pas confiance est-t-il déjà arrivé à votre enfant? Quel impact cela à eu chez lui et comme parent est-ce que vous laissé la situation se passé ou bien vous intervenez? Y a-t-il des parents qui acceptent cette situation afin de voir évoluer son enfant dans une catégorie de prestige?

Ne me dite surtout pas que cela n’arrive jamais.

 

A vous d’en discuter.

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement cela arrive. Et mon fils a du vivre avec cette situation.

 

Mais, j'en ai profité pour tourner cela en opportunité et lui faire comprendre que c'était à lui à ne pas laisser le choix à son entraineur, et de le forcer à lui donner plus de temps de glace. En travaillant plus fort les résultats viennent même si il a moins de temps de glace que d'autres.

 

Et quand un jeune se démarque par son ardeur les gens le voit dans les estrades et cela place la pression sur le coach sans que le parent du jeune n'ait à intervenir.

 

Quand la situation se tasse, quelle belle victoire pour le jeune qui a gagné sa place.

 

Et si par malheur ça ne marche pas, il y a l'année suivante avec, espérons le, un autre entraîneur....

Partager ce message


Lien à poster

Hockeymag a eu une très bonne réaction. C'est facile de dire ouais mais le coach me fesais pas confiance. Mais dans ces cas la, qu'a fait le joueur pour donner confiance a son entraineur? C'est selon moi la première question a se poser en suite on pourra dire quel étais le problème ( coach ou joueur). Dans le cas de Latendresse, qu'est-ce qu'Il a fait pour gagné la confiance de son entraineur? Pas grand chose a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster

Quand un joueur est fatiguer mentalement et que personne l'aide, c'est pas facile de trouver l'énergie pour continuer de jouer intense. Le coach qui pense qu'en le laisant jouer sur le banc, ça l'aide à rebâtir sa confiance, au contraire ça le détruit mentalement. Le parent qui en demande toujours plus sans jamais être satisfait, ça aussi c'est un gros poids à supporter pour un joueur, peu importe l'age.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×