Aller au contenu
hockey25

sélection midget espoir

Messages recommandés

abq si je comprend ton raisonnement

 

1 si tu reussi a l`école et ou tu as le cach pour y aller mais tu est pas un veritable élite loin de la tu MERITE de faire les AAA ou le AA :oops:

 

2 Ssi tu as le talent et meme si tu est exceptionnel mais tu a de la dificulté au niveau scolaire pour X raison et tu as pas de cash! va jouer dans le B :roll:

 

3- Le mot le dit Élite S-P-O-R-T-I-F :idea:

Me semble que l`on parle pas d`élite scolaire ou...... verrait tu un élite scolaire etre privé de ses études parcequ`il performe pas dans le sport :roll:

 

4- Tu as pas l`argent, mais tu obtiens les NOTES DE PASSAGE, tu as droit a un pret et bourse :!:

5- Tu performe dans une dicipline Olympique tu as droit a des bourses du gouvernement etc...

 

Mais tu es un élite au hockey tu fair partie des meilleur et tu dit il y a qu`a aller jour BB

A quoi sert de dévloppé ton élite avec une telle reflexion :?: quelle est ton malaise face au veritable joueur talentueux :?: , bien beau les étude oui c`est primordiale mais c`est pas tout le monde qui peuvent se le permettre, ou ont la capacité d`aller au étude superieur pour diverse raison,

6- chacun a sont talent et les capacitées pour reussir, d`autre pas, des gens sont malade d`autre pas, des gens sont medecin! d`autre pompier! d`autre construise des route et des pont d`autre sont simple soldat! d`autre sint des manoeuvre! mais si tu en a qu`une seule de ces categorie tu fait quoi? tout ces gens si il ont un talent en particulier ne devrait il pas avoir la CHANCE et le SUPPORT de tous sa communautée pour reussir ou lieu de le restreindre et tout donnée a une seule et unique categorie! parceque si c`est le cas on parle a nouveau d`une race Arienne! et non d`une sociétée :wink:

Quand tu va voir un medecin tu veux avoir le meilleur, quand tu vas voir un contracteur tu veux avoir le meilleur..... quand tu vas voir un spectacle tu veux VOIR les meilleurs acteurs! quand tu va voit un évedment sportif tu veux Voir les meilleurs :!: pas le contraire tu vas pas au centre Bell a 200.00 du billets pour voir ti-Joe Labotine tu y va pour y voir des Crosby et Ovechkin...et tout ce qui a de meilleurs athlete possible! meme chose pour un comptable ou medecin contracteur ou...

Si pour toi de ne pas dévlopper et encourager le talent et que pour merité de pouvoir se dévlopper ca doit etre que par la réusite scolaire avant tout ! tu passe a coté de tres belle réalisation et tu scape bien du monde, car des parfait imbecile et incompetant universitaire il y en a :!:

La reussite scolaire est TRES importante, mais pas au point d`ostraciser et de castrer le talent et les embitions, les reves d`une personne JAMAIS!!!

 

Sinon a quoi sert de vivre en societé retournont au monde animal! chacun pour soit dans la nature, le plus fort bouffe le plus faible en fait si je regardes cela comme il le faut! en societée c`est le meme principe sauf qu`en sociétée ne doit on pas s`occupe de nos plus faible et d`aider son concitoyen a se realiser si il a UN talent quelconte, peux importe dans le domaine qu`il excel!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Carey tu comprends rien à ce que je dis

 

1) Il n'y a pas de joueurs élites présentement au Québec !! talentueux oui mais pas élite !!

 

2) la seule façon de faire bouger les choses est dans les mains des parents, s'ils acceptent tous de payer des sommes énormes et de changer leur jeune d'école pour simplement dire que leur gars joue AA et bien c'est là le problème.

 

3) l'école doit passer en premier pour des jeunes et ce jusqu'au secondaire et le sport en deuxième, si tu inverse les choses, il y a vraiement quelque chose qui cloche dans nos prioritées en tant que société!

 

4) je te l'ai déjà mentionné Carey, sort de ta bulle hockey élite un peu !! mais je te comprends, ton gars à 10 ans et tu crois detenir un sidney entre les mains, mais un jour tu comprendras comme tu ceux qui sont passé par là avant toi et tout ceux qui y seront après toi auront aussi le même discours que le tiens présentement mais demande pas à la masse de subir les contrepoids de tes actions et de ta vision, si ton fils a un problème d'apprentissage je te dis ceci...prends ton gars et amène le ou tu crois qu'il jouera avec des Élites et ce sans restrictions du point de vue académique et je lui souhaite le meilleur mais s'il n'a pas les résultats tu dois aussi être conscient que sa seule voie sera la LHJMQ

(et même là dans 7 ans je suis pas certains), il ne pourra allez aux preps school aux USA, il ne pourra jouer dans une ligue collégial ici, ne pourra jouer aux Universités américaines et ici, c'est selon moi y fermer beaucoup de portes s'il est élite mais bon, chacun fait ses choix en tant que parents. !!

Partager ce message


Lien à poster

D`accord avec toi a 100% pourquoi penses tu que l`nt a du talent mais pas d`élite?

 

La diluation a pu finir(ligue) que fait la masse dans un semblant ridicule que l`on ose se targuer se complaire se voutré en pesant que sont fils est un élite alors qu`il est tout simplement un bon joueur unidimentionel, qui a pas et aura jamais les capacitée d`un joueur élite :wink: ces gens recherchent toujours la faille la crossseeee pour que fiston se faufile et maintenir un semblant de faux élite

 

Le plus triste est quand arrive au resultat final ces gens frappe tout un mur mais ont scapper les veritable talent qui avait un réel potentielle élite, ces gens s`en foutrent car il y avair que eux qui comptait :!: puis ils diront que fiston a arreté a cause d`injustice ou...etc... alors que le veritable injustice ce sont eux et toute leur manigances qui la font subir et scrappe l`élite véritable

Oui a une reforme mais avec les personne qui sont la pour les veritables raisons donc un tres gros menage a faire :!: :idea: reduire le AAA et AA de 50%

puis du que du maison A, B, C! rien d`autre sutout pas le ridicule Espoir et CC :roll: :lol: :lol:

une ligue que se soit HQ ou privé ou public une seule ligue! a 8 équipes AAA et 50%AA,

Puis comme on fait pour notre vrais sport élite au canada commendite (ca se fait ailleur :wink: ) et subvention au véritable joueurs de talent qui en ont la CAPACITER DE REUSSIR :idea: sur des critere tres selectif et serieux :!:

Pour les écoles, ils leurs faut un programme adapter a eux et non le contraire un programme qui leurs permet une certaine flexibilité pourquois pas des cours a l`année si neccesaire pour leurs permettre de faire et exploiter leur richesses comme ca quand ceux qui graduront pas au hockey pouront le faire au étude ou a tout le moin pas etre trop en retard sur les autres etc... tout depend de l`option étude retenus pour le sport étude!!

 

Mais si ont parle d`effort et de notes etc.. faut aussi voir plus loin pourquois pas tu es un élite. un vrais bienvenus! tu va t`entrainner et jouer a haut niveau ce qui implique des fréquants déplacement et de long voyage, car pour jouer contre les meilleurs, il est évident qu`il se retrouveront pas dans la ville voisine!!

pour ce faire allonge et prolonge ton année sclolare d`un mois a à l`année c`est le sacrifice et la responsabilité du joueur élite pas obliger d`avoir 80% mais 60% dans um minimum de 80% de ses matieres, je dit bien un MINIMUM! pour poursuivre un échec ok! tu dois refaire en cours suplementaire d`été! C`est ca dévlopper ton veritable élite et se donner une chance pour les études, quand ca sera le temps, le jeune aura un certain niveau d`éducation et poura amiliorer sont sort grace a un retour au études. Il aura l`aventage d`avoir deja une éducation minimal, qui lui ouvriront les portes des cegep ou universitée

Faut pas oublier que dans la tres grosse majoritée des jeines, un tel programme, ils auront AUCUNE difficulter a performer sur la glace et aux études!!

Partager ce message


Lien à poster

Faudrait commencé par faire distinction entre l'élite et espoirs.

 

De mon côté, je trouve qu'on utilise à profusion ces mots dans la mesure qu'il soit bon pour nous. Mon fils a joué pee wee AA l'an dernier comme premiere année. Est-ce qu'on peut dire qu'il fait parti de l'élite au Québec? Non je ne crois pas. Est-ce qu'on peut dire qu'il fait parti des espoirs du Québec? fort probable. À mon sens messieurs l'élite est réservé à quelques joueurs à la grandeur de la province. À mon sens l'élite ne s'applique pas avant l'age de 15 ans. Combien de 15 ans avons nous dans le Midget AAA eux font parti de l'élite au québec, les autres sont des espoirs.

Lorsqu'on compare au sport individuel tel le ski, tennis ou vélo etc. On parle toujours d'espoirs lorsqu'on parle de jeunes et d'élite lorsqu'on parle de professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

enfin quelqu'un qui comprends le sens des mots

Partager ce message


Lien à poster

abq tu dit qu'il n y a pas d'élite au quebec... je crois que tu y vas un peu fort. Il y en a des joueurs élite au quebec je te trouve condécendant avec les jeunnes d'ici... explique moi donc ta vision

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

nomme-moi un joueur qui est top 1 dans la categorie supérieur à ce qu'il devrait être

Partager ce message


Lien à poster

juste pour etre certain de comprendre votre affirmation... si le prend un denomé matisson quijoue midget AAA au lac st louis, un Ciampini qui jouait pour chateauguay midget AAA ne sont il pas des Élites????

Partager ce message


Lien à poster

abq tu dit qu'il n y a pas d'élite au quebec... je crois que tu y vas un peu fort. Il y en a des joueurs élite au quebec je te trouve condécendant avec les jeunnes d'ici... explique moi donc ta vision

Pour que ca soit facile a comprendre circuit Atp au tennis tes 30 premiers au monde c'est de l'élite mondial les autres sur le circuit son des espoirs.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×