Aller au contenu
Invité abq

à ceux qui aiment tasser les non -Élites

Messages recommandés

Pas souvent d'accord avec toi abq mais sur ce sujet oui d'accord avec toi. Hier j'écoutais l'émission à RDS et j'écoutais le doc Guimond. Il mentionnait que l'on étiquetait les jeunnes trop tôt, trop de pression à un jeune âge, qu'on les repêchent trop tôt également dans la lnh, bref pas un beau portrait du hockey en général.

 

Et pour une fois que je suis d'accord avec Bergeron, il mentionnait que depuis 4-5 ans c'est rendu terrible la pression sur les jeunes. Pression mise par les parents.

 

Enfin monsieur Leroux qui connait le hockey mienur comme le fond de sa poche qui mentionne qu'il y a des agents aux tournoi pw québec pour signer des joueurs. Décourageant.

 

Le doc a enchainé que selon ses observations, les jeunes qui réussissent le mieux sont ceux qui ont le moins de pression de la part des parents. Il mentionnait aussi que les jeunes doivent faire d'autres sports pour se développer.

 

Pouvons nous laisser les jeunes se développer physiquement, mentalement et les laisser jouer. Jamais je ne croirai qu'un jeune doit être étiqueté à 14-15 ans.

Partager ce message


Lien à poster

Pas une question de tasser le non élite mais de les faire jouer avec le niveau QUI LEURS CONVIENT

élite = 5 % donc tu les fait jouer avec 7 a 8% pas avec 30 ou 40% que pense tu que retient oi amiliore les dernier rien et les premier sont ralentit ai point que tu la diy si bien aucun exceptionnel au Quebec au niveau Midjet AAA et Espour! 0 niet! sont tes paroles abq

alors no n et jamais tassé les non élites MAIS DE LE FAIRE JOUER OU ILS ONT LA C-A-P-A-I-T-É-E du MOMENT de le faire et non au cas ou ou peut etre que...

de cette facon le jeune touche a la rondelle et etre de son calibre du moment et non a etre avec les trop fort du moment et faire le cone de pratique de un il apprend RIEN! ni le trop fort qui regresse au lieu d`aller chercher ce qu`il y a de mieux pour progresser! dans 2 ans ou 4 ans ce qui fera la differance a ce moment est la progession certe mais la volontée le desir la determination a ce moment celui que tu appelle qui se devloppe sur le tard va depassé celui qui a pas cette passion cette volontée ce desir cette détermination et TASSERA l`autre dans l`élite!! c`est pas plus compliquer que cela a comprendre

1- Talent 2- travail détermination,volontée desir va faire en sorte que.. si le talantueux a pas cela tu va le depassé tu sera jamais un talentueux qui aurra les meme desir que toi de reussir mais tu va reussir

 

C`es tu si dure a comprendre ou tous ici refuse de voir clair car ca fait trop mal a son égo de voir son petit Gladiateur etre moin talentueux dans l`arene vous avez pas pensé a lacher prise et vous dire il est et il va etre meilleur dans autre chose tout le monte a un talent mais pas le meme :idea: lacher prise et arreté de cheche la crossse qui va propulser vos enfant au sommet par X magouilles ou de trouvé des alternative a plus finir qui dilue encore plus au lieu de prendre la vrais solution qui est de reduire l`élite pas pour tassr mais pour bien dévlopper toit les jeunes selon leur force, pour qu`ils s`épanouissent pleinement et progessent a leurs rithme! pas selon le reve absurde de plusieurs parent :roll: tabar... que c`est pathetique!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

hum.. je peux te répondre clairement sur ce sujet mais je te reviendrais bien un jour :wink:

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

j¨en ai pas des faits president, des secrets oui mais pas des faits 8)

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×