Aller au contenu
Stef2001

Tournoi de Rosemère

Messages recommandés

Bon la messieurs vous allez vous retractez tout les 2 :twisted: vous etes dans le champs pas a peux pres je vais vous sortir les reglement du tournois qui a été remis a tout les instructeurs avant le premier match

 

 

En cas d`égalité au points ou il y a plus de 2 équipes ou plus, Nous prenons toute les équipes a égalité et nous suivons les étapes 1 a 9 (ci dessous) jusqu`a ce qu`une seule équipe se distingue des autres équipes. Cette équipe occuopera la prochaine position au classement, si neccesaire ce processus se répetera avex les équipes restante jusqu`a ce que le classement sera complété ( en aucun temps nous éliminons une équipe et continuons le procesus avec les autres!

 

le voici :!:

1- Équipe contre équipe lors de la ronde (total Hockey a gagné contre Nordiques Jr débat clos en partant au premier point :!: )

2- Plus de victoires

3- Meilleurs differentiel (Buts pour/buts contre, si les buys contre = 0 automatiquement premier pour le differantiel :!: si les 2 équipes ou plus ont 0 buts contre les buts POUR vont décider du classement

4- moin de buts contres

5- Plus de buts pour

6- Le but le plus rapide entres les 2 équipes lors du tournois

7- Le but le plus rapide au début d`une partie dans le tournois

8- L`équipe la moin punis lors du tournois a la ronde

9- Pile ou face

Voila les vrais reglement et ils ont été suivi a la lettre messieurs alors ou est le probleme :?: il faut accepté la realité vous avec perdu le match le plus important contre Total Hockey! le classement a été fait selon la norme établit avant le tournois et c`est la meme qui va etre en vigueur a Pierrefond en juin etc.. faut etre bon perdant messieurs

Refaite l`exercise avec les regles et dite moi que j`ai tord :!: Parceque la vous causez un tord considerable a la reputation de la THAAAQ :!: en donnant des informations qui sont érroné de votre part! Pourtant vos équipes ont eu ce reglement avant le début du tournois :roll:

MERCI!

Partager ce message


Lien à poster

Alors selon le critère 1 Total Hockey White devrait être 3ième ?

 

Si on poursuit avec Nordiques Jr et Ice Strom…

 

1) Pas de parties entre les deux

2) Meilleur différentiel pour le Ice Strom donc devrait être 4ième ?

 

Est-ce que ça n'aurais pas du être ca alors au lieu du différentiel ?

Je crois que monsieur Boutin a raison. Ou est-ce que je peux voir les résultats? J'aimerais bien pousser l'analyse un peu plus loin.

Partager ce message


Lien à poster

Salut Carey, je pense que l'on dit la même chose mais qu.on ne se comprend pas bien.

Lorsque je dis Total Hockey 3e, je veux dire qu'il termine 3e de leur pool derrière Boston Jr Bruins (4V-0D) et Canadiens Jr (3V-1). Au tournoi, Ice Storm (2V-2D) a été classé 3e position et Total Hockey (2V-2D) 4e alors que Total Hockey a vaincu Ice Storm et Nordiques Jr (2V-2D).

 

Le classement du tournoi est donc érroné.

Le classement du tournoi donne 1. Bruins Jr 2. Canadiens Jr 3. Ice Storm 4. Total Hockey White 5. Nordiques Jr alors que ça aurait dû être 1. Jr Bruins 2. Canadiens Jr 3. Total Hockey White 4. Ice Storm 5 Nordiques Jr

 

Voilà Carey, pas si dans le champs que ça 8)

Partager ce message


Lien à poster

Tournoi 2002 Meltdown:

http://www.montrealmetroaaa.com/documents/Complete969802_053.xls

Ahhh…Règles et règlements… Ils sont compliqués, mais très claire.

Rboutin est exact.

Plus j'ai lu l’explication de Carey, j'ai été presque convaincu. Mais…

Voici le raison approprié.

Selon les règles :

http://www.montrealmetroaaa.com/TournamentMontrealRules.php

Les premiers critères est #1) équipe contre l'équipe (s'il y a seulement 2 équipes) Cette étape est sautée si il y a un égalité multiple.

* Note il n'indique pas l'équipe vs l'équipe vs l'équipe. (3-way) sans compter que ceci aurait été seulement utilisé s'il y avait un round-robin uniforme (c.-à-d. Cinq équipes dans un pool et chaque équipe affront chaque équipe)

Ainsi #2) Plus de victoires, chacune des 3 équipes avons le même fiche.

Ainsi #3) à la formule différentiel du meilleur but (a.k.a. Goal-Ratio formula)

Ice Storm 2.889 > Nordiques Jr. 1.917 > Total Hockey White 1.786

Ainsi Ice Storm se place 3ème Pool B.

 

Maintenant il reste deux équipes les Jr.Nordiques et le THW.

Selon la règle de brise d’égalité, nous retournons aux critères #1 avec les deux équipes.

Dans round robin, victoire de THW 3 vs. Nordiques Jr. 0.

Par consequent, THW se place 4ème Pool B.

FINAL.

 

Si les sources/explications de Carey est bon, alors Nordiques Jr. est terminé 5eme, et le formule de tie breaker recommence avec Ice Storm et THW.

En ronde prélimiaire THW a battu Ice Storm alors THW #3 et Ice Storm #4.

Mais le classement final est Ice Storm #3 et THW #4 en Pool B.

Alors le logique de Carey n’addition pas.

The Train a bien analysé.

Partager ce message


Lien à poster

M. Price éclairé-moi tant qu'a être dans les analyses Faucons 2001 a R osemère se retrouve troisième de mauvaises informations donné au début mais ma question est pas là.Le responsable avait l'air de dire que cétais la deuxième fois en 15 ans notre pool égalité 3v-1d pout 3 équipes pourquoi 2 critères différents au premier tour le défférentiel, au deuxième non plutôt le critère qui a battu l'autre on se fait sortir alors que nous on a battu les premier alors que l'épuipe qui passe non et en plus nous avions un plus haut différentiel peut-être que le règlement c'est ça mais c'est pas logique.

Partager ce message


Lien à poster

Refaite l`exercise avec les regles et dite moi que j`ai tord :!: Parceque la vous causez un tord considerable a la reputation de la THAAAQ :!: en donnant des informations qui sont érroné de votre part! Pourtant vos équipes ont eu ce reglement avant le début du tournois :roll: MERCI!

Les gens qui posent des questions sont de bonne foi. Sur le site de la THAAAQ, les reglements sont en anglais et nous sommes au Quebec (voir tord considérable).

 

De plus, si les gens sont confus, il ne faut pas s'en prendre a eux mais bien revoir les regles et les rendre plus simple a comprendre. Dans ce cas-ci, il semble bien que la THAAAQ se cause du tord considérable par sa propre faute.

Partager ce message


Lien à poster

Steph 2001, je peux comprendre votre frustration car il est vrai que c'est très complexes les règles de départage d'égalité, toutefois, lorsqu'on lit les règlement sur le site du tournoi, les règles semblent claires. Voici un extrait:

 

Les Égalités

 

En cas d’égalité où il y a plus que 2 équipes, nous allons traverser les formules une à la fois jusqu’à ce que nous distinguions 1 gagnant complètement différent des autres. Ce processus se répétera avec les équipes restantes jusqu’à ce que le classement soit complété.

 

a) Plus de victoires

b) Équipe contre équipe lors du tournoi à la ronde

c) Meilleur différentiel (Buts pour + Buts contre / Buts contre)

d) Moins de buts contre

e) Plus de buts pour

f) But le plus rapide entre les 2 équipes lors du tournoi à la ronde

g) L’équipe la moins punie lors du tournoi à la ronde

h) Pile ou Face

 

Alors, je ne crois pas qu'il faille blâmer les organisateurs. Cette façon de procéder, à mon avis, est plus juste puisque ceci élimine les injustices causées par des différentiels trop élevé car certaines équipes moins fortes qui accordent plus de but ne jouent pas contre toutes les équipes. Par exemple, dans ce tournoi, les Faucons et le Lightening Rive-Nord ont joué contre les Jaguars, alors que le Canadiens juniors n'a pas joué contre les Jaguars. Afin de départager la deuxième place, une fois que la première est déterminé, je trouve plus juste de s'en remettre au résultat entre la deuxième position et la troisième dans ces conditions.

 

En passant, les qualités des équipes à ce tournoi est très bonne et le jeu est enlevant. Peu importe qui gagne ou perd, c'est un tournoi où la majeure partie des équipes ont une chance de gagner à tous les matchs et où les enfants ont eu la chance de se développer et progresser.

Tournoi Rosemere:

Oui, c'est un bourreau des coeurs pour les enfants.

Il est de la responsabilité du directeur d'équipe de savoir le bris d’égalité, particulièrement pendant le tournoi progresse.

Vous devriez prendre la bonne décision de banc pour aller pour une victoire (c.-à-d. tirez le gardien de but dans un match nul), et/ou allez pour le massacre et conservez le différentiel de but.

Par ce que en réalité le formule est “Goal-Ratio” des fois pendant un match si l’autre équipe marque un but, vous devriez marqué trois buts de plus pour conserver votre goal-ratio.

 

Si c'est une question des économies pour l'hôtel, alors Check-out jusqu'à ce que vous soyez 100% sûr que vous avez qualifié pour les finales.

Si non, appréciez autrement votre séjour.

Il y a des tournois (bas de gamme, ou manque de glace) qui ont des match de ronde préliminaire encore le début de la matinée d'un dimanche. Ainsi les demi-finales ne sont pas déterminées jusqu'à dimanche.

Tellement toutes les équipes impliquées doivent rester une nuit supplémentaire.

 

J'ai vu des tournois de charité, où plusieurs équipes ont les fiches PARFAITS, mais seulement deux avancent.

Partager ce message


Lien à poster

En réponse à Salut Bonjour, c'est effectivement un peu compliqué mais quand on lit attentivement, ça fini par être clair. À Rosemère, il s'est passé la chose suivante: 3 équipes (Lightning Rive-Nord, Faucons et Canadiens Jr) ont fini à triple égalité en tête avec 3 victoires et 1 défaite. Là on prend les règlements:

 

1) Équipe contre équipe: Les Faucons ont battus le Lightning R-N, le Lightning R-N a battu les Canadiens Jr, et les Canadiens Jr ont battus les Faucons. Donc impossible de départager qui que ce soit. Il faut donc passer à l'étape 2.

 

2) Plus de victoires: les 3 équipes en ont 3. Il faut donc passer à l'étape 3.

 

3) Meilleur différentiel: là c'était clair, le Lightning avait le meilleur des 3 équipes. Donc il finit en première position.

 

La subtilité dans le règlement est dans la phrase: "Ce processus se répétera..." Donc ça veut dire qu'on recommence le processus depuis le début avec les 2 équipes qui reste, soit les Faucons et les Canadiens Jr. Donc étape 1: Équipe contre équipe, les Canadiens Jr avaient gagnés leur partie contre les Faucons, donc finissent en 2ème position.

 

Je sais que ça ne répare pas la peine que les enfants ont eu, mais j'espère que ce sera au moins plus clair pour vous pour les prochains tournois. En passant, ça a pris du temps aux Canadiens Jr a saisir cette subtilité également en fin de semaine dernière, car c'était leur premier tournoi où ces règles étaient appliquées de cette façon. En espérant avoir éclairci un peu les choses.

Partager ce message


Lien à poster

2KL8 Tua as la bonne interprétation des regles Du Meltdown toute fois il faut bien comprendre, une équipe placé au classement on ne revient plus.. sinon ca fini pas

 

Reponse a John_Latou les reglements son sur le site THAAAQ et sont en FRANCAIS et en ANGLAIS :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Malheureusement j`ai pas les données de Rosemere ca me prend tout, le diferentiel lepremier but confrontation entre les 2 équipes si il y a lieu. sinon le but le plus rapide du tournois.... punitions...etc.. etc... Jai malheureusement pas ces données avec moi! dons je ne peux que spéculer et je voudrais vous induire en erreur

A Pierrefond c`est fort différant j`ais toute les données devant moi! et croyé moi la regle a été tres bien respecter

 

2KL8 quand tu classes Total Hockey, tu recomences l`exercise SANS Total Hockey, car tu viens de les classé au meme titre que ceux qui sont classé automatiquement tu te sert pas d`eux! donc un coup Total Hockey classé. tu recommence l`exercise sans Total Hockey pour déterminé ton suivant et ansi de suite

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×