Aller au contenu
yeahright

Hockey Montréal région Montréal ne veut pas de l'Abitibi

Messages recommandés

par Mathieu Boulay

 

Au cours des dernières semaines, Hockey Abitibi-Témiscamingue a fait une demande à Hockey Québec pour que deux équipes de la catégorie bantam AA puissent s'inscrire dans la Ligue de hockey développement Montréal-Métropolitain (LHDMM) dès la saison 2010-2011. Un projet qui ne fait pas l'affaire des dirigeants de Hockey Québec région Montréal.

Les présidents des régions administratives doivent voter sur cette proposition en fin de semaine prochaine. « Sur le plan logistique du calendrier et du transport, leur arrivée dans la LHDMM n'est pas possible, a expliqué le vice-président de ce circuit et trésorier de Hockey Québec région Montréal, Guy Sanscartier. Je n'ai rien contre les joueurs de l'Abitibi, mais leur venue engendrerait des coûts supplémentaires énormes. »

 

M. Sanscartier et les autres membres du conseil d'administration de Hockey Québec région Montréal ont évalué que chaque joueur bantam AA devrait défrayer une somme supplémentaire de 432 $ aux coûts d'inscription pour payer les frais reliés aux voyages en Abitibi.

 

Si le projet est accepté, Hockey Québec région Montréal aurait l'intention de se joindre à la Ligue de développement AA du Richelieu. Pour le moment, les formations de l'organisation ne sont encore pas encore inscrites pour la prochaine saison de la LHDMM. La date limite était le 1er mars.

 

« Il n'était pas question d'inscrire nos équipes tant que ce dossier n'était pas réglé », a laissé entendre Sanscartier.

D'autres nouvelles du hockey mineur

Pendant ce temps, plusieurs autres nouvelles circulent dans le hockey mineur montréalais. L'an prochain, quatre formations du Lac St-Louis se joindront à la catégorie midget AA.

Le Collège Harrington retirera ses deux formations dans les classes bantam et midget AA pour l'an prochain. Le manque de compétitivité des deux équipes serait à l'origine du retrait.

 

Hockey Québec région Montréal a fait une demande officielle à Hockey Québec pour former deux formations de calibre midget espoir au lieu de trois l'an prochain. « Nous avons de bons arguments pour défendre notre projet, a indiqué Guy Sanscartier. Nous n'avons pas le talent pour former trois équipes et le classement de cette année nous le prouve. »

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×