Aller au contenu
Invité abq

Les qualifications des entraîneurs au Québec insuffisantes

Messages recommandés

Mon cher MCTRU

 

Tu as bien dit un forum de discussion...alors oui je vais interpréter tes propos et celui des autres intervenants. Si j'ai décider d'écrire sur ce site, c'est surtout pour ceux comme moi qui venait lire des commentaires et en revenait pas de tout ce qu'on peut y retrouver. Je respect les opinions de tous mais j'ai le droit d'être em total désaccord. Je n'ai insulter personne. J'ai seulement dit que pour moi tu es dans les patates dans ta position. Point !

 

Oui un ancien de la LNH devrait avoir un préjuger favorable. Il devrait être considérer en premier. Pourquoi ? parce qu'ils obtiennent beaucoup de crédibilité et leur message risque de passer beaucoup mieux. Doit-on les encadrer? bien sur, ils ne sont pas au dessus des lois. Bon je ne veux pas partir un débat et je crois que tous ceux qui sont venu sur ce sujet, on pu lire ta position et la mienne et ils en ont tiré leur propre conclusion.

 

Sujet clos pour moi !

Partager ce message


Lien à poster

Hum le 25 mai dernier je suis allé à une réunion de Hockey Canada et Hockey Québec pour faire la promotion d'un programme de Hockey Canada. Le programme en question est le suivant. Une école ayant un sport étude ou concenntration adhère au programme de Hockey Canada Académie des habiletés.

 

Voici mot à mots certains passages et chiffres.

 

L'objectif de ce programme n'est pas de futurs joueurs professionels. Il consiste à améliorer la confiance, les habiletés individuelles et l'estime de soi de l'étudiant-athlète en plus de lui d'offrir des occasions de développement scolaire et sportif tout en assurant une utilisation efficace des arénas pendant les heures de classe.

 

Branche des académies; Hockey BC, Alberta,Saskatchewan,Manitoba,Ontario,New Bruswick'Hockey North, Hockey Newfounland Labrador,Nova Scotia et Pei.

 

Hockey Québec n'était pas partie à ce programme jusqu'à cette année.

Nombre de participants 4500 joueurs pour 125 écoles.

 

Il y a des normes à respecter pour pouvoir adhérer et l'une des conditions est que les entraîneurs sur la patinoire devront être certifiés intro 2 ou hp 1. Obligatoire.

 

Et aussi une autre condition est pas plus de 7 parties durant l'année. Donc vraiment orienter sur le développement des habiletés individuelles.

 

De plus, le but de ce programme est d'être complémentaire au hockey civil.

 

Or, lors de cette réunion, les programmes qui avaient des anciens pro n'étaient pas content car les anciens pro n'ont pour la plupart aucune formation et ne veulent pas en suivre pour également la plupart. Même si tu es un ancien pro tu te dois d'avoir un minimum de qualifications autre que d'être pro.

 

Pour moi ce programme semblait très bien mais évidemment pour les programmes qui facturent le gros prix aux parents ce programme, comme l'équipe d'abq, n'est pas intèressant car il limite les parties et laisse au civil le soin de finaliser la formation des joueurs.

 

Ce qui n'est pas acceptable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Rookie, on a déjà de ce programme... pas fort

Partager ce message


Lien à poster

Président a raison, et je rajouterais que ce n'est pas parce que tu es un ancien pro que tu possèdes la vérité absolue.

Il faut plus que ça pour devenir un bon entraîneur.

Surtout quand on développe de jeunes joueurs.

Partager ce message


Lien à poster

Les qualifications des entraîneurs au Québec insuffisantes

C'est le titre du post.

 

Ce n'est pas en suivant une formation de deux jours assis sur son derrière qu'on forme des entraîneurs qualifiés pour enseigner convenablement le hockey.

Partager ce message


Lien à poster

Bien d'accord avec toi mctru.

 

La base et les grandes lignes devraient être donnée lors de ses formations, par la suite :wink: il devrait y avoir des scéances dans les organisations plusieurs fois par année dans le but de soutenir et d'aider les coach. De plus, l'entraineur devrait lui même demander de l'aide sur ses points faibles.

Partager ce message


Lien à poster

Pourquoi HQ ne fait pas d'évaluation sur les entraineurs!!! au 6 mois ou moins. Ensuite pour voir si les cours qu'ils donnent sont à jours??? un rappel ne fait pas de tord...

Partager ce message


Lien à poster

Il ne manque plus que l'évaluation des arbitres...

 

La formation des entraîneurs bénévoles est une véritable farce!

99% des entraîneurs n'ont même pas de plan annuel de développement.

Il ne savent même pas c'est quoi.

Partager ce message


Lien à poster

C,est au organisation d'évaluer les entraineurs. Dans la notre on ce fait un devoir de le faire a la fin de la saison et ca donne de bon résultat.

 

Qui donne les cours avant les évaluations ? HQ!!!!alors il devrait faire un suivi, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

pourquoi les jeunes ont jamais leur mots à dire dans l'évaluation d'un coach.. aprçs tout ils sont les mieux placés non ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×