Aller au contenu
l'école en premier

Le développement

Messages recommandés

pauvre parent :cry: :cry:

 

donné leur dont l'idée d'aller prendre une marche ou d'allé s'entrainner durant le temps que leur jeunes s'ammusent. Les coachs vont surement te remercier.

 

c'est peut-être sur une demi-glace mais deux équipes peuvent pratiquer en meme temps et si les coachs ne sont pas trop orgueilleux ils peuvent faire une pratique les deux équipes ensembles.

 

Le coach pee wee AA à mon fils fait venir très souvent une autre équipes peewee BB lorsqu'il prévoit une pratique de technique individuel.

Partager ce message


Lien à poster

Oui on a un probleme de glace mais faire de la pilometrie et d`autre sport comme le soccer, badminton, tennis etc.. moi il fait entrainement de combat ultime et de pilometrie ensemble pour l`instant une fois semaine il est jeune, il adore ca autant que de joué etc... mais comme tu dis il faut qu`il aime cela sans la veritable passion le talent ne suffit pas

Moi que se soit Match pratique ou entrainement j`ai aucun probleme avec ca j`aime le voir faire a vouloir dépasser ses limites etc... si il ne le ferait pas de lui meme je trouverais peut etre ca moin le fun a regarder, mais pour l`instant il s`amuse et en retire une grande satisfaction alors je suis la et l`encourage en esperant que son reve se poursuivre pour lui le plus longtemps possible sans négliger les autres aspect de la vie dont ses études!

Le sport est une excellante école de la vie pour apprendre a te réaliser, le travaille d`équipem l`effort que tu n`as rien pour rien pour ton estime, ta santé, ta forme ton social etc..etc... alors encourageont les avec meme avec leurs limites pendant ce temps ils sont loin de la rue les parc le soir!

cela peut ouvrir des portes au moment au ca va mal dans ta vie etc...

Partager ce message


Lien à poster

En terminant, je vais vous faire part d'un recherche de 1976 de

M.George Kingston ( un des très grands entraîneurs de hockey au Canada) sur le temps de possession de la rondelle du jeune joueur ( 6-8 ans) durant un match de 60 minutes pleine glace.

 

* Chaque joueur a la possession de la rondelle pendant 20.7 secondes en moyenne.

* Chaque joueur a effectué une moyenne de 0.5 lancer par match.

* Le temps de jeu de chaque joueur a été en moyenne de 20 minutes et 38 secondes.

 

============================================================

 

Je comprend le points de vue mais je pense que le 20.7 secondes est vraiment exagégé.

 

Petit calcul : 15 joueurs par équipe X 2 (équipes) = 30 joueurs à 21 seconde = 15 minutes 30 secondes de possession de rondelle dans un match. La rondelle est souvent libre !!!!! Ce n'est que pour rire que j'ai fais le calcule......... :D :P :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Gouverneur99 tu mets en doute les résultats d'une étude scientifique d'un des plus grands chercheurs sur le hockey au Canada? En as-tu déjà entendu parler?

George Kingston (born August 20, 1939, in Biggar, Saskatchewan) is a Canadian ice hockey coach. He is best known as the long-time coach of the University of Calgary hockey team, as well as coaching the Canadian national team at the 1994 Ice Hockey World Championships and being the first head coach of the San Jose Sharks.

Kingston started his coaching career at the University of Calgary in 1968. He coached at the school for 16 years over thee stints (the first lasting from 1968 to 1976, the second from 1978 to 1983 and the third from 1984 to 1988), posting a 245–128 record and leading Calgary to two Alberta Colleges Athletic Conference championships. His success at the University of Calgary led Kingston to offers as an assistant coach in the National Hockey League, where he served as an assistant for the Calgary Flames from 1980 to 1982 and the Minnesota North Stars during the 1988–89 NHL season. In 1989, Kingston was appointed to become the head coach of the Norwegian national team.

 

After two unsuccessful years in Norway, Kingston was named as the coach for the expansion San Jose Sharks. The Sharks under Kingston, however, performed poorly; the Sharks posted a 28–129–7 in two seasons under Kingston's watch, and he was released following the 1992–93 NHL season. Following his dismissal, Kingston was hired to coach the Canadian national team at the 1994 Ice Hockey World Championship, where he lead Team Canada to the gold medal in the tournament. The success at the World Champions did not go unnoticed; following the tournament, Kingston became coach of the German national team, where he served until 1998. In 1999, Kingston was hired by another NHL expansion team, this time becoming an assistant coach for the Atlanta Thrashers. After two years in Atlanta, he joined the Florida Panthers as an assistant in 2001.

 

He currently lives in Norway where he is assistant coach to the men's national team, and head coach of the women's national team as well as being a special consultant to the Norwegian Ice Hockey Federation and Olympiatoppen, the Norwegian Olympic Programme.

Je vais t'expliquer. À ce niveau de jeu, il y a quelques joueurs qui contrôle la rondelle durant pratiquement toute la partie. Les autres les regarde patiner. Retourne faire un tour dans les arénas à 6hre30 le matin et observe. Tu vas comprendre ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster

Gouverneur, J,ai oublié de mentionner ceci.

Avoir la possession de la rondelle signifie la contrôler. Le temps de jeu à cet âge est ''running''. Sur 60 minutes cédulées, on joue 50 minutes réelles.

Partager ce message


Lien à poster

Pratiques vs parties: Si vos jeunes joueurs ne s'amusent pas en pratiquant, cessez d'entraîner! Vous n'êtes pas à votre place.

 

Je crois qu'un joueur ne s'amuse pas du tout lorsqu'il ne touche pas à la rondelle, ne lance pas, ne reçois pas de passes et ne passe pas. Ce qui est le cas de plus de 60% des jeunes de cet âge en situation de matchs.

 

Pour ce qui est du manque de glace...il faut juste être imaginatif.

http://www.cthockeynews.com/news/videos.html

 

Le cross-ice est une nouvelle façon de travailler avec deux équipes.

Ici on divise la glace en deux et chaque équipe pratique de son côté demi-glace.

Au lieu de cela on devrait diviser la glace en trois et avoir trois stations de travail différentes. Une en situation de jeu ( avec des objectifs à atteindre, ex: aucuns lancers au but avant d'avoir fait 5 passes), une pour les habiletés de patinage et une dernière pour le contrôle de la rondelle, les passes et réceptions de passes.

Les entraîneurs des deux équipes se rencontrent et organisent une pratique pour leurs deux équipes ensemble.

 

Carey ton dernier ''post'' est excellent, c'est en plein ça le jeune doit s'amuser!

FUn! Fun! Fun!

Partager ce message


Lien à poster

Oui Carey les européens et depuis quelques temps les américains. Si tu vas voir sur le site de hockey Connecticut tu verras qu'ils commencent à utiliser cette façon de faire et que les parents et les entraîneurs semblent très satisfaits.

On a tendance à toujours faire les mêmes choses. Pourquoi? Parce qu'on est fixé dans le même schème de comportement qui nous rassure. On est à l'aise.

Il faut déranger notre façon de faire pour arriver à développer de nouvelles idées et de nouvelles façon d'entraîner. On doit lire sur les méthodes d'entraînement et la psychologie sportive. On doit s'informer sur ce qui se fait ailleurs. On doit essayer!

Oui il y aura des erreurs, et on va se ''planter'', et après?

Si il y a des entraîneurs qui rient de vous, vous rirez d'eux aux régionaux ou à la coupe Dodge quand l'équipe qu'ils humiliaient en début d'année leur donnera une leçon de hockey.

J'ai vu au tournoi bantam de Trois-Rivières une équipe de Drummondville,

bantam B, qui aurait pu donner des leçon de passe à bien des équipes bantam AA.

Tout est dans l'approche et dans ce qu'on transmet aux jeunes comme valeurs d'équipe. Et...oui... cette équipe a gagné le tournoi dans sa catégorie.

Partager ce message


Lien à poster

C`est excellant! mon fils a participer a ce genre d`entrainement et j`ai pu observé les énorme avantage d`ailleur quand il fait un entrainnement avec Igor il fait ca pour certain exersice meme si il pourait prendre toute la glace!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×