Aller au contenu
PapaDeJoueur

Conseil sur Tournoi "Kingston International" (2-4 juillet)

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait quelque temps que je consulte POC de temps à autre, mais ceci est mon premier "post"... Je me réfère à votre expérience pour vous demander conseil...

 

On a reçu une invitation pour que notre fils (2002) se joigne à une équipe pour participer au "Kingston International Youth Hockey and Sports Fest" qui se tiendra du 2 au 4 juillet 2010 (dans la catégorie AAA).

 

Des commentaires sur ce tournoi?

 

- Au niveau du calibre: Peu ou beaucoup d'équipes? Calibre faible ou relevé ? Calibre "uniforme"? (c-à-d . y voit-on bien des 8-0?)...

- Au niveau de "l'organisation", surtout en terme des efforts fait pour que le tournoi soit le fun pour les p'tits gars (par ex., "ambiance hors-glace" dans l'aréna, musique, "jeux de lumière" et présentation de joueurs durant les finales, annonce des buts, etc...)...

 

En d'autres mots, est-ce que ça vaut le détour, ou bien c'est "un tournoi parmi tant d'autres" ?

 

Tous vos commentaires sont les bienvenus

Merci à vous

 

 

PS Ci-bas, les grandes lignes du tournoi (Bien qu'au fond ce ne soit pas bien grave, le format de 2 périodes (30 minutes en playoff) et de 3 vs 3 en prolongation me semble un peu "hors-norme" et me laisse songeur...)

 

- Classification: AAA & AA/AE

- Nombre d'équipes inscrites: Ne sait pas (semble rester des places).

- 4 matchs garantis (Deux périodes 18 minutes à temps arrêté)

- Playoffs:

- Deux périodes 15 minutes à temps arrêté.

- Prolongation (5 minutes à 3 contre 3).

- Fusillade

Partager ce message


Lien à poster

Salut tournois moyen! pas de jeu de lumiere oresentation est.. en Ontario hockey le glamour connait pas!

Les 2 periodes ca se fait au meltdown de Pierrefond en Super AAA tu as des ¼ de final ½ final et final c`est tres frequant dans des tournois majeur cela est tres épuisant

Meme que le Ronald McDonald un des top tournois en Amerique du Nord! ils ont la formule en overtime 3/3 et en 2 ieme periodes d`overtime c`est du 2/2, puis la fussillade

Le Canada Wonderland c`est des ¼, ½ et final de 3 periodes les jeunes sortent épuisé, souvent les joueurs reste habillé grignote et se repose dans les vestieres entre les parties

 

3 parties dans la meme journée c`est chose courante hivers comme été! ici faut pas faire cela :oops: bien on dévloppe des joueurs glamour et eux on peux voir le résultat :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Les commentaires recus ont ete negatifs...

Calibre faible et organisation moyenne!

Je crois que le "recruteur" qui etait a Rosemere s'est mis de la pression en vantant son tournoi (pour le vendre aux parents)...Il y a deja eu des posts sur le sujet!!!

Partager ce message


Lien à poster

Mon fils y sera dans le 2002 et j'ai vue la liste de joueur j'en connais quelque un qui sont très bon. Je pense qu'il faut leur laisser une chance, deuxième année ca ne sera surement parfait mais avec le temps on sais jamais.

 

Kingston est une très belle ville et pas trop loin, si il réussis leurs défi, pour sa date, sa ville et la proximité ce tournoi deviendra populaire avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster

Félicitations aux Cascades qui ont remportés les grands honneurs dans la catégorie 2002.

 

Surtout au petit 2003 Z.B. :-)

Partager ce message


Lien à poster

Je sais que c'est des initiales mais est ce qu'il a joué pour Cascades ou pour vous.

 

Il a débuté le tournoi avec nous mais comme l'opposition n'était pas au rendez-vous et que l'équipe des Cascades avait besoin d'un joueur, il a terminé le tournoi dans le 2002 avec les Cascades.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×