Aller au contenu
Invité

Jouer à 13 joueurs

Messages recommandés

Invité

J'aimerais avoir votre opinion sur les organisations qui permettent que leur équipe atome BB puisse jouer à 13 joueurs d'avants. Je dois dire par contre, qu'elles sont dans la légalité car hockey-Québec le permet.

 

Cependant quand ces dernières sont très très près du maximum d'inscriptions requises pour faire une équipe BB, est-ce qu'une petite gêne pour jouer à 15 joueurs ne serait pas de mise.

 

Je crois que la plupart des organisations où il y a beaucoup d'inscriptions privilégie la composition des équipes atome bb à 15 joueurs. De toute façon, pour le développement ça permet à 2 autres joueurs de jouer dans un meilleur calibre et c'est très bien ainsi.

 

Par contre, lorsque 2 formations se rencontrent, l'une a 13 joueurs et l'autre a 15 joueurs, je ne crois pas qu'elles jouent à arme égale. Quand tu joues à 13 joueurs, tes 2 meilleurs joueurs d'avants reviennent aux deux tours ainsi que tes 2 meilleurs défenseurs. Ce qui confère un avantage indéniable, surtout s'ils ont des joueurs dominants. Ça devient donc un privilège. Je peux comprendre le mécontentement de certains entraineurs lorsqu'ils affrontent ces équipes à 13 joueurs.

 

Hockey-Québec devrait imposer la composition des équipes à 15 joueurs et 2 gardiens. Ou genre à partir de 150 inscriptions, tu n'as pas le choix de jouer à 15 joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Le décision de jouer à 13 est uniquement dans le but d'être plus compétitif pour l'année en cours, sauf que ces organisations sont souvent mal pris quand ces équipes sont rendues bantam et midget avec le contact parce que tu peux pas jouer à 13 dans le bantam ou midget sinon tes joueurs sont brûlés et il y a beaucoup plus de blessures. Il faut que tu développes le plus de joueurs possible dans l'atome et le pee-wee parce qu'en plus avec le contact ,il y a une partie des joueurs qui se déguisent en courant d'air parce qu'ils n'arrivent pas à s'adapter. Certaines organisations l'ont compris, d'autres pas parce qu'ils ont juste une vision à courte terme et veulent des victoires tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour nous jouons à 9 avants , 6 défenses , et bien franchement je ne crois pas que celà développe plus les joueurs car si nous jouerions à 5 défenseurs , le temps du 6 ème serait partagé à travers les 5 autres, à moins d'avoir réellement 6 défenseurs de calibre ( et ici je ne dis pas dominants mais bien juste de calibre)

 

lorsque nous affrontons les équipes qui ont 4 défenseurs ,ça fait toute la différence , la plupart des équipes ont un défenseur dominant , un bon 1ère année en développement et 2 autres défenseurs de calibres corrects, alors quand tu en rajoutes 2 autres , presqu'assurément , le 6 ème n'est pas assez fort

 

selon moi de développer des joueurs atome en prévision du bantam ne tient pas car , un grand nombre de ces joueurs ne joueront plus double-lettre, et à ce compte il faudrait tout de suite développer le costaud robuste ( qui est probablement atome A )au détriment du petit rapide avec des mains dès le niveau atome

 

je favorise le 9 avants 5 défenseurs au niveau atome-pee-wee sans aucune hésitation

Partager ce message


Lien à poster

Pour ma part j'ai une préférance pour le 13 joueurs. C'est de l'atome BB, donc supposément le niveau élite de l'atome. On doit donc retrouver les meilleurs joueurs. Il n'est pas nécessaire de faire du remplissage, si une organisation juge qu'il est préférable de jouer a 13 c'est parce que les deux autres joueurs n'ont pas le calibre. À quoi sert de monter des joueurs qui ne suivront même pas le niveau de jeu, on ne les développe pas ainsi et en plus, on détruit leur confiance ainsi que leur plaisir du jeu. Je suis entraîneur depuis 2 ans dans l'atome BB pour mon organisation et lorsque je regarde le classement des autres équipes de cette même organisation (bamtam CC, BB, AA midget, etc) je suis convaincu que nous developpons tres bien les jeunes.

 

Gabriel Boudreau

Partager ce message


Lien à poster

Les organisations qui n'ont pas une bonne vision à moyen terme se font river le nez un moment donné. Par exemple, si t'as un atome BB et un CC, si t'as pas assez de première années dans ton CC, l'année d'après tu payes pour parce que tu dois aller chercher plusieurs joueurs du local pour faire ton équipe l'année d'après et tu te fais planter. En plus, si tu joues à 13 patineurs, il te manque de bons joueurs pour le pee-wee CC l'année suivante car le AA et le BB ont déjà vidé ton bassin de bons joueurs. Je suis d'accord pour règlementer le nombre de joueurs pour que ce soit équitable. L'an passé mon gars jouait atome CC (avec un BB au-dessus), les petits bassins se payaient la traite contre nous parce qu'on jouait à 15 et eux à 13, mais c'est un sacrifice qui va être payant pour nous dans l'atome BB et CC cette année.

Partager ce message


Lien à poster

Avec un BB et un CC je priorise 9A 4D et 2G.

 

Dans la mesure du possible pour le développement des joueurs et en pensant à une continuité pour les années suivante le BB devrait avoir 10 ou 11 joueurs deuxième année et 4 ou 5 joueurs première année.

 

Le CC devrait avoir 8 ou 9 joueurs deuxième année et 6 ou 7 joueurs première année.

 

Ainsi l'année suivante la base de ton BB est bien construite avec tes deuxième année et tu continues le processus. Malheureusement si pour une année tu sors de ce processus et bien ça peut suivre pendant quelques années ton organisation.

 

Les organisations se font différentes règles écrites pour éviter des dérapages lorsque des changements de personnes à des postes décisionnels se produisent. Celle-ci pour le ratio du hockey élite pour une organisation serait bien je crois pour l'aspect développement et continuité.

Partager ce message


Lien à poster
Invité

Peut-importe.

L'important est que toutes les villes suivent la même règle.

Je suis d'accord avec vous "Knight". Pas de zone grise. C'est 13 ou 15. Tu arrives en tournoi, l'autre équipe joue à 13 joueurs. Il a 4 dominants. toi aussi tu as 4 dominants mais tu joues à 15. Le coach l'autre bord est mort de rire, il a déjà un net avantage avant même que la game commence.

 

Comme je l'ai dit plus haut ça devient donc un privilège. Si l'équipe à 15 se rend à la coupe dodge (l'ultime tournoi) et que tu affrontes ce genre de club, l'entraineur fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster

À l’age de 9 à 10 ans, les jeunes réalisent que leur performance n’est pas que tributaire de l’effort.

 

Il prennent consciences que le talent fait partie de l’équation : talent + effort = performance.

 

Le chiffre de 15 ou 13 joueurs devrait être déterminé en fonction de l’écart de talent entre le premier attaquant et le dernier attaquant. Si l’écart n’est pas très grand entre le numéro 1 et le numéro 9 alors 9 attaquants, sinon (8 ou 7). Même chose pour les défenseurs.

 

À cet âge l’estime de soi est très fragile surtout lorsque le jeune sens qu’il n’est pas en mesure de 'performer' au même niveau que les autres.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×