Aller au contenu
kovalchuk

L'arbitrage Horrible du Hockey Mineur

Messages recommandés

Pour ma part, je reviens du tournoi bantam de granby et je dois levez mon chapeau au arbitre. Du travail bien fait, des arbitres qui se font respecter et qui laisse jouer. C'est rare que je dis ça, mais BRAVO aux arbitres!!!

Partager ce message


Lien à poster

Merci hockey fan , c'est exactement ce que je veut dire .

Arbitre debutant avec arbitre d'experience = :D :D :D :D

Il faut les encadrer comme nos jeunes.

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! Loupi

 

 

 

Je sais, je sens que je me répète souvent quand je dis que, nous devons tous encadrer nos jeunes dans leurs activités et quand je le dis comme ça, sa veux dire que tu lui fais comprendre les régles du jeux et ses engagements à RESPECTÉ et d'être DISCIPLINÉ !!!

 

 

Tu sais Loupi, ce n'est pas juste les jeunes ou les arbitres à blâmé mais, bien plus les parents qui laisse leurs enfants à agir de manière sauvage et sans RESPECT et ça un jour, sa les r'attrapera d'agir de même c'est jeunes là, ils ne sauront pas comment s'en sortir de leurs gaffes et se jour là, papa et maman, feront comme d'habitude, les laissera à eux seule dans la vie et je trouve ça, très malheureux.

 

 

Comme tu dis, souvent ce n'est pas les n'autres qui agissent de même mais bien plus ceux qui s'en occupe pas et là, ce n'est pas à les arbitres de contrôlé leurs émotions personnelles mais bien plus à leurs parents de faire leurs JOBS.

 

C'est pour ça que je suis souvent à la défense des arbitres, Hockey Montréal ou Hockey Québec, que veux tu qu'ils fassent de plus ? Ce n'est pas à eux d'éduquer leurs enfants.

 

C'EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ LES PARENTS POUR QUE VOS ENFANTS AGISSEMENT DE MANIÈRE CORRECTEMENT AVEC LES AUTRES JOUEURS ADVERSE ET VICE ET VERSA.

 

 

Moi je crois Loupi la meilleurs chose à faire pour éviter des accidents à se reproduire dans un avenir aux hockey c'est que je le spécifierais sur les contrats ou les fiches d'inscriptions et de le faire lire aux parents avant qu'ils signent l'entente advenant que leurs enfants agit de manière répétitif à des actes risquant de rendre un autre enfants gravement blessé avec ou sans séquelles et que le joueurs risques des sanctions allant jusqu'au retrait de l'année complète de son hockey et ça, SANS REMBOURSEMENT.

 

 

Bonne journée !

 

 

ScottyBowman

Partager ce message


Lien à poster

Au sujet (encore) du coup de hache... l'arbitre ne pouvait pas ne pas avoir vu le coup. Il y a même une preuve: la grille du joueur frappé est fendue. Il a donné seulement une punition pour coup de bâton. Il aurait dû donner un E32 (punition de match pour TENTATIVE DE BLESSER) + B32 (majeure). Le kid a été expulsé. Mais n'est-ce pas aussi au tournoi, dans ses règlements, à prévoir plus qu'un match de suspension lorsqu'un joueur est expulsé? Et l'association du joueur, ne devrait-elle pas rajouter une suspension au moins équivalente à la punition, comme le fait celle pour laquelle mon fils joue? Et les règles de Hockey Québec, qu'en dis-t-on? Remettre aux parents la responsabilité de punir leurs jeunes, donc de miser sur la responsabilité individuelle, est malheureusement un coup d'épée dans l'eau (sans mauvais jeu de mots). Le papa n'était peut-être pas fier du geste intempestif de son fiston, mais il était certainement très fier de voir son fils jouer en demi-finale le surlendemain. Et les jeunes prennent parfois l'exemple de leur propre parent matamores dans la vie. Il ne devrait pas y avoir une marge de manoeuvre, aucune ambiguïté.

 

Mon idée n'est pas de blâmer les arbitres mur-à-mur, de casser du sucre sur leur dos (sans jeu de mots encore). Arbitrer relève de la vocation et je serai le premier à être très fier de fiston s'il devient «ref» après son temps dans le mineur. J'encourage les arbitres à approfondir leur formation. Voilà. (Je suis encore furax, mais ça se soigne!) :evil:

Partager ce message


Lien à poster

Salut ! Loupi

 

 

 

Je sais, je sens que je me répète souvent quand je dis que, nous devons tous encadrer nos jeunes dans leurs activités et quand je le dis comme ça, sa veux dire que tu lui fais comprendre les régles du jeux et ses engagements à RESPECTÉ et d'être DISCIPLINÉ !!!

 

 

Tu sais Loupi, ce n'est pas juste les jeunes ou les arbitres à blâmé mais, bien plus les parents qui laisse leurs enfants à agir de manière sauvage et sans RESPECT et ça un jour, sa les r'attrapera d'agir de même c'est jeunes là, ils ne sauront pas comment s'en sortir de leurs gaffes et se jour là, papa et maman, feront comme d'habitude, les laissera à eux seule dans la vie et je trouve ça, très malheureux.

 

 

Comme tu dis, souvent ce n'est pas les n'autres qui agissent de même mais bien plus ceux qui s'en occupe pas et là, ce n'est pas à les arbitres de contrôlé leurs émotions personnelles mais bien plus à leurs parents de faire leurs JOBS.

 

C'est pour ça que je suis souvent à la défense des arbitres, Hockey Montréal ou Hockey Québec, que veux tu qu'ils fassent de plus ? Ce n'est pas à eux d'éduquer leurs enfants.

 

C'EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ LES PARENTS POUR QUE VOS ENFANTS AGISSEMENT DE MANIÈRE CORRECTEMENT AVEC LES AUTRES JOUEURS ADVERSE ET VICE ET VERSA.

 

 

Moi je crois Loupi la meilleurs chose à faire pour éviter des accidents à se reproduire dans un avenir aux hockey c'est que je le spécifierais sur les contrats ou les fiches d'inscriptions et de le faire lire aux parents avant qu'ils signent l'entente advenant que leurs enfants agit de manière répétitif à des actes risquant de rendre un autre enfants gravement blessé avec ou sans séquelles et que le joueurs risques des sanctions allant jusqu'au retrait de l'année complète de son hockey et ça, SANS REMBOURSEMENT.

 

 

Bonne journée !

 

 

ScottyBowman

Salut Scotty

Je suis d'accord avec toi en partie la responsabilité d'éduquer les joueurs appartiens au parent oui certes mais malheureusement il y a des parents pas très brillant non plus . Mais ou je ne suis pas d'accord avec toi ces au niveau de Hockey Québec ils ont la responsabilité de protéger les joueurs autant que des développer il faut former des comités spécial de région et aller voir des games de hockey et faire des correctif avec les joueurs et arbitres pour leur apprendre a ce respecter sur la glace merci

Partager ce message


Lien à poster

Une discussion intéressante.

 

Dans un autre ordre d'idée, concernant les ''arbitres''

 

Je vous lance quelque chose comme idée. Souvent les jeunes joueurs n'ont aucun autre contact avec les arbitres que lors des parties. Me semble que la proximité de ceux-ci devrait être de mise.

 

Je crois qu'ìl serait intéressant et approprié que des représentants des officiels puissent éduquer nos équipes (joueurs, entraîneurs voir même les parents) lors d'une rencontre sur le rôle que joue les arbitres dans un match. Plusieurs parents ne connaissent même pas le rôles de officiels lors d'une rencontre. Ils mélangent l'arbitre du juge de ligne... Imaginez les enfants.

 

En début de saison, un arbitre qui entre dans une chambre de joueurs et vient présenter son rôle aiderait peut-être davantage a faire respecter son rôle et celui de ses confrères sur la glace et serait probablement perçu différement par l'ensemble des intervenants.

 

Utopie ou possibiltié?

 

 

LOUPI

Partager ce message


Lien à poster

Une discussion intéressante.

 

Dans un autre ordre d'idée, concernant les ''arbitres''

 

Je vous lance quelque chose comme idée. Souvent les jeunes joueurs n'ont aucun autre contact avec les arbitres que lors des parties. Me semble que la proximité de ceux-ci devrait être de mise.

 

Je crois qu'ìl serait intéressant et approprié que des représentants des officiels puissent éduquer nos équipes (joueurs, entraîneurs voir même les parents) lors d'une rencontre sur le rôle que joue les arbitres dans un match. Plusieurs parents ne connaissent même pas le rôles de officiels lors d'une rencontre. Ils mélangent l'arbitre du juge de ligne... Imaginez les enfants.

 

En début de saison, un arbitre qui entre dans une chambre de joueurs et vient présenter son rôle aiderait peut-être davantage a faire respecter son rôle et celui de ses confrères sur la glace et serait probablement perçu différement par l'ensemble des intervenants.

 

Utopie ou possibiltié?

 

 

LOUPI

Bon point Loupi bon point et aussi des témoignage de joueur(exemple Marc André Emond ) qui ont subit des blessures sérieuse a cause de geste stupide

Partager ce message


Lien à poster

Bonne suggestion Loupi, un arbitre pourrait très bien assister à une séance d'entraînement et décrire sa façon de juger les gestes. Il pourrait aussi participer à la réunion de début de saison avec les parents en début de saison ou à la mi-saison.

Partager ce message


Lien à poster

Le probleme des arbitres est qu'il applique les règles seulement lorsqu'il le juge opportun. Désolé mais le laisser jouer n'est pas une bonne idée sa fait augmenter la frustration des joueurs, des coachs et des parents. Laisser jouer = ne pas appliquer les reglements.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×