Aller au contenu
Daniel Turbide

Initiation à la mise en échec

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nous formons présentement un groupe afin d'initier et d'enseigner proprement la mise en échec pour les joueurs (99-2000) qui évolueront prochainement dans l'atome majeur lors de la saison estivale 2010.

 

L'initiation se fera de façon graduelle. Le but pédagogique est de faire comprendre (théories) et d'appliquer (éducatifs) les fondements de la mise en échec afin de reprendre possession de la rondelle et non dans un but destruteur.

 

Exemple: En zone défensive, Les joueurs apprendront comment se comporter lorsque notre équipe n'est pas en possession de la rondelle (protection du filet, immobilisation du joueur en possession de la rondelle et rôle du joueur en appui afin de reprendre possession de la rondelle). Apprendre à appliquer la pression adéquate sur le porteur de la rondelle sans se compromettre etc...

 

Nous verrons aussi comment nous devrions nous comporter en zone neutre et en zone offensive.

 

Les applications sont progressives afin de donner confiance aux joueurs et mèneront éventuellement au plein contact.

 

Notre heure de glace est en semaine et dans la région de Montréal facilement accessible par la rive nord et la rive sud et disponible jusqu'à la fin mars et nous désirons former un groupe de 14 joueurs maximun.

 

Aucun profit car nous séparons le coût de la glace par le nombre de participant.

 

SVP, me contacter en privé pour plus de détails.

 

 

Daniel Turbide.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Daniel,

 

Je me permet une petite intervention dans ta chronique.

 

N'est-il pas trop tôt pour montré le contact à des jeunes d'âge atome car ils ne feront pas de mises en échec avant d'être bantam et ça si le jeune joue deux lettres.

 

Nous savons tous que les jeunes qui évoluent dans les ligues AAA l'été ont du contact mais lors de leurs saisons régulières il n'y a pas de contact.

 

Leurs enseignés n'est pas mauvais en soit mais pour moi je crois qu'il est trop tôt et que pour certains ils vont vouloir l'appliquer durant leurs parties en saison régulière et cela peut leur occasionnés de petit problème.

 

C'est évident que si c'est bien enseigné le jeune devrait bien le géré mais nous savons tous que dans le feu de l'action nous ne controllons pas tout.

 

Ceci étant dit je ne veux pas partir un débat j'émets juste une opinion.

 

Merci de me lire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×