Aller au contenu
Invité abq

camp d’évaluation d’Équipe Québec des moins de 17 ans

Messages recommandés

Mr Président, vous voulez comprendre pourquoi j'ai écrit cette phrase parce que la sélection des joueurs est faite conjointement par un comité de HQ et de LHJMQ ce n'est pas comme le midget AAA que quelquefois a talent égal ou un peut moindre la commandite va beaucoup aider que cala déplaise a quelque personne sur ce forum mais a partir du midget AAA c'est du hockey business et ont peut pas rien dire les budgets d'opération vont jouer dans le 3000,000$ maintenant et les équipes appartienne a des individu, ces hommes la ne veuille pas perdre de l'argent avec leurs équipes et cela est normal,c'est pour cela que les équipes ont beaucoup de joueurs de 15 ans au détriment des 16 ans qui sont quelquefois supérieurs mais au repechage de la LHJMQ les 15 ans sont beaucoup plus payant pour les équipe du midget AAA que les 16 ans pour les libéré de leur équipe midget AAA c'est tout le contraire avec l'équipe des -17 ans la majotité joue deja dans LHJMQ c'est pour cela que les joueurs qui font cette équipe sont vraiment a leur place et aussi que la pression est tres forte sur l'organisation au complet

Partager ce message


Lien à poster

J'étais présent durant les matchs et je suit cette cuvée 94 depuis très longtemps. Au dire des gens en place de HQ et Autres c'est l'une des meilleures équipe U17 depuis fort longtemps. A ma connaissance, la sélection des 42 fut adéquate, je ne vois qui d'autres aurait pu etre present. Cette équipe sera tres competitive a ce tournoi. '94 est d'apres moi l'une des meilleurs cuvee de joueurs de hockey des 10 dernières année...on a qu'a penser a Fournier, Matteson, Lalonde, Champini , Labrosse, Gamelin, Poulin, Frazer etc......

Partager ce message


Lien à poster

En 18 ans de compétition,

 

Québec: 3 médailles d'or, 2 d'argent et 5 de bronzes.

 

Ontario: 7 or, 2, argent, 2 bronzes.

 

USA: 3 or, 4 argent, 1 bronze.

 

Depuis les 3 dernières années, le Québec n'a gagné aucunes médailles, l'Ontario 3 et les USA 3.

 

On pourrait parler de médailles démographiques M le Président? :D

Partager ce message


Lien à poster

M le vieux fan, comment peut-on expliquer que depuis 3 ans on ne soit plus dans la course, avec un processus de sélection si rigoureux?

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour

 

Je comprends que le Québec n'a pas gagné mais je crois pas c'est à cause du processus de sélection. Les USA, alignent les meilleurs '94 du pays qui jouent dans la USHL alors on parle d'une équipe qui joue ensemble depuis un bon bout de temps. L'Ontario possède beaucoup plus de joueurs qu'au Québec alors battre ces dernières équipes tirent du miracle. L'équipe du Québec est comme un PICKUP de très bons joueurs donc difficile d'obtenir une chimie en peu de temps.

 

Mctru, je te demande donc, quel est le processus que tu préconise qui aboutirait avec une équipe meilleure que le processus actuel ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster

J`ai une partie de la reponse! de reduire ton supposer élite de 50% avec abolution du Espoir et CC pis tu as la réelle solution pas besoin de chercher de midi a quatorze heures! C`est ca que veut dire le mot "élite"

Partager ce message


Lien à poster

@lovehockey

 

Bien disons un peu le même processus que pour les USA.

On crée une équipe all star qui s'entraîne et joue des matchs dans les tournois juniors américains ( Canada et USA ) et les tournois internationaux.

Le processus de sélection serait le suivant, on invite tout d'abord tous les jeunes qui jouent junior majeur au vrai camp.

Ensuite on fait une sélection provinciale ouverte dans trois régions: Québec, Trois-Rivières, Montréal.

Peuvent y participer les Junior AAA, Collégial AAA, Midget AAA et Midget AA et BB ( là où il n'y a ps de AA ).

 

Ensuite on invite au camp provincial les joueurs sélectionnés lors des camps de sélections.

 

On effectue une sélection finale.

 

Cette équipe est basée dans une région et a deux écoles reliées à son programme de développement ( secondaire et CEGEP ).

 

Les jeunes seraient les meilleurs joueurs de moins de 17 ans au Québec et vivraient ensemble pendant un an avec trois fois plus de pratique que de matchs.

 

Ce n'est pas parfait comme idée. Mais c'est un début.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×