Aller au contenu
rookie coach

Ligue junior ontario

Messages recommandés

À tous ceux qui disent que les règlements au Québec sont trop restrictif concernant le contact au hockey mineur lisez ce qui suit

 

.... À la lumière de ce qui s'est produit à Rouyn, les Remparts ont l'intention de ramener sur le tapis la possibilité d'imiter l'OHL, dont le livre de règlements interdit depuis quatre saisons tous les coups à la tête, y compris les coups d'épaule jugés légaux dans la LHJMQ et la Ligue nationale. L'arbitre peut infliger une punition mineure, une majeure ou une inconduite de partie, selon la gravité de l'impact.

 

Donc la ligue de l'ontario plus sévère que celle du Québec surprenant. Suite de l'article

 

...De fait, les recruteurs de la LNH ne boudent pas l'OHL depuis qu'elle a resserré sa réglementation. Au contraire: la proportion des joueurs issus de la ligue ontarienne parmi tous ceux sélectionnés lors du repêchage amateur a bondi de 12,1% en 2002 à 21,8 et 21,4% lors des deux dernières années, rapportait récemment le Toronto Star. Pas si moumounes que ça, les Ontariens, faut croire.

 

Lien de l'article http://www.cyberpresse.ca/opinions/chro ... saison.php

Partager ce message


Lien à poster

Salut rookie,

 

tu termine ton texte en mentionnant "Pas si moumounes que ça, les Ontariens, faut croire" ...

 

Depuis un certain temps j'ai la chance de voir plusieurs matchs en Ontario et je peut te dire qu'il y a toute une différence avec le hockey au Québec au niveau de la robustesse, tout en restant dans la légalité...

 

En effet, quand je regarde un match au québec je suis estomaqué de réaliser à quel point le jeu robuste mais légal est pénalisé... au québec on pénalise le résultats bien plus que le geste posé...

 

Dernièrement j'ai vu un joueur tenter une mise en échec et lorsque le joueur adverse a voulu éviter le contact la collision a fait en sorte qu'un des deux joueurs est resté étendu sur la glace, l'arbitre a expulsé le joueur non blessé... Pourtant il n'y avait rien d'illégal... c'est le joueur qui a tenté d'éviter le coup qui s'est mal protéger, et le résultat n'a rien a voir avec le geste.

 

Au Québec, dès qu'une bataille pour la rondelle (dans le coin) résulte en un des deux joueurs qui tombe on appel souvent une obstruction ou un accrochage, alors que les deux joueurs ne font que se bousculer. Ainsi on punit le vainqueur de la bataille pour la possesion car l'autre joueur est tombé !!!

 

Également j'ai vu des situations ou un joueur plus costaud (BANTAM) donne une mise en échec légale et le joueur adverse (beaucoup plus petit) tombe et reste étendu sur la glace... encore une fois joueur expulsé et depuis ce temps ce joueur ne joue plus physique du tout et hésite car il ne veut plus être suspendu...

 

En Ontario, quand un joueur donne une mise en échec légale, si le joueur qui encaisse est blessé, tout le monde applaudi quand il se relève et personne n'est puni...comme ça devrait être. Quand deux joueurs bataillent pour la possesion dans le coin et qu'un des deux tombe le gagnant sort du coin avec la rondelle et poursuit le jeu, on encourage ainsi le jeu physique et robuste MAIS LÉGAL.

 

Par contre, on punit sévèrement les coups vicieux (à la tête, dans le dos, etc...)

 

Je pense qu'on a des leçons a apprendre d'eux par rapport à l'arbitrage...

Partager ce message


Lien à poster

Prend le temps de comprendre avant de répondre. Ce n'est pas moi qui a écris le texte va voir le lien j'ai pris la peine de mettre le lien. Et essai de comprendre le texte et reviens nous bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster

Désolé rookie,

 

Je n'avais pas lue l'article...

 

Par contre mes commentaires demeurent les mêmes, je pense qu'au québec on a un problème de perception entre ce qui est robuste et légal et les coups salauds.

 

Je pense également que depuis qu'on a changer l'interpetration des règles concernant l'accrochage et l'obstruction on a exagéré le nombre de ces pénalités.

 

Autre exemple récent un joueur est en "breakaway" le défenseur qui le suit soulève le baton du joueur à la dernière minute et le joueur en "breakwaway" perd l'équillbre, tombe et l'arbitre appel une pénalité pour avoir accroché... et c'est très fréquent ce genre de situation...

 

En Ontario le même jeu amène des applaudissement pour le défenseur qui a fait un repli et un jeu défensif remarquable...

Partager ce message


Lien à poster

HOCKEYMINEUR QUE DIRE DE PLUS JE ME TUE DEPUIS 2 ANS A DECRIRE CE QUE TU VIENS DE DIRE C`EST EXACTEMENT CA QUI SE PASSE LA BAS C`EST CE QUE JE DIS :!:

 

Si la majorité Quebecoise qui juge sans avoir vu ce qui se fait la bas OU REFUSE DE VOIR LA RÉALITÉE comment veux tu que nous progression :?:

La bas deja a novice des joueurs qui bataille dans les coin de patinoire et qu`un tombe, si c`est pour la rondelle aucune punition meme chose pour un contact du a l`effort pour la reprise de la rondelle. Je parle pas de mise en échec mais de 2 ieme meme de 3ieme éfforts, meme chose devant le but si sa brasse une certaine agressivité est toleré!

Ici combien de fois j`en ai vu, (dernierement un petit pas gros du tout rentrer a fond train dans le coin de la patinoire tete basse avec un gros et grand joueur) je l`ai vu empoigner le hockey du grand et gros le coude tres haut quand il a vu que le gros joueur avait le meilleur IL A PLONGÉ :!: pour une fois l`arbitre était bien place et a tout vue et a donné la punition au petit joueurs! tu aurais du entendre certain parents hysterique a tord crier apres l`arbitre meme un des coach! comment veux tu que ca change :oops: :roll: combien de fois ca arrive et l`arbitre puni pour rien!

Le seul message que tu envois est va y a fond train laTETE BASSE dans fond de la patinoire, pis a l`autre va y molo sinon tu vas etre puni :lol: RESULTAT EN PLEIN LE GENRE DE JOUEUR Quebecois que tu dévloppe (On l`a trop vu lors de la final pathetique de la coupe memorial :oops: :roll: :lol: :lol: ) a part 3 joueurs de Drummondville les autres avaient CAREMENT PEURS ou étaient incapable de rivaliser avec les joueurs Ontariens!:!: :!: je vous dit ca freinaient pas a peut pres avant d`aller dans les coins :roll: :roll: s`en était génant :oops: :oops: :oops:

1- En Ontario les joueurs apprennent a jouer la tete haute et a passé parceque si ils ne le fond pas il vont la perdre la rondelle et risque de se faire arreter sec, la bas un joueur qui frappe a la tete expulsion immediatement si la moitie de la game et plus est jouer suspension automatique le match suivant que tu ai frappé intentionellement ou pas! 2 ieme offence 3 match et plus! il on un prefet mineur de dicipline pas les équipes ni les organisation mais la OMHA et la GTHL!

Ils sont tres severe BEAUCOUP PLUS QU`ICI mais en meme temps il laisse jouer les joueur

LES PARENTS NE CRETIQUE PAS L`ARBITRE NI TENTENT DE LES INFLUANCER :!:

LE JOURS ET LA NUIT AVEC ICI :roll:

RESULTAT ICI TU DEVLOPPE PAS CEUX QUI ONT LES REEL APTITUDE MAIS LES JOUEUR DE SLALOME QUI SONT INCAPABLE DE COMPOSER AVEC LE JEU PHYSIQUE ET D`AUTRE QUI MANQUE DE CHIEN :wink:

 

LA BAS IL SAVENT DEJA A NOVICE ATOME qu`il soit petit ou grand QUI AS LES MEILLEURS APTITUDE de se dévlopper et deja de jouer la tete haute est naturel pour eux et savent composer avec une certaine notion de ce que peut etre le contact leurs jeu est déja ajuster en consequence que de petit détail a corrigé i

 

Ici tout est a refaire souvent les meilleurs dévlopper sont incapable de composer avec le contact ca donné quoi de dévlopper ce genre de joueur :roll: un autre peut etre moin rapide moin agile mais capable de composer avec le contact arrive trop tard fait que on se ramasse avec des joueurs dévlopper qui stagne a cause du contact :roll: et des joueur qui aurait pu dévlopper et progresser avec contact qui est rendu trop souvent trop tard pour reussir a ratraper ce qu`il on perdu en dévloppement :oops: :roll: pis la tu les lache lousse plein de testosteronne aller frapper tout ce qui bouge TOUT CROCHE pour la premiere fois avec aucune preparation GRADUELLE a LONG terme :!: combien de tete va t`il se faire frapper selon vous dans de telle situation :oops: avez vous conscientisez préparer ces jeunes discuté a tout les niveau integré petit a petit le pourquoid du contact.... :roll:

Ca j`apprend rien a personne toujours la maudite jalousie l`envie! et l`égo demesuré de plusieur qui font ce qui en ai ansi car pour en arrivé la fautt tu qu`il y en ai eu de la cros... de la magouile du tirage de couverte etc.. Atome BB :roll: LA BAS OTTAWA KINGSTON, TORONTO, Oshawa, Kitchiner, meme WHITBY :!: on du AAA a Atome et du AA a novice :!: et ca marche pourquoi parceque ca se fait pas selon le NOMBRE :roll: mais selon le TALENT :!: et que la regle de 5 IMPORT EXISTE!

La bas tu as LE CHOIX tu veux jouer AAA bien prends les moyen pour y arrivé ta ville est pas assée grande pour acceuillir une équipe AAA bien si tu tiens a en faire partie vas ou ca te conviens comme import :!: pis si s`est trop demendé bien joue AA ou maison! c`est tout! croyer moi pour les vrais meilleurs les organisation y consacre un petit budget pour ammener ce jouer a jouer AAA comme de la gratuitée a une allocation pour defrayer de l`essance etc.. etc.. c`est inclus dans le budjet de l`équipe ou ce sont des commendites que l`équipe va chercher pour avoir ce joueur mechante difference de mentalité avec nous :wink: :lol: Bien oui meme deja a Atome :!: Une chose par contre le AAA ce sont les meilleurs qui y sont et si durant la saison un joueur regresse pas long qu`un release est accorder et les équipes de niveau inferieur sont enchanté d`acceuillir!

Voyez vous ou nous en sommes :roll: :oops: :oops: :roll: :!: :( :( et ca s`est rien

Il y a un tournois en mars organiser pour les équipe AAA qui on des équipes d`été et les organisations d`été exclusivement aucune chicane :!: tournois organiser par une grosse organisation d`été en mars de 3/3 de 5 parties dans la meme journée 5!! PAS 2 MAX COMME ICI SINON SANCTION HOCKEY QUEBEC! oui c`est beaucoup mais c`est ce qu`ils font et personne crétique cela, les jeune vont au bout de leurs capacités mon fils a participé a ce genre de tournois ce n`est pas des parties normale 3 periodes de 12 minutes seul la final dure une heures 3 periodes de 15 minutes et ca roule (des bananes et du lait au chocolat les repas entre chaque match)

Pour les joueurs qui son de calibre élite aucun probleme de jouer ce tournois difficile a comprendre pour un parent que sont fils ne peut deja a cette age donné cette effort il y en a pas beaucoup mais ils y en a plus que l`ont pense ca prend beaucpoup de sous vetements! et toute sortes de moyens ingenieux pour faire secher l`équipement! tu reste habillé pour les 3 dernier match car il se succede a 1 heures d`intervale et oui les joueurs on encore BEAUCOUP d`energie a la fin du tournois sauf qu`il ne veille pas tard! etc.. etc... etc.... et nous on fait quoi dans du hockey sureglementer a ne plus finir du AA du BB du CC et meme des chicanes a propos de supposé faut CC! vrais CC! HOCKEY QUEBEC QUI EST UNE ENTREPRISE PRIVÉ :!: :!: L`A L`AFFAIRE ICI! on les prend pour des dieux ca rien a voir avec le gouvernement c`est une entreprise PRIVÉ a but LUCRATIF :!: :!: :!:

en Ontario tu as OMHA, la GTHL etc.. tous aprouvé par hockey Canada!...et ca parrait quand il y a pas de monopole! ici a cause du manque de dévloppement de complexe sportif multi glace personne n`a pu faire concurance a HQ! a Toronto la bas des 4 des 6 glaces il y en a partout :!: et ils se plaignent qu`il en ont pas assé :!: pour eux c`est 2 matchs semaine et 1 pratique pour le regulier et 2 parties 2 pratiques minimun pour l`élites plus tu monte de categorie ca vas a 5 jours semaine! etc.. bien c`est ca de l`élite

Ici on tente de culpabiliser les parents des joueurs élite :oops: :roll:

pourtant dans tout les sports élite! prend ceux qui vont au Olympiques ils sont 6 jours semaines a pratiquer des heures et des heures a chaque jours souvent a partir de 6 7 ou 8 ans prennez Alexandre Despaties :idea: :!: qui le crétique ou le rabaise personne (a part surement des parents de jeune QUI PRATIQUE LE MEME SPORT!)

 

Ici tant et aussi longtemps que la pyramide inverser va persister ont arrivera pas a grand chose! coupe de 50% les équipes ditent élite :roll: :lol: aboli l`espoir :!: si tu fait pas le AAA a 15 ans c`est que tu as pas les atout presentement pour réussir pis si t`arrive pas a jouer AA a cause de ton physiqye ou ton manque de vitesse ou....peut etre que tu devrais COMMENCER A réalisé que tu as peut etre pas tout ce que ca prend pour réussir va dans le BB pis on verra dans un ou 2 ans et le CC ca rien de l`élite a part Atome qui devrais avoir AA et BB mais pas de CC!

 

Realisez vous que MIDJET vous avez le AAA :!: L`Espoir. le AA! le BB! le CC! ca en fait de l`élite en ta :roll: :lol: :lol: :lol: R-I-D-I-C-U-L-E-S :roll:

C`EST COMME AVOIR UNE ARMÉ AVEC :idea:

16 GENERALS! ! 28 COMMENDANT! 38 LIEUTENANTS! 89 CAPITAINES! et 123 SERGENTS! POUR 300 OU 400 SOLDATS, TU ES MAL FOUTU PAS A PEUX PRES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ttu vas nulle part :roll: :lol:tu pratiquement 50% de ton armé qui est l`élite

Tu as 16 + 28 + 38 + 89 + 123 = 294 clubs Midjet dit de dévloppement élite :oops: :roll: :lol: :lol: x 17 JOUEURS PAR ÉQUIPES MINIMUM :!: 4,998 :!:

 

Ca veut dire que sur 5000 POTENTIEL joueurs dit élite au Quebec :?: :?: :?: :roll: Combien on a reussi a en dévlopper pour qu`ils atteignent le sommet a chaque année! qui vont finir par y jouer et please lacher que le reste du Canada nous en veut! QUAND TU EST BON TU EST LE 1 ier Lafleur-Dionne Lemieux, Lecavalier! ces gars la ont été les premier car il était des premiers pas ne mechant ni de complot mais la realité. pure et simple

Devloppe du vrais élite et tu vas en avoir un paquet de Quebecois dans la LNH aussi simple que cela Fait du dévloppement de masse et ca va etre tout croche tu as besoin de faire joueur tes meilleurs contre les meilleurs pour qu`il se surpasse match apres match pas contre la moitier d`une équipe qui as pas d`affaire la!

La ce que l`ont fait on devloppe nos plombiers au detriment des joueurs au reel talent qui on pas besoin de soutenir l`effort maximun comme le plombier a a le faire et ont a le resultat que l`on merite :( et non que l`ont devraient avoir :!:

 

Cest ce que je constate que je vois et ose le dire devant les petite mafia d`arena!

je suis tu un #POC# de sale avoir oser appeler un chien un chien et un chat un chat

Vous avez parfaitement le droit de ne pas etre d`accord avec moi c`est votre droit comme c`est mon droit de dire ce que je pense je ne dit pas détenir toute la vérité absolu loin de la mais je discute et vois ce qui se passe USA Canada je passe mes journée a posé des question a voir leurs reglement leurs facon de faire de pensés d`agir comment eux vois cela et comment ils nous percoivre etc.. je suis souvent en Ontario! et je vois BEAUCOUPS COMMENT CA SE PASSE EN PLUS JE POSE des tonnes de questions je recoit des émail partage passe mes journées a la cause! car étant a la retraite forcé j`ai décidé de vouloir faire quelque chose de bien pour notre hockey je ne suis qu`une seule petite vois fragile a la merci des chien de garde pour qui ne veullent absolument que rien change pour leurs propre égo personnel au détriment d`un reel progres

:idea: Parceque a ce que j`ai pu voir et entendu et constaterau Quebec coté talent versus population on est superieur au autres mais on le noie dans la médiocrité! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Partager ce message


Lien à poster

Il y a du bon et du moins bon dans les deux système Carey. Peut-être que pour le contact c'est meilleur la-bas. Par contre au dernières nouvelles de la semaine dernière d'ici deux ans max peut-être même l'an prochain le contact commencera a l'âge bantam. Point négatif en Ontario le coût. Cette année dans notre organisation nous avons un joueur qui a joué pw aa l'an dernier. Son père nous expliquais que le coût de la saison était de 8 milles dollards. Plus il devait déboursé 5 $ à chaque partie de son fils. Plus le voyagement. Donc ce n'est pas à la porté de toutes les bourse.

 

Par contre il mentionne que le développement est à peu près le même. Mais ils ont plus de pratiques.

Partager ce message


Lien à poster

Je sais rookie coach que ca s`en viens ici de mieux en mieux!

Ton ami a donc joué GTHL! c`est le prix mais il on des budjet pour leurs top joueur de la gratuité a 7,999.99 tout depend du joueurs ce sont surtout les imports qui benéficie de ces avantages

Si un jours on met nos culotte ici! et on fait du veritable élite, je suis pas d`accord d`avoir du contact trop jeune mais jeune on peut tui les sensibiliser les éduquer leur permettre certain corps a coprs du a un VERITABLE 2 IEM VOIR MEME 3 IEME EFFORT! pour la reprise de la rondelle de un il aprenne jeune et plus naturellent a jouer la tete haute de deux quand il bataiille pour la rondelle le vrais message passe pour les 2 joueurs ATTENTION je parle pas de mise en échec ni meme de poussé l`autre joueur ca pas sa place je parle de 2 joueurs qui arrive a fond train pour la possecion de la rondelle et qui entre en contact du a la reprise de la rondelle! ENCORE je parle pas du jouer qui pousse ou écrasse l`autre joueur avant la reprise de la rondelle etc... c`est ca qui manque ici! et d`arreter de crétiquer l`arbite (moi meme inclus a l`occasion :oops: )

On amiliraient notre hockey comme c`est pas possible ont saurait déja qui a le potentielle de composer avec le contact petit ou grand les 2 :!: ils y en a qui en sont incapable! ils jourait deja la tete haute et le message de base enregistré sera déja compris par les jeune et beaucoup plus facile par la suite a les sensibiliser et éduquer!

surtout a 7 8 ou 9 ans que de tenter de le faire avec des jeunes ados de 13 ou 14 ans remplis de testosterone qui ont raison sur tout et que l`autorité fait chier comme ils dissent pourtant on devraient tous savoir ca a un moment dans notre adolescence qui ne sais pas cru invicible et que les adulte ne connaisait rien que nous étions invicible! ont l`avaient l`affaire etc.. etc...Tu peux pas tenter de leurs montrer ca a bantam tu aurras beau les sensibiliser les éduquer! quand ils vont avoir la chance d` en PINCER UN LA TETE BASSE *TAM* (il arrait du apprendre tout jeune a avoir la tete haute:roll: ) et TOUT CROCHE (il aurait du etre familiariser sensibiliser et éduquer plus jeune :roll: )

De novice a bantam PENDANT CE TEMPS 0% A PROPOS DE MISE EN ÉCHEC DE SAVOIR COMMENT DONNER ET RECEVOIR POURQUOI QUAND :!: 0% D`ÉDUCATION :!: 0% DE SENSIBILISATION les consequence:!: ET 0% DE GRADUEL :!:

Au contraire on sort ca de nullepart a Bantam puis 2 ou 3 petites heurs pis let go

 

PREND UNE AUTO PIS PREND 1 HEURE POUR MONTRER A TON JEUNE DE 16 ANS COMMENT CONDUIRE ET DONNE LUI L`AUTO IL VA FINIR PAR FAIRE QUOI VOUS PENSEZ :oops: :roll: :roll: MEME MAUDITE AFFAIRE AVEC LE CONTACT! :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×