Aller au contenu
rookie coach

Contact en Ontario et Canada vraiement mieux.

Messages recommandés

Curieux 90 % des joueurs qui commenttent des gestes ridicules au contact dans la LNH proviennent des provinces qui autorisent le contact en jeune âge. C'est donc la preuve que le contact en bas âge n'égal pas nécéssairement que l'on apprend comme il faut. Que l'on apprend pour blesser? Il semble que oui. Il semble que le contact que l'on montre est celui de l'intimidation pas celui pour reprendre possession de la rondelle.

 

En fin de semaine dernière les Braves Ahuntsic bantam bb ont gagné un tournoi à Pittsbugh contre une équipe de Toronto. Incroyable les coups vicieux donné par les joueurs de cette équipe de Toronto. Clair qu'ils jouaient pour intimider. Dur pour un entraineur de dire à ses joueurs laisser faire ont jouent au hockey pas à un derby de démolition.

 

Quand un gardien se fait malmener avec des coups de bâtons à la tête pas facile de retenir ses joueurs.

 

Curieusement ce sont tous ces joueurs à 90% qui donnent les coups vicieux et qui sont frustré. En passant Ballard le moron frustré qui frappe son gardien et maintenant blesse un gardien d'une autre équipe provient de l'université minnesota. Vous savez la ligue ou tout est beau et parfait pas de bataille pas de mauvais coups etc. La frustation s'accumule et on a peut-être pas montré la bonne façon pour l'évacuer.

Partager ce message


Lien à poster

Bien la je suis entierrement d`accord avec toi

 

Moi je verrais avec du mineur majeur une graddation

PWmi. educ, sensi,compréhen,temoignage!

PWma. cours et pratique,+

BTMmi. semi-contact 3 pi. max de distance permise rien par en arriere etc..sanction tres sévere!...................,+

BTMma. full contact, +

 

+ = A tous les ans revision, éduc, sensi, compré, temoignage de joueurs pour qui le contact a nis fin a leurs réve et carriere OUBLIGATOIRE!

Partager ce message


Lien à poster

Salut! rookie coach et carey price

 

 

 

Bien sa me surprend pas rookie qu'ils ont faite ça parce que au passer, à notre tournoi, c'était pareil.

 

 

Pour les choix que tu as donnez carey par rapport aux contact, sa me semble avoir de l'allure ton affaire tant que tu as le joueur avec toi sois sur la patinoire ou dans la chambre des joueurs mais moi, je crois que le problème n'est pas juste là! Tu sais, ce n'est pas mauvais aussi ce que vous pensez les gars mais souvent, les problèmes qui cause c'est agissement vien de l'influence de l'extérieur et je parle en GÉNÉRAL (L'École, Prof, ami(e), Parent, même son chien Cr.ss??? :lol: :lol: :lol: Ha!Ha!Ha!Ha! faut bien rire des fois en les boys?

 

 

Hééé! C'est vrai, j'oubliais Marc-André, bonjour Marc-André Lâche pas mon homme! Vien lire Scotty! Je vais te faire rire :lol: :lol: pendant ce temps là! :D :P :wink: Ton ami ScottyBowman :wink:

 

 

Ok! Les boys! :wink: Bonne Soirée!

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Selon moi, il faut faire attention à notre perception du contact et de la robustesse.

 

Depuis quelques années j'ai vu plusieurs matchs aux USA et en Ontario.

 

C'est évident qu'il y a une différence tres marquée entre nos perception, car ici au Québec, l'arbitrage ne tolère plus rien.

 

Dès que 2 joueurs bataille pour la rondelle dans le coin et que ça se bouscule un peu, si un des deux joueurs tombe, tout le mode dans l'arena crie et l'arbitre lève le bras...

 

Je ne dis pas que c'est mieux ou pire, mais en tout cas ce qui est certain c'est que la tolérance des arbitres et TOTALEMENT différente. C'est certain que pour nous, si on sort du québec on va se plaindre que les arbitres sont mauvais, mais le contraire est vrai pour les clubs de l'extérieur qui viennent chez nous, il trouvent nos arbitres trop zélés...

 

Ce qui est certain par contre, c'est qu'en "Élevant" nos jeunes hockeyeur dans nos normes actuelles (Québec) quand ils auront a se frotter aux autres pour se tailler des postes dans les catégories de haut niveau ( niveau national ) Nos jeunes vont êtres désavantagés sur le plan robustesse.

 

C'est certain que si on parle des catégories de niveau récréatif, il n'y a pas de problème, par contre ça peut devenir problématique pour nos joueurs Élites ( Midget AAA, Junior AAA, Junior Majeur).

Partager ce message


Lien à poster

Salut hockeymineur

 

 

Je suis d'accord sur toute la ligne de ce que vous dites mais, le problème ce n'est pas à cause de l'aspect robustesse qu'ils nous manqueraient, c'est d'agir salaud sa oui! Je crois que les arbitres on parfois trop de pouvoir d'acceptez ce qui est robuste et les coups vicieux et ça, sa devraient être les responsables de la ligue à trouver le moyen que sa l'arrete, venez pas me dire que c'est ça qui est la beauté de notre sport par l'attitude et les décisions prise par le responsable du comité de discipline de la NHL, c'est la plus belles preuve qu'ils montrent aux gens qu'ils favorisent ce style là présentement et pourquoi? Pour le SPECTACLE donc, ou est rendu le temp quand tu es rendu voir un joueur aussi talentueux que Alexander Overchkin d'agir ainsi, même lui.

 

 

Donc, les jeunes vont agir pareil pour avoir les mêmes résultats, ils émitent les PROFESSIONNELS voilà, c'est leurs idoles après tout en?

 

 

C'est tout. C'est mon opinion hockeymineur.

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Cher Scotty,

 

C'est certain que les coups salauds, c'est un autre débat...

 

Ce que j'exprime c'est que de façon "Générale" en moyenne au québec le jeu est beaucoup moins robuste et beaucoup moin "sérée"...

 

Aux USA et en Ontario (j'imagine que l'ouest canadien est semblable) le style de jeu plus "permissif" forcent les joueurs a développer un peu plus de hargne et de combativité pour obtenir la possesion de la rondelle... Aussi les joueurs qui se pointent le nez au filet doivent accepter de payer le prix un peu plus...

 

Il est plus rare de voir des joueurs transporter la rondelle d'un bout à l'autre et il y a plus de "Dump" and "Chase" comme style de jeu... Ici on va dire que ce style de jeu est plus "plate" et moins créatif... Et c'est vrai, par contre le sens du jeu défensif et plus robuste (bataille devant le filet et dans les coins de patinoire) est plus développer qu'ici.

 

C'est UNE des explications pourquoi les joueurs Élites du Québec, ont plus de difficulté a se tailler des places dans les différentes équipes Nationale (a tout les groupes d'âge).

 

Encore une fois, je tiens à le répeter, je ne juge pas si c'est mieux ou pire...

 

C'est juste une mentalité et une philosophie différente...

Partager ce message


Lien à poster

Resalut hockeymineur

 

 

 

Parfaitement d'accord sur toute la ligne mais, qui on a ici aux Québec pour bien enseigner la mise en échec qui? Voilà ou est le problème.

 

 

Bravo! Pour tes commentaires, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ça.

 

 

Scotty

Partager ce message


Lien à poster

Moi aussi je suis d`accord avec vous! je sais qu`il y en a qui seront pas d`accord mais pour en avoir vu BEAUCOUP de hockey a l`exterieur

Vous avez raison devant et autour du filet meme a novice AAA majeur hiver comme été ca brasse comme c`est pas possible meme apres le siflet de l`arbitre.Des montées d`un bout a l`autre c`est tres tres rare les joueurs jouent la tete haute beaucoup plus qu`ici justement a cause d`une certaine robustesse permisse! quand ca brasse sur le bord des bandes ou dans le coin de la patinoire et que cela est du a un 2 ieme ou 3 ieme effort et que l`aversaire tombe pas de pénalitées! par contre un joueur qui se jette par terre pour arreter l`adversaire et le fait tomber accidentellement ou pas punition automatique! les attaquants déjoue un joueur pas plus il passe la rondelle car ils savent que ca passera pas au 2 ieme qu`il va se faire arreter sec! c`est le genre de hockey et la mentalité anglaise ca fait partie de leurs culture! poue nous c`est differant ca veut pas dire que l`ont est pas correct, mais ils est évident que si nous voulons produire notre lots de joueurs qui atteindront le sommet nous devont pour l`élite changer notre perception ca veut pas dire changer notre mentalitée mais de savoir composer avec ce que ca demande pour atteindre le sommet

Moi ce que je vois la bas beaucoup plus joueurs joués la tete haute et a cause d`une certaine robustesse permisse = les joueurs repere et passe beaucoup plus qu`ici et cause beaucoup moin de revirement en moyenne c`est mon annalyse

Aussi les joueurs a gros gabarit vont etre quelques peu prévilegier comme défenseur ils veulent des gros défenseurs le plus possible

et ca fonctionne j`ai pus voir la progression sur 3 ans

pour les petit gabarit tres agile ils les font plus jouer au centre c`est ce que j`ai remarquer!

il y a beaucoup d`autre petite chosesque je pourais parler conne quand ils jouent contre une équipe du Quebec le mot d`ordre be rough :!: Ils savent que dans la tres grande majoritée du temps nous allons perdre notre sang froid! et le match ca rien a voir avec les francais et les anglais mais avec la stratégie. D`ailleur ils me disent souvent you Quebequer youger you have the best talent mais attender dans quelques années quand nos jeunes font savoir jouer robuste nous allons vous battre! Pas toujours vrais mais tres souvent trop meme ils ont raison :oops: question de perception de comment le hockey se joue et ce que doit etre le hockey élite au niveau mineur pour arriver au top de la pyramide

Moi je crois que personne a tord ou raison mais tout cela dépend de ce que nous voulons par contre nous devont vivre avec nos choix c`est tout!

Voila mon opignon de ce que j`ai pu observer!

Partager ce message


Lien à poster

Carey,

 

Pour ma part, je ne peux commenter sur les jeunes categories...

 

Tu fait référence a du novice !!! a ce niveau je sais pas l'impact car honnêtement a cet age, il est beaucoup trop tôt selon moi pour parler de joueurs Élite...

 

Pour moi on peut commencer a parler d'athletes a partir de 14 et 15 ans, avant ça c'est bien difficile de savoir quel joueur vont se démarquer dans les niveaux supérieur.

 

Moi ce que j'ai observé c'est des joueurs qui ont évoluer dans des niveaux comme Bantam AA, Midget Espoir, Midget AAA. Et certains de ces joueurs qui ont pourtant été parmi les meilleurs dans ces catégories au Québec, ont eu énormément de difficulté a évoluer dans des matchs plus robustes aux USA et en Ontario.

 

Pour les novices selon moi c'est un peu jeune pour porter un jugment...

 

Selon moi, c'est pas tellement une question de permettre le contact plus jeune chez nous, c'est plutot de repenser notre philosophie et de remettre en question les nouvelles normes d'arbitrage qui ont été introduit il y a deux ou trois ans.

 

En effet, si tu observe un match par exemple Bantam au Québec, remarque la réaction des gens dans l'arena quand il y a deux joueurs qui foncent pour la rondelle dans le coin et que un des deux tombe, c'est certain que tu va entendre des gens reclamer une punition et souvent l'arbitre va appeller une punition pour obstruction ou avoir fait trébucher.

 

La même situation en Ontarion ou aux USA et tu n'entendra rien dans les estrades au contraire si une pénalité est appellé les gens ne comprendront pas pourquoi ??? Dans le fond leurs perception a eux c'est que deux joueurs qui bataillent pour la possesion c'est normale de se bousculer et que dans l'action tres souvent un joueur perd l'équilibre et c'est normal, pour eux tu as gagné ta bataille et celui qui tombe l'a tout simplement perdu... C'est ce qu'ils enseignent aux jeunes, pas de pleurnichage, gagne ta bataille un point c'est tout.

 

Deux perceptions, deux philosophies

Partager ce message


Lien à poster

je vois que tu comprend parfaitement le casse tete :wink:

 

Je pense que de les laisser jouer a partir Atome BB ou novice AAA majeur hockey d`été pas cochon mais d`une certaine robustesse permise comme lors d`une legere bosculade du a 2 ieme ou 3 ieme effort que se soit sur bord de la bande dans le coin de la patinoire ou devant ou arriere du filet devrait etre acceptable mais on s`entend pas des coup prémiditer pour contrer a tout pris l`adversaire juste des contact du a une 2 ieme effort des 2 joueurs et qu`un des 2 tombe aucune punition

Pour le contact EXPLICATION COMPREHESION TEMOIGNAGE pee wee mineur

pratique en pee wee majeur, semi contact bantam mineur, et contact bantam majeur serait l`idéal selon moi en autant qu`il ait le mineur-majeur l`ans prochain comme c`est prévu

Tu as dont raison a propos du chialage :lol: que veux tu rien de méchant mais tu resume tres bien en disant 2 perceptions 2 philosophies! entierement d`acord la dessus on vois que tu connais et comprend tres bien tres bien la situation!

 

Pour ce qui est de l`élite tu as raison disons plutot ceux qui on un certain potentiel a devenir élite et pour ceux qui se dévlopperont sur le tard ils seront capable s`aclimater aucun doute! donnont la chance au courreur si ils sont bon tres jeune allons y pis si il y en a qui les dépassent en cours de route aucun probleme car il faut éviter de laisser plafonner un joueur du au manque de competition rendu au pont on verra qui sera capable de le traverser c`est comme cela que l`on devraient pensées selon moi! et de ce que j`ai pu voir ailleur!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×