Aller au contenu
kovalchuk

L'arbitrage Horrible du Hockey Mineur

Messages recommandés

Quand les arbitres vons faire leur job, ne pas faire leur petit show et leur crise de leadership, ca va commencer a aller mieu.

toute plaintes faite contre un arbitre ne donne rien, ils sont toujours blanc comme neige. Ca commence par en haut, a la NHL, juste a voir le cas Burrows Auger,

 

Auger a donner son show et sa vengence en ver Burrows, Burrows l'a crétiqué, c'est Burrows qui écope et c'est lui qui a raison...

 

Donc ce statut descend dand la LHJMQ, OHL puis descend encore au hockey mineur.

 

l'arbitrage au hockey est le pire de toput sport confondu...

 

A+

 

Mike

Partager ce message


Lien à poster

A mon avis les pires sont ceux qui ne veulent pas aller s'expliquer avec l'entraineur. Surtout quand c'est demander poliment. Il ne font que pomper les entraineur et après se demande pourquoi en troisième période il se font crier decu ou que certain match dérappe parce que l'arbitre veux se venger. Mais honnetement c'est rare que sa l'arrive par rapport au nombre de match jouer par année.

Partager ce message


Lien à poster
Longtemps j'étais arbitre de balle et par ce chemin j'ai compris que les entraîneurs ont sa propre rôle de représenter et defender ses équipes. Tant qu'ils reste ciblé sur les faits et n'attaquent pas l'integrité personelle d'arbitre, les arbitres doivent respecter les entraîneurs en donnent l'écoute dans un fréquence raisonnable. Un respect donné (par les arbitres) ira loin de reduire beaucoup les plaintes, même que les desaccords sur les jugements restent. Un entraîneur qui abuse ce respect ne merite pas d'être ecouter malgré la justesse de son argument.

Partager ce message


Lien à poster

Simple constat lors d'un match peewee hier. Un joueur se fait décerner une punition pour avoir fait tribucher. Lorsque le joueur se présente au banc de punition, son entraîneur lui lance: c'est ben beau, t'avais pas de punition là-dessus.

Ce qui est inusité c'est que les entraîneurs doivent avoir fait la formation Respect Group et dans cette formation il y avait justement un exemple similaire à ne pas faire. L'arbitre en a échappé une mais le coach aussi.

Partager ce message


Lien à poster

Excellente idée à suggérer aux arbitres! J'ai déjà été évaluateur («juge») des performances en compétition de corps de clairons et tambours. Chaque année, nous avions une rencontre avec les jeunes pour leur parler de notre rôle, démonter les préjugés, et échanger sur la passion pour l'activité. Ce genre de rencontre permettrait en même temps d'intéresser les jeunes au «métier» d'arbitre, eux qui ont tellement de mal à en recruter.

Souvent, le premier commentaire qu'on entends après une défaite est: «Ouan, c'était pas sa meilleure!». Le rôle du coach est d'identifier les véritables raisons de la défaite ou de la victoire. Refuser la défaite, c'est bien, mais c'est fautif quand c'est pour de mauvaises raisons. «Les meilleures excuses font les meilleurs trous-du-....» est un dicton qu'on doit se rappeler, sinon, on n'apprends pas de ses erreurs. Même si des fois, l'arbitrage fait dur par moment. Aussi, il suffit d'une mauvaise décision pour faire oublier 10 d'excellentes. C'est comme pour les goalers: un mauvais but efface 45 arrêts miraculeux.

Enfin, l'arbitre aussi se prépare pour une performance. C'est son «thrill». C'est sûrement pas la paie qui le tient en activité. Alors je me fais un devoir de leur souhaiter «bon match» lorsque je leur remet la feuille de match avant la rencontre. Une fois, j'ai mal jugé une performance et je m'en veux encore. J'avais mal au ventre après la compétition. J'imagine qu'en débriefing après le match, les arbitres se parlent et doivent se dire «Ouan, c'était pas notre meilleure!».

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement Normand. Il ne faut pas généralisé. Des arbitres yen a des bons, des mauvais, des bons qui te sorte une mauvaise performance comme des mauvais qui te sorte une bonne performance. Tu peux pas etre constant au nombre de match que tu arbitre. Mais je pense qu'un arbitre est bon quand il donne des deux bord. C'est-a-dire si tu donne une punition pour un geste a une équipe et que ta donne pour le meme geste a lautre équipe c'est bien mais si ta donne pas a l'autre équipe 3 a 4 fois dans un match la sa commence a etre moins bon. Mais il ne faut pas se fier a un match d'un arbitre et il ne faut pas généralisé en disant que tous les arbitres sont mauvais.

Partager ce message


Lien à poster

je suis un coach au BB et arbitre depuis 17 ans j'ai fais du niveau tiers 2 dans le temps et junior aaa mantetant senior aa semi pros ect en tant que arbitre en chef , coach au aa et au bb si vous vouler mon opinion et que vous respecter mes propos et non '' bitcher"" et si il y a savoir vivre je vous donnerai mes opinion et je cotoi des arbitre du junior majeur réguliÈerement et je sais ou aller chercher les réponse a vos question alors a vous de bien vous comporter et poser vos question clairement et jamais ne manifester de rancune ou violence et sa me fera plaisir de répondre merci

Partager ce message


Lien à poster

salut coach_arbitre....

 

moi j`aimerais parlé des arbitres tres mal positionné sur la glace..

 

exemple:

 

les deux patins directement sur la ligne bleu le long des bandes ( empêchent ) la sortie de la rondelle sur la bande...il a t-il des directives pour empêcher que cela arrive..

 

les deux talons sur la bande dans le coins, bloque les rondelles quand ont cycle la puck...

 

les arbitres ont t-ils des directives a suivre pour ne pas nuire au jeux....

 

pcq cette année plus que jamais je trouve qu`il sont souvent dans les jambes..

Partager ce message


Lien à poster

salut coach_arbitre....

 

moi j`aimerais parlé des arbitres tres mal positionné sur la glace..

 

exemple:

 

les deux patins directement sur la ligne bleu le long des bandes ( empêchent ) la sortie de la rondelle sur la bande...il a t-il des directives pour empêcher que cela arrive..

 

les deux talons sur la bande dans le coins, bloque les rondelles quand ont cycle la puck...

 

les arbitres ont t-ils des directives a suivre pour ne pas nuire au jeux....

 

pcq cette année plus que jamais je trouve qu`il sont souvent dans les jambes..

oui il ya une directive

les patin en dedans pour la mise en jeu ou le call!! apres les patin a 1 pied de la ligne par l,extérieure pour au moin si la rondelle nous touche on es sure quelle a sortit du territoire

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×