Aller au contenu
HUM

Pour ou contre le U13, U14, U15 à l'année

Pour ou contre du U13, U14 et U15 à l'année  

32 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre du U13, U14 et U15 à l'année

    • Contre
      8
    • Pour
      24


Messages recommandés

ADQ,

 

C'est vrai qu'il y a des individues qui salisse largement d'excellent bénévoles. Je dois avouer que ce phénomène est particulier à notre tribut !!! L'une des principales cause selon moi est le manque d'offre au Québec au niveau du Hockey.

 

Une réforme passe par une autorisation pour des équipes scolaire de jouer dans les ligues et tournoi de HQ. Un peu de compétition entrainera tout le monde vers le haut et un bon coup pied dans le derrière de nos associations pour se renouveller et offrir un encadrement de qualité pour compétitionner contre une nouvelle offre. En coupant de moitié les équipes comme je le suggère cela créra de la place pour tout le monde. Même pour vous messieurs ADQ et MCTRU !!!

Partager ce message


Lien à poster

Président fait attention avec les comparaisons d'aujourd'hui et de ce qui pourrait être demain. Je veux dire, si HQ autorise disons, 6 équipes scolaire au Québec à participer dans les ligues et tournois, tu pourrais être extrêmement surpris du nombre de joueurs et surtout parents qui opterait pour ces équipes.

 

D'après moi, les associations partout au Québec qui devront être sur le qui vive. Le seul élément qui manque aujourd'hui pour que ces projets fonctionnent à fond est justement l'acceptation dans les ligues et tournois. Je favorise une telle initiative mais pas plus de 6 à 8 équipes au Québec pour justement mettre de la compétition dans l'offre de développement au Québec pour sortir tous les gens impliqués dans le Hockey Mineur de leur zone de confiance et de semi dictature ! Tous le monde en sortirai gagnant !

 

Chose certaine le statut quo est innaceptable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

MCTRU aux États-Unis ils ont un système de sport qui passe par le scolaire depuis plus de 100 ans !!!!!! C'est encré dans leurs traditions !!!! De plus, combien coûte une saison de hockey aux USA ?

civil: comme ici

high school: comme ici

AAA: entre 3,000.00$$ et 5,000.00$

prep: selon les moyens des parents.

quel est le niveau de taxation de la classe moyenne disons une famille gagnant $ 70 000,00 par année ?

USA 19%

Canada 24%

Se casse t'il la tête avec les gens des régions éloigné ?

Je dirais non, comme ici.

Les entreprises s'associe t'elles masivement aux écoles ?

Non, mais certains mécènes donnet beaucoup d'argent et ils ont un système de fondations très bien organisé.

De plus les Prep scholl ont'-ils des clubs de basket et football qui rapporte beaucoup de $$$ leur permettant d'investir dans d'autres sports ?

Non ce sont des écoles secondaires, pas des ''college''.

et peut être la question la plus importante, les parents de ces prep school sont-ils impliqués dans l'école ? je veux dire dans la vie de l'école bénévolat dans les ligues le soir et les fins de semaine ???????????

Non pas nécessairement, à part les parents des jeunes qui demeurent dans la communauté. Les autres sont trop loin.

le sentiment d'appartenance, la fierté de porté les couleurs et même le nationalisme est-il le même qu'ici ?

Tu sais comme moi HUM qu'ils sont beaucoup plus fier et nationalistes que nous.

 

Merci de me répondre !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster

Merci poir tes réponses MCTRU,

 

POur le taux de taxation 24% tu peux facilement aller à 35% avec tous les frais indirect. De plus, l'hypothèque que tu peux déduire de ton impôt et tout le reste bref de toute façon j'ai pas besoin de me faire convaincre qu'ils ont un bon système.

 

Ce que je crois est que nous ne pouvons pas tout abolir et partir vers le scolaire pas plus que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas ignorer cette option. Des changements doivent être fait et je suis convaincu que 2 changements s'impose. Des équipes scolaire indépendante mais autorisé à participer dans nos ligues et tournois ( 6 à 8 maximum) et une nouvelle structure élite HQ de style U avec le mineur majeur comme je l'ai déja exprimé auparavant.

 

MCTRU je crois que cette approche serait plus rassembleuse que de vouloir tout abolir ! Mais bon ce n'est que mon opinion !!!

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×