Aller au contenu
the train

Tournoi Québec

Messages recommandés

Salut the train, le Blizzard et les Windigos ont joués deux parties hors-concours l'une contre l'autre. résultat 2 victoires des Blizzards par la marque de 5-2 et 6-1. Faut pas oublier qu'il s'agit simplement de match hors concours.

Partager ce message


Lien à poster

Ok merci. C'est sur qu'en hors-concours les coachs ne poussent pas toujours leurs joueurs. J'ai vu qu'ils vont joué un contre l'autre à Québec, on pourra voir le vrai visage des 2 clubs.

Partager ce message


Lien à poster

Le Blizzard régulier est une équipe très physique, donc ils seront à surveiller au tournoi de QC.

Partager ce message


Lien à poster

Le Blizzard Super AAA a gagné sans trop de difficulté contre le Blizzard régulier par la marque de 5-2. Le ptit goaler du Blizzard régulier a été très solide.

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Kid et Maharahj

 

1- Comment a été l'adaptation des équipes 1999 au contact pour les premiers matchs au tournoi de Québec ?

 

2- Est-ce que le contact a eu une influence sur les résultats des matchs ?

 

Merci

 

le statisticien

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Le statisticien,

 

J'ai vu les deux premiers matchs du petit Blizzard régulier et les 2 matchs hors concours. L'apprentissage ce fait bien mais évidemment, quelques pénalités sont décernées pour de mauvaise mise en échec. Les coude ou les gants sont élevés parfois et j'ai vu quelques mise en échec de dos. Pour le petit Blizzard, je te dirais que leur premier match avec la mise en échec, les gars cherchaient souvent le gros hit. La notion du moment n'était pas encore développé point de vue mise en échec. Ça donnait donc des surnombres pour aller visser un joueur. L'équipe Super AAA du petit Blizzard avait moins se problème, les mises en échec étaient souvent efficace et ne mettait pas le club dans le trouble.

 

Cependant, ce matin, le Blizzard régulier a moins cherché le gros hit et a utilisé l'approche porteur dans plusieurs situations. Il y avait une nette amélioration. Faut dire qu'ils ont eu la rondelle pendant une bonne partie de la rencontre aussi. (Victoire de 8 ou 9 - 1). Il y a des ajustements à faire, par exemple ce donné un angle pour frapper un joueur et non aller en ligne droite, mais c'est nettement mieux.

 

Est-ce que la mise en échec influence le match à cette âge ? Je dirais que oui car plusieurs punitions sont directement liées à la mise en échec (beaucoup d'obstruction, coude haut, rudesse, mise en échec par derrière, donné de la bande). Cependant, les jeunes apprenent rapidement et à leur deuxième tournoi, je crois que ça va aller en baissant au niveau pénalité et que les jeunes vont frapper dans des moments plus propice au lieu d'essayer de frapper tout ce qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster

Je viens de regarder les résultats sur le site du diables rouges. Le petit Blizzard a gagne 9-1 contre le IceStorm. J'aimerais m'excuser aupres des supporteurs de cette équipe pour mes propos dans ce forum la semaine dernière j'ai placé le Ice Storm dans le même groupe que le Petit Blizzard.

Partager ce message


Lien à poster

Monsieur CH, finalement le score entre Ice Storm et Blizzard n'est pas de 9 à 1 mais bien 4 à 1. Je ne sais pas si Blizzard (Super) va être aussi dominant avec la mise en échec. Ils demeurent une puissance mais l'aspect physique pourrait les déranger s'ils affrontent des clubs avec assez de vitesse. D'après moi, Vipers pourraient leur jouer des tours

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour Maharahj et merci de l'analyse.

 

Comme tu l'as bien décrit c'est exactement ce que j'ai pus constaté.

 

Ce samedi j'ai pu assisté à 2 matchs du 1999 en après-midi. Dans le premier le Blizzard régulier et le Windigos. Bon match mais belle remontée du Windigos.

L'autre match le Blizzard super AAA contre Albatros. Victoire de 3-1 du Blizzard contre Albatros. Le gardien du Albatros me faisait pensé a un certain HALAK à Montréal. Déjà que le Blizzard était assuré de finir premier je crois, donc il semble que le Blizzard n'as pas ouvert la machine ??? mais donnons encore crédit au gardien.

 

Dimanche j'ai assisté au demi-finale . Victoire du Montréal Ice Storm 4-1 contre le Blizzard régulier, mais seulement 1-0 après 2 période je crois.

Le Blizzard régulier on offert une bonne opposition contre une équipe super AAA.

L'autre match le Blizzard super AAA ont gagné 6-0 contre Albatros.

On peut remarqué que lorsque un match a un enjeu les leaders prenne les choses en mains.

Une chose est certaine un bon joueur reste un bon joueur mise en échec ou pas. Il on la capacité de s'adapté facilement.

 

Des mains et une vision du jeux ça ne s'achète pas, pour le reste il y'a MASTERCARD.....

 

Malheureusement je n'ai pus assisté au finale 1999 (because retour à Montréal) mais victoire du Blizzard 2-0 contre MTL Ice Storm.

Est-ce que le Blizzard vont poursuivre comme l'an passé ??????? à suivre le week end prochain au Tournoi de Saint-Hubert.

 

J'ai hâte de voir les matchs contre les Vipers et Les Gouverneurs

 

p.s. à the train :

avec ce que j'ai vu l'aspect physique ne dérange pas du tout le Blizzard super aaa, même que si les équipes ne s'attarde qu'a cela contre eux, c'est un avantage pour leur joueurs de talent.

 

le statisticien

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×