Aller au contenu
Invité abq

rapport annuel de Hockey Quebec

Messages recommandés

Moi je pense que HQ font du mieux qu'ils peuvent, dans cette situation ils ne peuvent pas plaire à tout le monde................c'est sur qu'il y a matière à amélioration mais comment faire....................tout le monde y va de son point de vue et tire la couverte de son bord.........................c'est quoi la solution, la refonte du hockey dans son entier.............je ne crois pas................privilégié seulement l'élite comme plusieurs semble vouloir...........................pense pas............faire seulement du hockey de masse, pense pas non plus...............alors à qui il faut faire plaisir..................c'est bien beau le jeune qui est super fort dans le novice et atome mais combien de ces jeunes le sont bantam........Ceux qui parlent le plus fort, ce sont ceux qui ont des jeunes dominants dans les petites catégories et que s'ils ne progressent pas c'est la faute de HQ.................Si leurs jeunes étaient des joueurs ordinaires ils ne diraient rien..................

Partager ce message


Lien à poster
Invité abq

tout à fait d¨accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster

Maurvala,

 

Je te suis pas du tout ! Ton commentaire et ton analyse est très simpliste. Quand on est un dirigeant on prend des décisions qui sont bénifique pour un majorité d'individu pas pour ceux qui chiale. Des parents frustré y en aura tout le temps.

 

Le grave problème au Québec est que nous avons peur du mot ÉLITE ! POur être sur de plaire à tous, nous avons créer des structures avec beaucoup d'équipes ÉLITE. Il y a beaucoup trop de AA, BB,CC beaucoup trop de midget AAA et trop de junior majeur. Sur un point je suis d'accord, il n'y pas de changement majeur a apporté seulement corrigé le tir et pour ce faire ca prend un leader avec des .... qui n'a pas peur de son conseil d'administration. Et malheureusement, M. Sylvain Lalonde dégage comme image un leader faible sans envergure et incapable de s'imposer.

 

Les joueurs exceptionnel vont toujours se démarquer même dans le système actuel mais c'est pour les autres qui faut changer d'attitude et nous adapter. Je comprends que pour le junior et midget il est presque impossible de réduire le nombre mais pour le reste des structures la il faut se réveiller ! Pis c'est pas sorcier de réduire le nombre d'équipe !

Partager ce message


Lien à poster

Hum,

 

C'est peut-être une analyse simpliste mais c'est la réalité.

 

Ok d,accord mais c'est quoi la solution, le problème ici au Québec c'est la démographie.

 

Pour faire de l'élite je veux dire du vrai élite il faudrait le faire juste dans les deux grandes régions soit Montréal et Québec, prendre tout les vrais élites et les faire venir dans ces endroits, et la faire des vrais ligues de haut niveaux, mais jamais tu verra cela c'est mission impossible, donc que reste t'il comme solution..............Et encore la tu favorise qui dans tout cela juste une poignée de joueur sans savoir si le jeune va continuer rendu bantam.....................C'est une roue qui tourne et qui tourne...............Es-ce que les régions sont prêtent à vivre une refonte entière du hockey au québec..................pense pas moi, il y a trop de gens qui tirent de leurs bords...................

 

À l'âge ou je suis rendu j'en ai vu des changements au fil des années, et pour te dire franchement c'est toujours la même rengaine.......................

 

Il ne faut pas oubliez qu'il y a moins de jeune maintenant au hockey qu'au début des années 70-80.................

 

Moins de jeune donc moins de talent....................moins de jeune pour faire du vrai élite......................

Partager ce message


Lien à poster

maurvala

 

Écoute, je m'excuse mais le bassin de population sont dans les grands centre. Les régions bien jourront dans un niveau inférieur point ! Tu vois c'est ca le problème plaire à tous ! Il faut que ca arrête ! De toute façon, dans les régions éloigner plusieurs joue dans un niveau inférieur à cause du voyagement. En réduisant le nombre d'équipe tu augmente le niveau partout dans ton élite. Il n'y a pas d'affront à jouer BB dans une qualité de compétition élevé ! Sa commence la !!!

 

12 à 14 équipe Élite au Québec par catégorie serait le maximum ! Comme je l'ai déja dit hockey Quebec a fait une belle initiative avec le U14 et U15 tabarouette poussez plus loin cette aventure et mettez ca à l'année !!!

 

Bon tu peut être raison à quoi bon parler dans le vide !

Partager ce message


Lien à poster

Hum tu fait partie de mes heros bravo wow! c`est ce que je me tue a dire, mais pas facile quand tu prend la part de 5% qui sont de veritable élite et qui on toute les capacitées pour le faire alors que tu as le 95% qui lache pas le morceaux specialement ceux qui sont de 5 a 15 % qui suivrent le vrais 5% eu deviennent fanatique de la dilution du véritable élite

voila ce qui se passe veritablement au Quebec tu as plus d`élite que de joueurs maison! :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×