Aller au contenu

jairaison

Members
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. surclassement OUI ou NON?

    On oublie trop souvent que l'élément le plus important pour un joueur de hockey est la confiance ! Jouer avec des joueurs plus vieux plus costaud peut diminuer cette confiance. Oui le joueur va améliorer sa vitesse d'éxécution mais si le prix à payer est de créer un doute dans sa tête je ne crois pas que c'est positif pour ce joueur. Je suis d'accord avec un surclassement au niveau supérieur : Si le joueur a la vitesse Si le joueur a les skills nécessaires Si le physique du joueur est comparable aux physique des joueurs de la catégorie supérieur Si le joueur veut monter de niveau Dans le cas du jeune Sprong je dirais qu'il a définitevement la vitesse et les skills et on m'a dit qu'il voulait monter de niveau mais n'a pas le physique pour jouer Bantam. Je trouverais dommage qu'un joueur avec autant de talent perde sa confiance ou se blesse. De toute manière je souhaite bonne chance à tous ces joueurs de grand talent. Mais je serais davantage pour une formule où on regrouperait ces joueurs de talent par exemple faire des vrais équipes élites AAA avec des joueurs de son âge (même territoire que le midget AAA).
  2. Au Québec on nivele par le bas !

    Pour les régions on pourait avoir une ligue de type maison pour permettre à tous de jouer et les meilleurs joueurs se regrouperaient pour les tournois et la coupe Dodge pour suivre le classement AAA, AA et AA mineur.
  3. Au Québec on nivele par le bas !

    Au Québec on nivele par le bas ! Depuis quelques jours je me suis amusé à lire plusieurs sujets sur POC et je me rend compte malheureusement que nous avons une facheuse tendance à niveler par le bas. Je lisais le forum sur les stats individuelles et je n'en reviens pas de voir les gens réagir de cette manière. Est-ce qu'on désire cacher les stats pour que les meilleurs se fondent dans la masse ? Mon fils joue au hockey depuis qu'il a 6 ans et n'a jamais été dans les meilleurs marqueurs de son équipe. Je peux vous dire qu'il a toujours su exactement qui était le meilleur joueur de son équipe. Je crois qu'il aurait pu classer les joueurs de son équipe du plus fort au plus faible avec une grande précision. La venue du CC partout au Québec depuis la saison dernière est la preuve de notre désir de niveler par le bas. 1 des objectif avec le CC était d'élargir la pyramide pour ne perdre un bon joueur dans le simple lettre. On s'occupe de la base mais ne pourrait on pas intervenir sur le sommet. Pourquoi les jeunes et les parents de jeunes qui performent aiment autant le AAA d'été, c'est parce qu'ils peuvent enfin jouer avec des joueurs de même calibre. Voici comment je verrais le hockey au Québec : AAA = les meilleurs de la catégorie, territoire AA actuel ou élargi au besoin , environ 50 équipes AA = les meilleurs de la catégorie qui n'ont pas fait le AAA, territoire AA actuel ou élargi au besoin, environ 50 équipes AA mineur = les meilleurs 1 ière année de la catégorie qui n'ont pas fait le AAA et le AA, environ 50 équipes Donc 150 équipes élites au Québec par catégorie pour les catégories Novice, Atome, Pee-Wee et Bantam Actuellement on a dans le Pee-Wee 46 AA, 95 BB et 127 CC pour un total de 268 équipes. Donc on fait 118 équipes de moins 2 lettres. Avantages : Le premier niveau s'appelle AAA Le AA remplace le BB et on fait moins d'équipe. Le 2 lettres commence novice (c'est déjà commencé avec le AAA d'été) Le AA mineur assure une relève pour l'année suivante. (on élargi la base avec une équipe de 1 ère année plutôt qu'avec le CC) Les autres joueurs jouent dans le A ou le B. car ces joueurs ne sont pas des joueurs élites. Mon fils joue simple lettre et il est très heureux car il joue avec des joueurs de son calibre. Mon fils réussi très bien dans d'autres activités et moins bien dans d'autres, il sait qu'il doit travailler fort pour performer et que tirer les meilleurs vers le bas n'est pas la solution pour devenir meilleur. Cessons de niveler par le bas !
  4. Les stats individuelles

    Pour ma part je suis en accord avec les stats car il ne faut pas pensée que les jeunes ne savent pas qui sont les joueurs les plus performants. Les jeunes sont très bon pour évaluer. Habituellement dans une équipe de hockey tous savent qui sont les meilleurs, statistiques ou pas.
  5. Les stats individuelles

    Salut Carey, 2069 messages en 22 mois, si on enlève 4 semaines de vacances, ca fait 2069 messages en 21 mois donc plus de 3 messages par jour. WOW ! Est-ce que tu t'impliques autant dans les études de ton fils ?
  6. Est-ce que c'est comme ca dans vos régions ?
  7. Je sais Mctru que le règlement existe mais la région du Lac St-Louis oblige les villes à participer aux zones. Ex : une ville qui déciderait de faire son CC ne peut pas car le Lac St-Louis oblige les villes à participer aux territoires (zones) qu'il ont définis.
  8. Si je suis bien renseigné la seule région qui a encore des zones est le Lac St-Louis ? Est-ce que vous en connaissez d'autres ? Le Lac St-Louis ne permet pas aux villes de faire du 2 lettres, les villes doivent obligatoirement envoyer leurs joueurs à la zone (3 Lacs, Beauval, Suroît, Verdun-Lasalle, Lakeshore, West Island, DDO et 2 Rives). Ex : Châteauguay qui est une grande ville ne peut faire son 2 lettres, les joueurs doivent obligatoirement se présenter au Suroît. Je connais des parents de cette région qui sont très insatisfaits de cette situation.
×