Aller au contenu
rookie coach

Quand on pense que c'est mieux ailleurs

Messages recommandés

Texte dans le Toronto Star de ce matin. Là aussi il y a des problèmes. Racisme, commotions cérébrales sur des jeunes de 11 ans. Mais au moins il semble qu'il y a un semblant de consultation.

 

Star forum will tackle minor hockey's issues Published On Wed Jan 20 2010

 

Some of the leading minds in youth and professional hockey will gather later this month for a one-day summit in Toronto exploring ways of improving the game at its most grassroots level.

 

The Toronto Star Minor Hockey Forum, to be held Jan. 31 at Harbourfront Centre, will include Maple Leafs general manager Brian Burke, Greater Toronto Hockey League president John Gardner, Ontario Hockey Federation executive director Phil McKee, former National Hockey League player and author Mark Moore, former Maple Leaf Mike Peca, brain surgeon Dr. Charles Tator and sports psychologist Paul Dennis.

 

To register for free, go to www.thestar.com/contests.

 

"I look forward to this symposium," said Burke. "There is a clear need to make some changes in minor hockey, in my opinion."

 

Last month, the Star published a five-part series on the state of youth hockey, detailing problems including on-ice racism, concussions among players as young as 11, out-of-control coaches and what many believe to be a lack of vigorous enforcement against players with long histories of misconduct.

 

Following publication, Hockey Canada president Bob Nicholson committed to exploring changes that would address the problem of repeat offenders whose chronic aggression threatens young players and the game itself.

 

"We have to take some responsibility," he said.

 

In one case, a 16-year-old who cross-checked an official in protest over a penalty call last year had already accumulated 18 major penalties since 2002, including six for checking from behind, two for checks to the head and two for disputing the call of an official.

 

He was given the minimum seven-game suspension for the hit.

 

A tenfold increase in "discriminatory slurs" included players and coaches uttering racial epithets that typically earned them three-game suspensions.

 

Senior GTHL referee Carl Friday and Brian Webster, head of discipline for the Mississauga Hockey League, will share their recommendations for change.

 

As penalties for checking to the head and hitting from behind increase, players as young as 11 reported having several concussions. Some have been forced out of hockey because of health concerns.

 

"We know that we can prevent catastrophic injuries in hockey, but we need the co-operation of all hockey people," said Tator.

 

"It's a matter of life and death."

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi ce que je veux dire c'est qu'ailleurs aussi il y a des problèmes et certains intervenants de ce site pense que c'est mieux en Ontario. Sauf qu'eux avec cette réunion ils prennent toujours bien un peu d'avance pourquoi pas nous aussi une telle réunion.

Partager ce message


Lien à poster

Eh oui ça paraît pas tant que ça mais au hockey y en circule des tites enveloppes brunes... mais pas seulement au hockey et de toute façon c'est pas demain la veille que le problème sera réglé.

 

Je commence à être vraiment tanné que nos dirigeants réagissent à tout ce qui arrive dans le monde du hockey mineur au lieu de prévoir d'avance (et ça c'est quand ils sont assez bons pour réagir). En 2008, il a fallu un gros événement choc pour sanctionner plus sévèrement les bagarres dans la LHJMQ. Maintenant, c'est un gros cheap shot de Cormier qui va faire qu'on va sanctionner plus sévèrement les coups vicieux au centre de la glace. Plus tard, quand un gars va se faire tuer suite à une mise en échec par derrière, on va interdire absolument tous les contacts par derrière intentionnels ou non. Puis par après, quand un autre se fera tuer par une rondelle ou une lame de patin dans le visage, on imposera le port de la grille aux joueurs de la LNH mais tant que ces événements là ne seront pas arrivés, on le fera pas. Ça prend tout le temps des victimes comme Mikael Tam pour qu'on se réveille. Et pourtant, le hockey sur glace est un des sports d'équipe les plus dangereux dand le monde, les joueurs vont bien plus vite qu'avant, sont plus costauds et les pièces d'équipements qui servent à protéger servent aussi à blesser comme les coudes. On ne peut pas se permettre d'appliquer mollement les règlements ou de ne pas punir avec des suspensions exemplaires les gestes salauds car c'est la santé des jeunes qui en dépend. Regardez ce qui est arrivé à Marc-André Émond. Même si c'est accidentel, ça demeure frappant.

 

Et que personne ne vienne dire que Cormier tentait de terminer sa mise en échec. Je l'ai bien rie quand je l'ai entendue celle là. Cormier a voulu passer pour un tough, sauf qu'il n'avait pas prévu que Tam aurait des convulsions et serait transporté à l'hôpital. Ça avait passé au championnat junior, mais pas cette fois mon homme. Tu dois payer de tes actes répétés.

Partager ce message


Lien à poster

Totalement d'accord avec vous Monsieur X,

 

HQ est toujours en mode réactif et non mode pro-actif, c'est un problème généralisé au Québec dans tout les ministères du gouvernement et HQ se comporte comme un gouvernement.... de pacoti.... non je ne le dirai pas mais je n'en pense pas moins.

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour ces beau texte ABC, MOMSIEUR X et Jaisdeschosesagire

et merci ABC de me rappeler Jimmy rent a gun DeSantis !!! ha! ha!que dire se federal packing ha! ha!j`était jeune mais je m`en souvient!!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×