Aller au contenu
Invité abq

Leblanc choisit le Junior

Messages recommandés

Invité abq

quelle erreur d`avoir laissez havard!!

Partager ce message


Lien à poster

Il quitte mais il a fait une session donc il peut y retourné quand il veut, il fait un choix pour sa carrière au hockey et si cela ne fonctionne pas il pourra toujours y retourné.

 

Moi je crois que c'est un choix judicieux de sa part.............et bien calculé........

 

Bonne chance...................

Partager ce message


Lien à poster

Effectivement ABQ je partage ton opinion, Leblanc aurait du poursuivre a Harvard. Son développement en tant qu'individu lui aurais donné une arme de plus pour l'enfer qui l'attend à Montréal.

 

J'espère qu'il y a une clause dans son contrat qui lui paye ses études universitaires si ça fonctionne pas au hockey (malgré son bonus de signature, j'espère qu'il a cette clause)

 

L'espoir blanc francophone avec du talent que tout le monde attend depuis de lunes, ouf, bonne chance Louis :wink:

Partager ce message


Lien à poster

Rffectivement il sacrifie gros nais il poura y retournée pour poursuivre ou terminer une maitrise etc.. la vie est si courte realiser son reve est important! sinon il va se poser la question toute sa vie a savoir si il aurait pu! McGill est pas piqué des vers

 

Une année a Harvard 2 a McGill et le Canadiens ca ouvre quand meme de tres nombreuse porte ca!

 

Oui il sacrifie beaucoups mais en retour il recoit aussi beaucoups en plus d`aller au bout des ses reves est tres important dans la vie! et il en a la chance alors pourquoi pas!

Partager ce message


Lien à poster

Ce que je pense , de la décision de Louis Leblanc

 

selon moi , ce jeune homme a fait un très bon choix ,

qui est aucunement relier aux $$( sa famille est très bien nantis )

 

après avoir complété sa première année à Harvard

les portes lui seront toujours ouverte dans le futur et en plus,

il ira chercher quelques crédits additionnels à McGill

 

il sera près de sa famille, ce qui est loin d'être négligeable

quand tu as passé tes 17 et 18 ans, loin de la maison

 

il veut vivre un rêve que RARE , TRÈS RARE sont les jeunes

pouvant se le permettre

 

à 22 ou 23 ans , il retournera étudier tout simplement, sans avoir retarder sa carrière pour autant, si le hockey ne répond plus à ses besoins et ses passions

 

qu'il commence à oeuvré à 24 ou 27 ans ,dans le domaine de l'économie , il aura bien assez de temps pour y mettre le reste de sa vie , pour ne pas dire s'en écoeuré

 

son avenir, est le rêve de tout jeunes et de tout parents

bon au hockey, étudiant à McGill et près de la maison familiale

un futur assurer, sans le hockey en plus

 

alors, je me pose une question , qui ne rêverait pas

à avoir un jeune comme lui à la maison , qui a passé 2 ans au U.S.A.,

qui a déjà 1 an de complété à Harvard et qui va continué son rêve

tout en étudiant près de chez lui ??

 

Bonne journée à toutes et tous

et bonne chance au jeune Leblanc

 

P.S. désoler de mettre ceci sur 2 posts

Partager ce message


Lien à poster

Il y en a qui doivent êtres déçu sur ce forum. Les études avant tout que plusieurs disent. Il y en a plusieurs qui mentionnaient impossible qu'il lâche Harvard. Je suis proche de son entourage et il va privilégier ses études. Monsieur qu'il y a des personnes qui parlent pour rien dire.

 

Deux choses. Vrai que Louis peut aller à Harvard à vie. Cependant sans bourses d'études. Il devra défrayer le coût de ses études.

 

Deux, si d'après tous le monde sur ce forum la Ligue junior majeure du Québec est si pourrie pourquoi avors choisi cette ligue. Il aurait pu choisir la ligue ontario ou la ligue de l'ouest ou tous le sait le hockey est beaucoup plus fort.

 

Je comprends donc que Louis a fait deux erreurs au yeux de plusieurs intervenants.Soit d'avoir laisser tomber ses études et deux avoir choisi la ligue junior majeure du Québec.

Partager ce message


Lien à poster

Moi personnellement effectivement le junior majeur au Quebec en fait tout ce qui touche élite au Quebec est presentement une erreur :wink: Esperont que cela va changer :roll: mais dans l`ensemble coté talent ca sera pas si pire que cela pour lui le junior majeur il va compenser Harvard avec l`argent bonus et salaire garantie et peut etre entente pour ses études si il reussit pas a Montreal je suis pas inquet c`est comme si il aurait encore un scolarship en bout de ligne avec la possibilitée de vivre son reve!

J`espere je souhaite une tres tres grosse reforme sur notre hockey qui as un bonne structure quoique qu`elle se perd avec l`Espoir et le CC et 50% de trops d`équipes mais ca :oops: :roll: :!: oui une reforme tres profonde :D :!:

Partager ce message


Lien à poster

Y a 2 autres petit point, qui favorise sa venue à Montréal ....

il pourra faire plus facilement ...équipe canada junior

 

et secondo....

 

il pourra avoir un suivi de la part du grand club , comme s'entrainer au centre de Brossard parfois et avoir également, de l'aide de certains entraineurs du grand club très près de chez lui, si désirer ou nécessaire

 

 

la différence entre lui et les autres jeunes est que lui , il a une anée de fait à Harvard et le fait de jouer dans la LHJMQ au lieu de l'Ontario est simple , il appartient à Montréal , est surtout une question de s'acclimater aux voyages

et également , développés ses techniques plus régulièrement selon moi

Partager ce message


Lien à poster

Un contrat de près 900 000$ par année pendant 3ans plus les bonus à la performance, ça fait quand même quelques années sur le marché du travail.

Leblanc aura bien le temps et l'argent de se payer des études plus tard. Son conseiller (maintenant agent) Pat Brisson a surement pesé le pour et le contre avec son client avant de prendre cette décision qui permettra au CH de voir son poulain dans sa cour et de l'intégrer à l'équipe plus rapidement que s'il était resté à Harvard.

Partager ce message


Lien à poster

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×