Aller au contenu
LOUPI

On manquera de pièces de qualité... !!!

Messages recommandés

Très intéressant le hockey compétition au scolaire, beaucoup d'avantages mais il y a aussi des inconvénients. La majorité des structures AA se retrouveront dans des institutions privées. Bravo pour l'accessibilité du sport. $$$$$$,$$$$$$ et toujours $$$$$$.

 

Perte plus que probable de plusieurs bons éléments qui se tourneront vers un calibre moins fort en raison des coûts ou pour une question de valeurs même s'ils sont du calibre AA. Au même moment on retrouve une structure parrallèle de hockey scolaire (Ulysse et cie). Vive la dissolution............................

 

Pour le AA dans les écoles, belle structure et une initiative louable, c'est vrai, et je le pense vraiment. Par contre, on aura pas toute la bonne matière première à travailler. Imaginez, alors qu'on fait un débat sur le fait qu'il y a peut-être trop de AA partout au Québec qui dillue alors l'élite, l'horreur dans tout cela est que ces équipes ne seront probablement pas constité de la totalité des meilleurs éléments... et ce, dans une des catégories les plus importantes du developpement d'un joueur élite, le bantam AA. Coudonc, y a t-il une solution idéale?

 

Et on se surprends alors de la popularité croissante du soccer au Québec? Rien de surprennant là-dedans. On perds des athlètes au profit des autres sports autrefois plus marginaux et a mon avis, ça ne fait que commencer. Comment ça on a pas de bons résultats au draft? Ben voyons, pourquoi vous pensez. Les meilleurs qui sont restés au hockey n'ont pas d'adversité car ils ne jouent même pas avec les meilleurs et en plus on perds parfois du membership de qualité pour d'autres sports...

 

Excusez-moi, je dois quitter. En effet, je dois aller construire une Formule-1 avec des pièces de Chevette qui m'ont été donné par des personnes bien fortunées... Je ne comprends pas pourquoi quand j'arrive au grand prix je termine derrière le peloton, quelqu'un peut m'expliquer SVP.

 

(J'adore mes 4 dernières lignes)

 

LOUPI (LOUPINEUR)

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

Loupi, le hockey mineur est en mode changement, pour quelques années il va y avoir des essaies ici et là et après le tout va se stabiliser.. pas difficile de comprendre pourquoi le AA se retrouve au privé.. imagine toi un peu le scandale si cela serait au public.... le public, la sociétée finance un sport que pour quelques joueurs, choisi par des petits amis la plupart du temps, pourquoi le hockey et pas le soccer ? le Football ? ou autre sports d¨équipe, on gaspille de l¨argent qui pourrais servir à l¨achat de livres, qui pourrait servir à employer plus de spécialistes, aider des jeunes dans le besoins qui ne déjeunent pas le matin, non l¨argent public a pas d¨affaire à financer ça, il y a d¨autres prioritées qui passent bien avant le hockey ect ect..

 

personnellement je ne vois pas ce programme au public, trop injuste envers le reste de la clientèle étudiante. Tandis qu¨au privé, les parents payent pour le volet hockey... le problème c¨est que HQ a encore agit trop vite... c¨est comme le cas des lates, au lieu d¨avoir commencer avec les novices pour le changement d¨âge, ils ont changer tout le monde en même temps, alors depuis l¨an dernier tout les jeunes dits lates ont perdus une année de hockey mineur et ont été tassé par des gens qui avait le sourire dans face!! ici, au lieu d¨avoir dit..à partir de la saison 2012-2013, les clubs AA seront associés aux ecoles privés x, y et z qui exigent des résultats scolaires de X, ils ont décidé d¨agir maintenant... ce qui fait que effectivement de bons joueurs aux résultats académiques plutôt faibles seront exclus, certains anglophones seront exclues aussi pcq le collège choisi est francophone, certains autres seront exclues pcq les parents ne voudront pas les envoyer en pension, d¨autres pour x raisons, pour la questions financière, il faut savoir que la plupart des collèges offrent des bourses pour aide financière, mais je dois avouer que plusieurs bons joueurs vont payer pour cette décision hâtive mais tu sais quoi, je me dis que peut importe le chemin soit droit ou remplis d¨embuches, le talent fini toujours par refaire surface peut importe. Ce qui risque d¨arriver est que dans les classes BB/CC, tu va y voir des jeunes qui vont dominer à outrance et là comme d¨habitude, les gens vont être scandalisé... #POC# il a pas d¨affaire là, c¨est une joke et bla bla bla et pourtant cela n¨est pas de la faute du jeune, c¨est les critères de HQ qui l¨ont tassé du AA ! ..alors là HQ va faire quoi ? c¨est à suivre !

Partager ce message


Lien à poster

Une seul precision pout les lates abq! HQ était accollé au mur par HC :wink: sa été un echec lamentable sur toute la ligne, qui a payé pour ca en bout de ligne encore les jeunes! domage!

Partager ce message


Lien à poster

Dans certaines région ce sera au public. En passant ce ne sera pas l'argent des contribuables qui servira à financer ce type de projet qu'est le Bantam AA, mais bien des commanditaires. Le prix d'inscription à l'école dans les écoles publiques est le même pour tous (hockey ou non). C'est à l'organisation qu'ira l'argent que devrons dépenser les parents pour le fonctionnement du club.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

je sais Carey, en fait c¨est Hockey Ontario qui a levé son droit de veto!

 

et Abitibi..pourquoi ces commandites ne fournissent pas aussi de l¨arhent pour des livres, repas et plus ?

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×