Aller au contenu
maurvala

Essouflement..............

Messages recommandés

selon moi 10 mois est suffisant mais ça demeure le choix de chacun, il y a bcp à apprendre dans les autre sports aussi et certains athlètes du hockey pourraient découvrir qu'ils sont encore meilleurs dans d'autres sports et p-ê même qu'ils aiment encore plus ça , mais celà est impossible si tu fais juste du hockey

Partager ce message


Lien à poster

Carey, Carey, Carey............

Tu m'étourdis, c'est un choix personnel et c'est correct comme ça si tu es bien la dedans.

 

Mais c'est une minorité et tu en fais partie, mais es-ce que tout le monde doit faire pareil avec le même parcours, je ne crois pas.

 

Je ne te vise pas, je vise la situation et le système, tout le monde à la solution qui fait bien leur affaire, mais le vrai problème selon moi est que nous devons redonné ce beau sport au jeune et les laissés s'amuser et tant pis si ce n'est pas un Québécois qui n'est pas premier.

 

Revient en arrière (j'aime pas y revenir mais c'est les seuls exemples que nous avons), du temps de Lafleur, Lemieux, Dionne, Perreault et aussi Lecavalier,

qui dirigeait l'hockey, HQ, mais des têtes dirigeantes des régions ont décidés de centraliser les catégories et ce de plus en plus pour avoir des meilleurs choix au repêchage, mais c'est le contraire qui se produit et la ils veulent encore changer les structures....................

 

Pour ce qui est du AAA, moi mon neveu a joué plusieurs saison, il a joué avec Brassard, Latendresse, Letang, ils fesait 3 tournois par année et c'est tout, il me disait que ce n'était pas aussi chargeant qu'aujourd'hui avec tout ce qui entoure le hockey de printemps, tout était terminé mi mai, car beaucoup de jeune jouait au baseball.

 

Mais comme je te dit c'est un choix personnel et je ne te juge pas........

Partager ce message


Lien à poster

D'accord avec toi Maurvala. Le hockey devrait commencer en septembre et finir dernière semaine d.avril. Cependant impossible pour l'instant à Montréal à cause de l'état des arénas.

Partager ce message


Lien à poster

d'ailleurs , à mon avis si le hockey d'hiver était structuré différemment , le hockey d'été n'aurait pas pris l'ampleur qu'il a aujourd'hui et un grand % de joueurs n'aurait pas à jouer l'été ,donc ce n'est pas le nombre de mois joué qui compte mais plutôt de quelle façon c'Est organisé

Partager ce message


Lien à poster

Et puis curiesement Claude Carrier le dépisteur des Devils revient souvent sur ce sujet. Il est contre le hockey d'été.

 

Claude Carrier a aussi dit que le systeme de Hockey Mineur en Californie est 5 fois meilleur que celui pratiqué au Quebec.

Partager ce message


Lien à poster

Ce n'est pas tout à fait ce propos là. Réécoute

Voici une déclaration de Claude Carrier , recruteur des devils du new jersey.

 

«Le hockey mineur en Californie est désormais mieux organisé qu’ici. Ça en dit long sur la qualité du hockey québécois »

 

Journal de Quebec -- http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 23622.html

 

Il a aussi dit a Mathias Brunet que cela etait, au moins, 5 fois meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

président

 

J'aime la ligue mais pas cette ecole

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×