Aller au contenu
rookie coach

Grand gardiens

Messages recommandés

Mon commentaire... c'est que c'est un article insipide et inutile.. on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres pour les tourner à notre manière...

 

Le journaliste va même jusqu'à prétendre le plus sérieusement du monde que c'est justement la grandeur le principal objet d'évaluation d'un gardien... en faisant ses calculs sur les gardiens de plus de 6 pieds 3 dans la LNH... combien en a-t-il de gardien justement de 6p3 et plus ? Même pas 11 %.. alors c'est normal qu'ils ne sont pas premiers dans toutes les catégories car tous les autres, entre 5p11 et 6p2 forment 89 % du nombre de gardien dans la LNH.

 

Vraiment du n'importe quoi cet article là...

Partager ce message


Lien à poster

Cher handshake voici le début du texte qui illustre les propos de monsieur leclerc.

 

Pour bon nombre de chercheurs de talent, plus un gardien est gros et grand, plus il est appelé à exceller dans la jungle de la LNH. Ce courant de pensée est maintenant tellement répandu que certaines organisations ne se donnent même plus la peine de regarder les gardiens d’âge junior dont les épaules ne touchent pas à la barre horizontale quand ils se retrouvent en position «papillon» sur la patinoire.

 

Le recruteur en chef du Canadien, Trevor Timmins, appartient certainement à ce courant de pensée. Il n’a réclamé que trois gardiens au repêchage depuis 2005 et le plus petit d’entre eux était Carey Price, qui fait 6 pi 3 po et pèse 219 lb. En 2008, Timmins a aussi sélectionné Jason Missiaen (6 pi 8 po, 220 lb). Et en 2009, il a jeté son dévolu sur le Finlandais Petteri Simila (6 pi 6 po, 189 lb).

 

Le CH a déjà annoncé qu’il jetait l’éponge dans le cas de Missiaen.

 

 

C'est un courant qui vient de commencer il y a quelques années seulement et que le canadien de montréal avait embarqué dans cette tendance avec ses trois derniers choix de gardien.

 

Est ce une bonne tendance selon les chiffres il semble que non.

Partager ce message


Lien à poster

Bah... avec ses 2 derniers gardiens (Simila et Missaen), les ayant repêchés en 7e ronde, je ne vois pas en quoi on peut parler de tendance... Si le CH avait repêché 2 pygmés en 7e ronde comme gardien depuis 2005, aurait-on dit que Timmins aime les petits gardiens pygmés ?

 

2 gardiens de 6p4 et plus en 5 ans.. je ne vois pas là l'objet d'une "tendance" de Timmins pour les grands gardiens... quand tu as le choix de plusieurs bons gardiens, tu prends le meilleur. Quand tu n'en a plus de bons gardien au repêchage, tu prends des longs shot et tu guess.

 

Surtout quand des 3 derniers gardiens appartenant ou ayant appartenus au Canadien dans la LAH ou NHL depuis 2008-2009 (Cedrik Desjardins, Curtis Sanford et Jaroslav Halak), ils mesurent tous en bas de 6 pieds... sauf Desjardins qui est 6 pieds flush... sans compter Yann Danis qui mesure 5pieds11 et qui était la en 2007-2008...

 

C'est pour ça que je dis qu'on fait dire n'importe quoi aux chiffres...

Partager ce message


Lien à poster

Pas des choix au repêchage. Ils ont soit signé soit par voie d'échange et ce justement pour peut-être compenser leur manque de vision au repêchage?

Partager ce message


Lien à poster

Objection cher confrère, vous vous contredîtes M. Rookie Coach... :)

 

S'ils embauchent des gardiens de plus petites tailles, ce ne peut pas être à cause d'un manque de vision des dirigeants puisque s'ils s'en rendaient compte, ils cesseraient de repêcher de grands gardiens comme ces 2 derniers. Cela viendrait avouer leurs erreurs et vous, M. Rookie Coach, semblez d'accord pour dire qu'il ne repêchent que de grands gardiens. Alors, ils ne peuvent embaucher de petits gardiens par manque de vision.

 

Je ne pense pas qu'avec 2 choix au repêchage et 3 gardiens embauchés en 5 ans on peut parler de tendance ou de règle générale.. Je crois que c'est simplement le fruit du hasard (ou presque) qu'il ait repêché 2 grands gardiens et embauchés 3-4 gardiens de petite stature en 5 ans..

Partager ce message


Lien à poster

Je veux pas jetter de l`huile sur le feu mais la raison principal d`avoir gardé Price versus Halak il y avait justement la tendance du facteur gros et grand gardien qui a penché dans la balance et pour beaucoup

Oui la nouvelle tendance est au grand et gros gardien

La raison est fort simple

82 match + les series sans compter les match pré-saison

Le Style papillon et hybride qui contien haussi le style papillon!

Prend 2 gardiens un a 6`3" ET L`AUTRE A 5`11" DECEND LE EN STYLE PAPILLON :!: ! lequel va couvrir plus facillement ses angles! prend en un de 6`6" et plus en papillons les épaule dépasse la barre horisontal en style papillons etc..

 

Le hockey évolue et le genre de gladiateurs que ca prend aussi :idea: Il y a 40 ans les gardiens plusieurs évoluaient sans masques, certain Vachon, Plante, Worsley... mesurait a peine 5`5`` a 5`7" fait juste les immaginer aujourdhui dans la LNH :roll: :!:

N`en deplaise a certain de refuser de voir la réalitée mais le fait est que oui la tendance est au grand et gros gardien pour des raison tres évidente, couverture du filet, resistence au attaque repeté, comme ce dit souvent aujourdhui ca prend le kit complet et la grandeur d`un gardien en fait partie surtout a plus de 100 match par année :wink:

Et non mon fils n`est pas un gardien de but :!: mais un défenseur :!:

A voir ton acharnement Handshake ton fils ne doit pas etre de grande stature ou toi meme c`est évident dans tes écrits!

Rookies et moi meme nos garcon sont pas des gardiens, alors je pense pas avoir aucun partie pris, que les fait ecrit et dit par les animateurs sportif et les commentaire des gens d`influance de la LNH! malgré tout cela tu continue a vouloir rien voir et rien attendre je souhaite une seule chose que le reveille ne soit pas trop brutal et catastrophique dans ton cas sincerement :!:

Bonne chance a toi! mais juste etre réaliste! des gardiens regulier de moin de 6` dans la LNH il va y en avoir de moin en moin! c`est évident et tres logique!

Partager ce message


Lien à poster

Carey, tu parles comme si tu avais la science infuse et que tu savais ce qui se passe dans l'univers de la LNH alors que tu dois sûrement être un sportif de salon qui appelle les lignes ouvertes pour dire qu'on peut échanger Kostitsyn et Paciorretty VS Lecavalier.. Sort un peu de ton univers fermé et essaie de comprendre certaines choses qui te passent sous les yeux pcq tu es omnubilé par ton statut de fan

 

Je disais simplement qu'on ne peut pas tirer une règle générale à partir de 3 gardiens repechés par le Canadiens en 5 ans ! Ils n'ont pas gardé Price pcq il est grand, ils l'ont gardé pcq il est meilleur point final. Dans 5 ans, ce sera encore plus vrai. Que Price mesure 6 pieds ou 6pieds 3, on s'en sacre. Il est bon et sa grandeur l'avantage. Mais sa grandeur n'est pas l'unique point d'évaluation de ce gardien. Le nier serait de l'aveuglement volontaire.

 

Pis ta comparaison de Vachon a 5 pied 5... serieusement, tu as trouvé ca tout seul ?! Le plus grand défenseur de l'époque mesurait 6 pieds et c'était Butch Bouchard.. La population et les joueurs dehockey sont naturellement plus grands aujourd'hui qu'avant. Plus fort physiquement aussi et mieux entraînés.

 

Aussi, parce que le CH a 3 petits joueurs de centre, tu dois surement dire qu'il y a une tendance chez le CH d'avoir des petits joueurs de centre... n'importe quoi.

 

Je réitère ce que je disais: c'est un article pauvre écrit par un journaliste qui ne savait pas quoi écrire (ex. comme Franco Nuovo et Martineau) et qui n'avance rien à rien.

 

Et en passant le clown Carey, j'ai jamais affirmé le contraire en disant que ya pas beaucoup de gardien de moins de 6 pieds... dans son article (si tu savais lire), il indique que les gardiens de 6 pieds 3 et plus ne sont pas aussi bons que les autres... ce qui est normal, ya meme pas 10 % des gardiens qui sont en haut de 6 pieds 3 !! Quand je parle de grands gardien, je parle d'en haut de 6 pieds 3.

 

Peut-être que tu as le complexe de Napoleon et que tu te dis qu'être grand gardien, c'est en haut de 6 pieds !

Partager ce message


Lien à poster

Carey tu oublies que l'ère des gardiens qui gardent 70 parties de saison est terminée. Maintenant le gardien numéro un gardera les buts pour un maximum de 60 parties. Plus entre 50 et 60.

Partager ce message


Lien à poster

Je dirai même que la tendance n'est pas d'avoir un gardien numéro 1, mais d'avoir 2 très bons gardiens qui peuvent prendre la relève de l'autre n'importe quand..

 

Si Pierre Gauthier avait compris ça au moins... :(

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×