Aller au contenu
chupassur

habilité de base

Messages recommandés

Koral je parle du Quebec en entier pas d`une seule association mais de tout le Quebec :!:

 

TrheeA je suis d`accord avec toi pourquoi pas se atome BB a pee wee BB l`option est valable! parcontre pas pour CC ca serait ridicule!

 

comme pee wee a pas de AAA! le BB a du bon sens :D

Partager ce message


Lien à poster

Pour ce qui est du surclassement, je crois que ça doit être du cas par cas, non demandé par les parents mais identifié par les techniciens responsables de l'organisation car ce n'est pas HQ qui le refuse, c'est les organisations qui ne veule pas tout les problèmes que cela comporte...

 

Si les techniciens jugent que le jeune dépasse les habilités enseignés pour la tranche d'âge prévue, le surclassement devrait se faire naturellement.

 

Je suis d'accord avec le fait que c'est excellent pour un joueur de dominer sa catégorie et s'il est intelligent, il développera d'autres aspects de son jeu. Mais il lui faut aussi de la compétition pour le propulser à une autre étape. Si un enfant de première année à l'école, sait déjà lire, compter, écrire, conjuger, que fera-t-il en recevant l'enseigement prévue pour lui... Il perdra une année au lieu de faire sa deuxième et devoir travailler !!!

 

Mon fils a eu un surclassement l'an dernier à Beauport, soit du Magh au Novice B, il a terminé premier compteur de la ligue. Il a développé son jeu collectif, son équilibre en jouant contre des enfants de presque trois ans de plus que lui et il a surtout appris a se dépasser. S'il n'avait pas eu cette faveur il n'aurait pu se développer autant.

 

Vous me direz pourquoi l'avoir surclassé dans le Novice B au lieu du A, il le trouvait trop jeune... Il a joué deux parties dans la saison régulière dans le Novice A comme PE et il a très bien répondu.

 

Le seul hic, c'est que d'autre parents Magh ont chialés après le surclassement de mon fils sans raison car aucun autres ne possédaient l'ensemble des habilités enseignés dans le Mahg, donc après plusieurs années sans dérogation à Beauport, il en font une et je ne crois pas qu'ils en feront d'autre de si peu à cause de parents jaloux et sans jugements objectifs.

 

Vous avez là la raison principale pourquoi l'ensemble des organisations au Québec ne font pas de surclassement, ils veulent s'éviter du chialage sans fin et je les comprend un peu. La chose la plus triste dans ça, c'est les enfants qui paient pour les égos démesurer des parents.

 

Je m'occupe de l'équipe Team Québec 2003, dans cette équipe, il y a un 2004 M.L. qui a fait l'équipe car il le méritait pleinement au camp de sélection, après plus de 50 parties joués pleines glaces, j'espère que son organisation ne lui imposera pas une autre année Magh en demie-glace, ça reste à voir... Il faut un peu de jugement dans ce bas monde ...

 

Au plaisir

 

Robert

Partager ce message


Lien à poster

Trop base sur le benevolat a tout les niveau qui se presente au élection des piste souvent pour pas dire ceux qui ont interet d`y etre pourquoi malheureusement tres souvent pas pour les raisons les plus noble sinon notre hockey serait en une santée resplendissante et non a l`état moribon :wink: :!:

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×