Aller au contenu
l'école en premier

Le développement

Messages recommandés

Est-ce normal selon vous messieurs que des joueurs arrivent au Junior majeur à 16 ans?

Je sais pas Mctru? Dit le nous :wink:

 

En tous cas moi je trouve pas ça normale qu'un canadien(LCH) repécher doivent absolument s'entendre avec son équipe ds un délai de 2 ans alors qu'un américains(NCAA) à le double de temps(4 ans) pour faire c'est preuve. Résultat l'an passé il s'est donné probablement plus de contrat de recrue(contrat de 3 ans ds lah surtout) à des joueurs non repechés au québec plutot qu'à des joueurs repechés. De mémoire au moins 8 joueurs(non-repeché) de 20 ans de la lhjmq ont recu des contrats par un club de la lnh.

Partager ce message


Lien à poster

Je me demande si nos dirigeants de HQ sont allé voir se qui se fait ayeur.

à voir les résultats je ne crois pas .

 

mctru

peux-tu nous en dire plus sur leur structure a partir des 12-13 ans en montant?

de l'élite et du maison?

le joueur qui se dévellope sur le tard peut-il gardé espoir?

comment ils fonctionnent à l'école?

C'est quoi le minnesota hockey systeme?

 

je vais t'appeler l'agasse, tu nous mets l'eau à la bouche et tu parts avec l'assiette.

 

je veux plus de détail svp

Partager ce message


Lien à poster

Agace...comme dans Agathe Pichette :D

Réponses à quelques questions...

 

Minnesota Hockey System ( MHS): Ce système de développement est basé sur une prémisse fondamentale:

Moins de temps de glace et plus de temps pour le développement athlétique du joueur.

 

Ce système de développement du joueur a été adopté par la USA Hockey Association il y a de ça plusieurs années. C'est donc le système de développement que l'on utilise maintenant à la grandeur des USA.

 

Aux USA on joue moins de parties, donc moins de voyagements et plus de temps pour s'entraîner. Si c'est fait correctement, les joueurs sont mieux préparés physiquement à compétitioner et ils continuent à aimer jouer au hockey lorsqu'ils arrivent à un niveau supérieur.

 

L'approche du MHS veut que les jeunes de niveau ''high school'' doivent pratiquer deux autres sports surant l'année scolaire et des sports complémentaires en été. Contrairement au MHS, ce qui se fait ici favorise l'approche du ''plus on joue, meilleur on devient''. Nous favorisons aussi l'approche qui veut que gagner soit une chose importante. Le MHS va complètement à l'encontre de cet approche.

 

Il a été prouvé scientifiquement que cette méthode du'' plus est mieux'' est inefficace pour développer convenablement les joueurs de hockey.

 

La recherche nous démontre très clairement que les programmes d'entraînement hors-saison doivent se limiter à des activités qui développent le joueur dans toutes les facettes de ses habiletés athlétiques.

 

Voici les programmes de développement du joueur de hockey de Hockey USA et de Hockey Québec:

(Tu trouveras là dedans des réponses à tes interrogations bigboy.)

 

Hockey Québec: http://www.hockey.qc.ca/servlet/downloa ... ile_id=311

 

Hockey USA: http://www.admkids.com/8stages.php

 

Notez les différences de philosophie d'apprentissage.

 

En terminant, je vais vous faire part d'un recherche de 1976 de

M.George Kingston ( un des très grands entraîneurs de hockey au Canada) sur le temps de possession de la rondelle du jeune joueur ( 6-8 ans) durant un match de 60 minutes pleine glace.

 

* Chaque joueur a la possession de la rondelle pendant 20.7 secondes en moyenne.

* Chaque joueur a effectué une moyenne de 0.5 lancer par match.

* Le temps de jeu de chaque joueur a été en moyenne de 20 minutes et 38 secondes.

 

Conclusion:

 

* Dans un modèle de développement axé sur le jeu pleine glace, les jeunes joueurs auront besoin de 180 matchs pour avoir la possession de la rondelle durant 60 minutes.

60 minutes en 180 matchs pour développer le maniement du bâton, la passe, la réception de passe et le lancer.

Plusieurs jeunes ne toucheront jamais à la rondelle durant une partie.

 

Alors messieurs, on joue des matchs ou on pratique?

Partager ce message


Lien à poster

Juste une chose mctru

Les dominant de cette age 6 a 8 ans Novice A ont enormement la rondelle plus que 20.7 secondes :!: ils l`ont pour facilement 15 a 20 minutes par match minimum pas compliquer a cette age novice c`est souvent l`histoire de 1 joueur et un gardien! dans 80% des cas et je suis tres conservateurs!

Je crois que si c`était vrais dans les années 1970 ce ne l`est plus EN 2010! on fait tellement d`équipe selon le nombre :roll: que c`est affreux on est tres loin du compte! DES 20.7 PAR CONTRE J`AI VU DES JOUEUR 3 A 4 PAR ÉQUIPE NE jamais toucher la rondelle a moin que celle ci lui touche accidentellement!

Le hockey d`aujourdhuit est tellement dillué que ces comparaisons archaïque ne tienne plus!

Partager ce message


Lien à poster

Excusez-moi M.Price, mais à mon avis, cette étude peut très bien tenir la route encore aujourd'hui. Si vous prenez la peine de lire tranquillement, on parle de temps de possession de 20,7 secondes en MOYENNE. Si le dominant, comme vous aimez l'appeler, transporte la rondelle toute la game, d'autres n'y toucheront pas souvent et d'autres pas du tout, d'où vient la moyenne de 20,7 sec. Je ne vois pas où vous voyez un problème là-dedans.C'est la même chose pour les tirs au but, une moyenne,... rien d'archaïque non plus.

L'intervenant précédent (mctru) a écrit un bon texte, bien structuré, agrémenté de liens internet et d'une étude sérieuse et vous, juste pour avoir le dernier mot dans tous les sujets sur POC, vous essayez de le détruire.

Excusez-moi encore mais c'était plus fort que moi et comme vous dites, sans rancune.

Partager ce message


Lien à poster

Alors toute mes excuse! je l`avais pas vue de la facon que vous vennez de me l`expliqué et non je tente pas de détruire le texte de mctru a qui je vous un tres grand respect et il le sait! d`ailleur ca m`arrive a moi aussi de me tromper :oops: merci de vos précisions :!:

Partager ce message


Lien à poster

Il l'ont l'affaire les americains :idea:

 

J'ai pris le temps de lire ce que tu nous as donné en référence merci mctru

merci beaucoup

 

j'embarque 100 milles à l'heure

 

Le point que j'ai moins compris c'est que se passe t'il avec tes joueurs maisons :?:

 

Nous savons tres bien que ton élite il y a aucun probleme, 90% des joueurs aiment autant ou plus pratiqué que jouer se son des mordus fini, des craks quoi.

mais si tu essaies de faire pratiqué plus souvent que de jouer à des joueurs disons moyen en dessendant, tu vas perde l'interret de plusieurs qui ne cherche qu'a s'ammuser.

 

Y a t'il quelqu'un qui sait si nos grandes tetes de hockey à HQ on été voir nos voisin du sud? bon sens que sa zzzzzzzzzzzzzzzz :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Un match se joue à 2 équipes sur la glace. Les pratiques une ou deux équipes. Donc si on change en augmentant le ratio pratique-game les arèna deviennent encore plus engorgé. Cé malheureux mais c'est la réalité actuel. En plus des parents qui s'emmerdent durant les pratiques et réclament des game :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×