Aller au contenu
phyt

surclassement OUI ou NON?

Messages recommandés

Il y beaucoup d'experts qui ne favorise pas le surclassement d'un jeune. Par exemple, voici les propos récents de l'entraîneur des Redmen de McGill:

 

"Why did Jason Demers (ancien JRHS Sport-Etudes et joueur San Jose Sharks) make it over the others? Well, . . . he wasn’t rushed ahead like some of the others so he thrived at each level instead of just surviving, . . ."

 

Question: quand est-ce qu'un parent devrait accepter un surclassement?

 

surclassement de pre-novice à novice - OUI, c'est une decision facile

 

surclassement de novice à atome - OUI, pour les joueurs dominants

 

surclassement de atome à pw - ??? le niveau est assez haut que même les jeunes dominants peuvent continuer à s'ameliorer

 

surclassement de pw à bantam - ??? moins evident

 

Pour le developpement d'un jeune, quels sont les facteurs à considerer?

 

sa position?, sa grandeur?, maitrise de ses habilités? son intelligence? la puissance de son équipe ?

 

NOTE: ma question n'est pas s'il le joueur est assez bon, mais plutot si le surclassement est la bonne decision. il y a toujours plusieurs joueurs qui peuvent etre surclasser mais ne sont pas.

Partager ce message


Lien à poster

On oublie trop souvent que l'élément le plus important pour un joueur de hockey est la confiance ! Jouer avec des joueurs plus vieux plus costaud peut diminuer cette confiance.

 

Oui le joueur va améliorer sa vitesse d'éxécution mais si le prix à payer est de créer un doute dans sa tête je ne crois pas que c'est positif pour ce joueur. Je suis d'accord avec un surclassement au niveau supérieur :

 

Si le joueur a la vitesse

Si le joueur a les skills nécessaires

Si le physique du joueur est comparable aux physique des joueurs de la catégorie supérieur

Si le joueur veut monter de niveau

 

Dans le cas du jeune Sprong je dirais qu'il a définitevement la vitesse et les skills et on m'a dit qu'il voulait monter de niveau mais n'a pas le physique pour jouer Bantam.

 

Je trouverais dommage qu'un joueur avec autant de talent perde sa confiance ou se blesse.

 

De toute manière je souhaite bonne chance à tous ces joueurs de grand talent.

 

Mais je serais davantage pour une formule où on regrouperait ces joueurs de talent par exemple faire des vrais équipes élites AAA avec des joueurs de son âge (même territoire que le midget AAA).

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×